Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système Behringer modifié!

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 12 276 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un système Behringer modifié!
Changer les HPs du Système suivant... :bravo:


C'est à dire :


Le même système, mais avec comme ampli : un PLX 3402 pour les quatres caissons.
et un autre PLX 2402 pour les deux Satellites.
Avec un Filtre actif DBX PA DriveRack...

Dans Chaque caisson caisson un Beyma 18G50, Et dans les Satellites quoi ????

Quelqu'un peut m'aider !!!! :((( :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Je me sers de l'équalo paramétrique de Nero Wav Editor pour l'oreille.
Pour un test en cut off de basses Audacity semble être le mieux.
Et AnalFreq 1.8 Freeware pour le son.
Q c'est le coefficient de qualité en octave (0.1 à 3 octaves).

Citation : Donc deux caissons à base d'un 46cm + un enceinte 2 x 38 (par côté) c'est bien...


Ouaip ! Sauf que 4 x 38 par côté ça va bouffer ta config cités juste au dessus (à moins que le 46 soit en band pass ce que je doute fort). En basses classiques j'entends.
Et puis ça couple mieux 1760cm² que 1200cm² (2x15" contre 18" ).

Config plus recommandé : double 46 + 15 médium haut rendement.
En fait il faut un ratio de 2 minimum entre le sub et le haut grave/médium en surface d'émission, sinon ton sub il se fait plus ou moins bouffer : c'est si les 2 sont en bass reflex.

En pavillon le ratio dépend donc de la grandeur de la surface de sortie et pour le band pass le ratio peut être descendu à 1.5 : bon c'est de la pure théorie ça. Enfin j'essaie d'indiquer un minima de repère.
Aprés on rentre dans des domaines particulier (tel que le couplage du 46 avec le double 15 en parallèle directe au lieu d'une séparation en fréquence).
52
Pour l'instant écoutes qutres doubles 38 et tu verras pour les sub!
Et oublis les QSC ou sinon je te revend les miens et j'achète des AG!
53

Hors sujet :

Citation : Et oublis les QSC ou sinon je te revend les miens



A ce point là ??




Merci à tout les deux pour toutes ces Explications.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

54

Hors sujet : Et oui Bryan, J'ai acheté les QSC à une époque ou mon matos tournait bcp et les PLX sonnaient bien dans le magasin, ils étaient léger et l'importateur (de l'époque) était pas en grande santé financière et la remise fut très bonne, mais à l'usage il fallait se rendre à l'évidence: ils ne sont pas aussi plein dans les basses que le Mx3000A à alim classique! En bref j'étais un peu dégouté de ne pas avoir prix le MX. Mais dans ces prix avec cette qualité aujourd'hui ils s'imposent comme une bonne ref.
Les AG me rappelle les bons E2A ou les EMB ou encore le Mx3000A de QSC avec une bonne veille alim avec un bon 30kg au mini et des sacrées basses!
Pour les tête le 1602 est très bien mais il est froid dans le médium comme un E2A ou un Ecler; je préfère pour des sat le son bien chaud et doux des Bryston , Dynacord ou (zut! je n'arrive pas à retrouver le nomde ces amplis américains: ils étaient importés par Martin avant qu'il distribue Powersoft)
C'est por cela que pour mon installe HIFI j'ai repris un L500 Dynacord.
Mais sans blaguer, je vais faire de la place et ne garder que les pavillons B&C avec les compress, les bullet Beyma CP21 A et vendre les caisson de basse en 46 (il m'en reste deux dont un en test avec raisonnateur) mes quatre caissons en 38 et mes 4560 JBL avec du 15M300 et les QSC PLX plus les filtres passifs et actifs JBL. J'en ai marre, rien ne me plait :((( et en plus j'ai plus de place pour tout cela,je vais repartir sur le principe du double 38Cm en BR à raisonnateur mais avec un HP qui arrive à monter!... et un vrai DSP.

