Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet loadbox Résistive vs Réactive

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 498 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
Afficher le sujet de la discussion
61
sinon une autre solution, avoir deux vb-101 :bravo:
62

Citation de : zodd

par contre pour faire ça faudrait un HP qui encaisse 200W pour être tranquille..

Ouais et sa réponse sera différente de celle de 4 G12M de 25W par exemple, ce qui revient à une Loadbox réactive avec une courbe de réponse différente du baffle cible au final. Donc autant chercher la Loadbox avec la courbe de réponse la plus proche du baffle cible (la plus transparente en fait). Ou alors avoir un LB-202 qui semblait permettre de jouer sur les paramètres pour arriver à un résultat encore plus réaliste… mrgreen Bon, OK, j'ai compris, j'arrête.

 

La loadbox du VB-101 est résistive, et c'est le Load Compensation qui rattrape les fréquences avalées par l'atténuation (plutôt bien au demeurant). Donc 2 VB-101, c'est une solution mais dans le cas présent je pense qu'on cherche un truc encore plus pointu que ça. Un truc pour junkies perfectionnistes quoi… Un LB-… Oh, pardon…

 

Sinon, pour la DI, La Radial JDI peut encaisser une sortie HP (elle est faite pour) mais le problème est l'ajout systématique d'un filtre de simulation de HP dans cette config.

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 14:10:04 ]

63
J'arrive un peu après la bataille, mais je suis tombé sur ce site, et le gars a fait des mesures entre charge purement résistive et charge réactive (http://diy-fever.com/misc/dummy-load/) et il semble que sur son spectrographe (sans parler de sa perception de simple auditeur), la différence soit peanuts. A l'écoute, il dit être incapable de discerner les deux.

So many gods to kill - soundcloud - facebook