Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Vos premières impressions ?

• 283 réponses
  • 29 participants
  • 15 655 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.

j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
Afficher le sujet de la discussion
231
J'ai déjà utilisé la même technique en studio, il n'y a pas forcément besoin que les moniteurs soient super forts. Tu poses la tête de la guitare sur le moniteur, tu joues et t'attends... ça vient tout seul ! ça dépend évidemment des qualités intrasèques de ta guitare, mais ce qui est intéressant, c'est que tu peux ajuster le volume du son sortant des moniteurs pour déclencher "plus ou moins" précisemment le feedback !

Tamen pax et amor, oscula.

232

le Torpedo en action...

233
Alors, ça lui plaît à ton gratteux de jouer comme ça ?

Citation :
ça n'a pas l'air aussi simple que ça, puisqu'on voit le monitor se mettre inoportunément en sécurité
Les larsens, proche du sinus, demandent énormément d'énergie à l'amplification, et peuvent mettre à genoux du matos très solide si poussé au-delà de ses limites. Autant le monitoring à la maison et dans un souci d'économie ça peut le faire, autant souvent en studio on trouve un petit pignose ou un MS2 qui ne sert qu'à ça.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

234
Ben évidemment, il trouve que c'est ultra pratique, on reste le cul vissé à la maison et ça sonne comme dans un studio bien plus cher !

235
pour le coup du petit marshall je le prend sortie casque du torpedo et je l'aproche de la guitare (ou inversement raproche la guitare de l'ampli etr ca larsen comme avec un vrai ample (normal c'en est un)

en gros tu le pose sur un tabouret devant le grateux qui jour du monte le volume et le gratteux fait comme devant un 4x12

bon c'est chiant parecque tu doit mettre assez fort mais au moin c'est juste pendant  10 seconde par session et non pas toute la journée que tu as du bruit
236
L'autre solution pour ne pas avoir à trop monter le volume c'est d'avoir en entrée un réglage de gain balaise (du genre le canal lead d'un ampli, un petit combo higain par exemple). Vous injectez le signal retour de la gratte dedans et vous le faites tordre. Le larsen arrivera très vite, même sans trop de volume.

237
238
Ah c'est malin! J'en veux un maintenant!
ça sent le vécu! Beau témoignage de même que les autres articles du blog

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 22:36:09 ]

239
Merci beaucoup Fred, j'ai versé une petite larme à la lecture de ce texte émouvant.

240
qqun en sait plus sur petrucci et le torpedo qu'il utiliserait en studio?
Sysex and sun!