55

Hors sujet : Tu a quoi en PLX ILO ????
Le grave serai t-il moins bon que sur mon Crown XLS 402 ????




Bon toujours la même question :
Le UL-118S a t-il un bon rendement ???
Une bonne tenue en puissance (Sachant qu'ils n'auront que 550 Watt Chacun...) ???
Un bon grâve ???

Comment marcherrai une UL 215 H en exteieur ???
Et avec deux caissons et une enceinte de chaque côté ??
1 x + 2 x par côté ...


(pour ce n'aurrai pas lu le post en entier...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

56
Bryan je n'ai ps écouté le 118S, je ne peux te dire s"il fonctionne bien, mais je suis sûr que tu ferrais mieux d'acheter quatre UL215 que deux avec quatre subs.
Pour ma part je prendrai tout en AG avec quatre PS-215 et deux amplis HCA puis l'année prochaine deux ou quatre SW 118H.
Je ne sais plus comment te dire que quatre 38cm par côté délivre un grave plus important que ce que tu as actuellement avec bcp plus de dynamique et ce, jusqu'à 50hz sans problème!
Le QSC PLX fonctionnera mieux que ton XLS, mais pour le prix d'un PLX je te conseillerai un HCA qui tapera plus dans les basses, c'est tout.
As-tu demandé conseil à Arthur? Il te donnera un avis objectif car avec tout ce que l'on a pu te dire avec Ipwarrior, j'ai l'impression que tu ne comprends toujours pas...Surtout que tu as un petit budget, alors fait pas n'importe quoi! Déjà quatre enceintes UL215 ou PS215 et amplis dédiés tu es à 5000€! Ou 3800€ sans amplis (pour 1200€ les deux HCA 1.5 sont très intéressants!)
57
Comprend que ça n'à pas de gueule !!!
Je les pause parterre... Et même pas j'arrose le public convenablement...
Et pour mettre une UL 215 H sur un pied... :|


Et une avec caisson 15" de chez peavey ???(avec les même Boomers que dans l'enceinte).

Soit :
http://www.peavey-eu.com/products/messenger/ul215s.cfm

ou

http://www.peavey-eu.com/products/messenger/ul115.cfm

Il me faut quelque chose de Classe !!!
(Gros, mais sans rentrer dans l'excessif)


Même deux enceintes 2 x 38 c'est chaud...
En exterieur, sa fait tout petit !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

58
Bien! A tout cassé tu as un rendement de 95dB réel sur tes sat à froid et (93 dB à chaud) en 97dB à froid en full space sur tes sub lorsqu'ils sont clustés par deux (et 94dB à chaud).
Sur des UL215 tu as à froid 102 dB (et 99dB à chaud) avec 600 watts ça te fait un SPL max de 127 dB par enceinte soit 133dB avec les 4! Pour avoir cela avec tes sat il t'en faudrait 16 paire avec 300watts RMS par enceintes... et pour le niveau de basse tu as actuellemnent que 126dBSPL max soit 7 dB de moins qu'avec quatre UL 215....
Tu n'as pas assez de sous pour tout acheter d'un coup à quoi bon vouloir tout tout de suite?
En sub je te déconseille définitivement le BR tu seras déçu: il te faut du 102dB de rendement dans les sub aussi: d'ouù l'idée des SW 118H qui ne sont pas si chers!
Pour te donner une solution qui te conviendra tu prens deux PS215 et deux SW118H avec deux HCA 3.0 soit 3300€ pour les enceintes et 2000€ pour les amplis!
Mais je te le redis! Tu as besoin d'une multidifusion en quatre points pour couvrir de façon homogène ton auditoire sans les rendre sourd sur les 10 premiers mètres...
59
!!!!!! :((( :((( :(((

Mais fait quoi alors, il y 6000 solutions à mon problème...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

60
Un UL 215 H, par rapport à une Eliminator, ça vaut quoi ???
Niveau puissance (SLP Max réel, a l'écoute... pas en théorie) ??
Qualité ??
Grave ???
...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).