Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet loadbox Résistive vs Réactive

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 346 vues
  • 10 followers
1 loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
Afficher le premier post
41
suite et fin du scandale du WATERNOTES...


Citation :
En fait ce qui est complexe dans la LB202 c'est la structure de ré-amplication avec un mode bridgé, et deux canaux de loadbox. On pouvait la sortir à environ 1600EUR TTC, ce qui est un poil prohibitif pour "juste" une loadbox avec atténuateur...

Mais sinon ça sonne la mort...



commentaire de ruppert neve :
"...en plus qu'il est pas partageo avec les copains , y met l'eau à la louche comme qui dirait..."
42

Beaucoup d'argent mais j'ai arrêté de compter depuis longtemps avec le matos de musique (heureusement pour ma santé cardiaque). Il suffit d'un peu (parfois beaucoup) de patience et d'économies. je préfère un LB-202 qu'une voiture, ça pollue moins!

Alors même si c'est un proto et que c'est une bonne petite somme, je le veux bien.  facepalm

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

43
Citation :
je ne suis pas certain qu'il nous reste grand chose des protos, mais je peux regarder, faut savoir que je l'ai refusé à Rammstein et à l'ingé son de Blondie (qui a fait le dernier album avec un VB-101)...


j'te propose qu'on se déguise en bono et the edge pour voir si on a plus de chance...

blague mis à part , je bloque les fonds pour l'instant pour la solution VM202 + LB202 et le prix je m'en cogne , j'préfère etre fauché que conduire une twingo !!
44

Bon, donc il nous faut 2 LB-202! Va falloir trouver un duo de Guitar Heros suffisamment célèbre pour convaincre Guillaume… Ça va être dur là!

Vai/Satriani peut-être ou alors Haynes/Bonamassa?

En tout cas on va pas améliorer la crise chez les vendeurs automobiles!  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

45
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas marré en lisant les messages ici, ça fait du bien et ça me change des débats pour ou contre l'ilok... :bravo:

Pour la LB-202 je citais un prix en série, pour 2 unités vous allez prendre peur. ;)

Soyez encore un peu patient si c'est possible, je ne m'avance pas mais on devrait avoir quelque chose à proposer dans un futur pas trop lointain...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46

Patience, patience… Je viens d'attendre un an ma tête Metropoulos et tu nous dis qu'il va encore falloir un peu de patience?  icon_cry.gif

Et s'il y avait un certain nombre d'utilisateurs potentiels prêt à faire un dépôt pour réserver la bestiole, ça pourrait pas aider? Perso je connais pas mal de personnes avec des têtes hors de prix au son incroyable qui seraient prêt à pas mal de choses pour pouvoir les utiliser ailleurs qu'au Madison Square Garden où ils ne joueront peut-être jamais…  icon_wink.gif

Un genre de Kickstarter privé pour un LB-202 en quelque sorte… Je suis sûr qu'il y a plein de solutions encore pour accéder à ce mystérieux extraordinaire révolutionnaire LB-202!

Pour non conforme, si tu crois qu'on va te laisser en paix suite à cette petite rumeur de quelque chose dans un futur pas trop lointain, tu te trompes!!!  icon_mdr.gificon_bravo.gif

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

47
en fait le top serait de décliner l'offre en deux versions^^ la LB-202 stereo pour ceux qui veulent un truc de fou avec le VM-202 et la LB-101 qui offrirai la même qualité sonore mais en mono, et sans la prise de tête de bridger les deux canaux, pour ceux qui ont "juste" une tête mono à brancher dessus^^


edit: idée bête, vu le prix d'une load box qui ne dénature pas le son d'un ampli.. faire (ou acheter) un cab fermer type isocab avec un HP dedans (sans utiliser de micro) et récupérer le signal avec une DI pour le traiter avec le PI-101, ça serait pas une bonne solution pour ceux qui sont impatient en attendant la load box two-notes? personne a testé? même pas Titi?

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 21:47:02 ]

48
yo yo yo... back dans les bacs mais poursuivi par la b.a.c , j'ai trops mangé de barbaque et j'ai comme un flasback.... ah ouai j'dois prendre le baque à forbach pour passer mon bac...yo yo yo...
....bon ça c'est fait...
Citation :
récupérer le signal avec une DI


yo yo yo... zodd de quel signal s'agit-il ?
si tu veux utiliser une d.i c'est donc un niveau instrument et donc ton ampli te sers à rien , si c'est la sortie xlr de l'isocab , c'est sans doute au niveau ligne et tu peux attaquer direct ton d.a.w...aprés preamp+poweramp+isocab+daw je sais pas si ça l'fait question son mais ça doit bring da noize chez ouat mon refré...
pour l'instant pour utiliser un preamp+poweramp c'est soit loadbox + simulateur d'enceinte
soit atténuateur + enceinte + simulateur d'enceinte

Citation :
la LB-101 qui offrirai la même qualité sonore mais en mono, et sans la prise de tête de bridger les deux canaux


là j'crois que t'as tapé dans le mille = TEN POINTS !!!

49
ce que je veux dire, c'est récupérer le signal qui sort du power amp avec un niveau ligne avec un boitier de direct entre le power amp et "l'iso cab" et envoyer ça sur le DAW avec le Pi-101 (on utilise pas l'xlr de l'iso cab mais juste le HP pour bien charger le transfo de sortie).. ca fait toujours moins de bruit qu'un baffle normal et en terme de rendu, ça doit être mieux que les load box actuelles qui sont quasiment toutes résistives ou alors sont accompagnées pour un peu arranger les choses de selfs , capas ou autre moteur de HP pour simuler une meilleurs réponse au transfo de sortie..
50
Citation :
le signal qui sort du power amp avec un niveau ligne avec un boitier de direct entre le power amp et "l'iso cab"


tu veux parler de la sortie "slave" du poweramp ?
hum hum ...selon la doc de mon mesa tu peux avec la sortie "slave" attaquer un autre poweramp ou un processeur d'effet...
donc cela ressemble à un niveau ligne...
seulement ils disent que le signal est dérivé de la sortie h.p et que c'est du "very strong" donc pas pour les chochottes et les entrées de console...
donc ça serait un signal plus "piquant" que du signal ligne...bizarre bizarre...
quand à la qualité du signal c'est du brut de décoffrage mais ça on s'en fout car la tech torpedo est là pour filtrer tout ça...
conclusion...HUM HUM hum...
bon moi j'dis qu'une boite de direct ne servira à rien , mais qu'un processeur d'effet te permettra de peaufiner et de convertir le signal (pour rentrer en +4dbu dans le daw)
p.s : idée à creuser et qui me fait dire que j'aurai du tourner 7 fois mes doigts dans ma bouche avant de poster...

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 00:36:11 ]