Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet loadbox Résistive vs Réactive

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 497 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool,

Pour ma part, je me lance dans l'achat d'un TAD Silencer pour essayer avec ma tête Marshall.

Vous donnerai mes impressions, par contre, je ne pourrai comparer qu'avec un préamplificateur Mésa en direct dans la carte son...
32

Bon, j'ai fait quelques tests avec le VB-101 et le VM-202 couplé à des atténuateurs.

 

Le résultat est ici: https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.492466,attenuateur-pour-appartement,post.6882918.html

 

Ce que j'ai pu constater ne concerne que mon ampli qui est basé sur un schéma vintage (copie très précise d'un Marshall 45/100). C'est donc à prendre avec un peu de recul sachant que d'autres amplis pourront fournir des résultats différents.

En tout cas le VB-101 était très intéressant et le VM-202 encore plus puissant pour un perfectionniste (possibilité de choisir sa loadbox et de mixer 2 micros). Bravo Two Notes pour cet excellent matos!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

33
Merci Titi1506 d'avoir pris le temps de faire tous ces tests. Je ne suis toutefois pas d'accord sur un point : le load compensation redonne vie à un signal qui a été touché par la loadbox, mais c'est le cas en fait de toutes les loadboxes qui embarquent généralement une correction de tonalité, à minima. Le Load Compensation permet en outre une correction très précise là où la plupart des loadboxes réactives imitent assez grossièrement le comportement électrique d'une enceinte.

Il reste effectivement que les loadboxes résistives, selon les amplis, ont tendance à faire saturer plus vite l'étage de puissance, donc il convient d'adapter son réglage.

Le TORPEDO Live a une autre approche avec sa loadbox réactive sans correction.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
[mode casse bonbon]oui mais là du coup tu dis en gros que la correction du live est plus grossière que le load compensation du vb-101? ou alors j'ai pas compris^^ [/mode casse bonbon]
35
C'est fait différemment et oui sur le VB-101 c'est un peu plus pointu, ça reste notre haut de gamme. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36

Citation de : nonconforme

Merci Titi1506 d'avoir pris le temps de faire tous ces tests. Je ne suis toutefois pas d'accord sur un point : le load compensation redonne vie à un signal qui a été touché par la loadbox, mais c'est le cas en fait de toutes les loadboxes qui embarquent généralement une correction de tonalité, à minima. Le Load Compensation permet en outre une correction très précise là où la plupart des loadboxes réactives imitent assez grossièrement le comportement électrique d'une enceinte.

Il reste effectivement que les loadboxes résistives, selon les amplis, ont tendance à faire saturer plus vite l'étage de puissance, donc il convient d'adapter son réglage.

Le TORPEDO Live a une autre approche avec sa loadbox réactive sans correction.

Je ne voulais pas dire du tout que le load compensation n'était pas une bonne chose. C'est au contraire la meilleure solution pour celui qui a plusieurs amplis.

Mais dans mon cas, j'ai préféré chercher l'atténuateur le plus transparent possible avec mon ampli. L'Alex que j'ai retenu peut aussi bien ne pas donner de bons résultats avec un autre ampli. Et le load compensation a par exemple donné de meilleurs résultats que le Rock Crusher (malgré les corrections), toujours avec mon ampli bien sûr.

Donc, loin de moi l'idée de dénigrer le load compensation, j'ai juste réussi à trouver une solution un peu plus transparente, mais dans un cas très particulier. D'ailleurs, j'attends encore d'avoir l'occasion d'essayer le LB-202 et c'est fort possible que je change d'avis.  icon_wink.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

37
Citation :
j'attends encore d'avoir l'occasion d'essayer le LB-202


j'ai vu sur le forum made in two notes que la LB202 reviendrait trops chère à produire et qu'il va falloir peut etre se "contenter" d'une version mono / allégée...
1.espérons qu'ils fassent des millions avec leurs plugs
2.qu'ils investissent tout le grisbi dans la LB202
3.que je puisse l'acheter dans le franprix en bas de chez moi

car pour ceux , comme moi , qui veulent investir dans un VM202 , il va falloir etre attentif dans l'achat d'une(ou 2) loadbox(es) tiers......
par contre pour ceux qui utilisent leur baffle donc un atténuateur Titi1506 a bien débroussailler le terrain...mais je me pose une petite question : si je veux utiliser un ampli 150w (recto) / 300w (ampli bass) avec une loadbox de 100w l'atténuateur peut-il etre une bonne solution ? quelqu'un a essayé ? personne n'a 1590euros pour ce bon vieux steveMcool ?...
38

Citation de : steveMCool

j'ai vu sur le forum made in two notes que la LB202 reviendrait trops chère à produire et qu'il va falloir peut etre se "contenter" d'une version mono / allégée...

Euh… Pas drôle ça. Peut-être que nonconforme pourrait nous en dire un peu plus…

En tout cas, vu qu'un Aracom tourne déjà dans les 800$, et vu les specs du LB-202, un truc dans les 1500€ resterait encore "raisonnable". Et puis je veux essayer (acheter?) un LB-202 moi.

Allez two-notes, un LB-202 SVP. Si c'est du bon matos, c'est pro de toute façon donc même si c'est pas mal d'argent, il peut y avoir des clients.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

39
c'est beaucoup d'argent...
40
Citation :
Re: loadbox 300w rms
by G......_P... » Fri Mar 30, 2012 5:10 pm

Pour la LB202 c'est vraiment une question de coût de fabrication qui bloque pour l'instant, on cherche à la simplifier pour revenir dans les prix marché.


BAS LES MASQUES...
la prochaine fois Mr nonconforme , c'est le twitte envoyé à ségoléne que je dévoile...

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 00:08:52 ]