Sujet de la discussionPosté le 10/04/2009 à 12:24:58Vos premières impressions ?
Bon j ai fait le tour des demos disponibles et comparé aussi avec l 'Axe Fx ,
J ai trouvé le Torpedo plus convainquant dans le rendu sonore, plus goutu quoi.
L 'Axe FX a encore un petit arriere gout de POD je trouve , meme si ça a l air d etre une bonne bécane.
j aimerai quand meme avant de commander savoir quels sont mes recours dans l' éventualité ou l appareil ne me convienne pas .
Je ne connais pas la latence du VB-101.
J'ai pas d'actions dans la boite.
J'ai pas l'intention de m'en équiper pour l'instant.
Mais se prendre le chou pour des problemes de latence de 5 ms, ça me parait excessif.
Pour rappel, dans l'air qui est le nôtre, le son voyage à la vitesse d'environ 300 m/s.
Du coup, quand on se trouve à 2 m de son enceinte, le son met déjà 6.7 ms pour arriver à notre oreille. A 4 m de l'enceinte, ça mettrait 13 ms.
Et j'ai jamais entendu un gratteux qui ne voulait pas bouger au delà de 3 m de son enceinte à cause de problème de latence. Ni même qui l'avait jamais remarqué.
Bref, faut se remettre quelques ordres de grandeur en tête avant de paniquer.
à+
Ce que je trouve trop bon c'est quand j'enregistre un groupe jamais personne veut enregistrer avec donc je branche les 2 et je fais un blind test ca penche toujours du coté du torpedo du coup les mecs de trainent les baffles jusqu'à chez moi pour rien
aussi bien pour la musique moderne que pour le vieux thrash crade (grâce au réglage d'overload d'ailleurs )