Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 736 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
521
Le matos AG ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

522

Hors sujet : Non Bryan, je voulais parler des Chiltones que pas mal de gens avaient commandé a Samuel pour la fete de la musique ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

523
Ok... :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

524
Bonsoir,

voilà je suis de retour après une semaine de pure folie :oo:

Hier j'ai bossé sur le développement de nouveaux produits en évaluant quelques condos fabriqués pour moi sur cahier des charges :





je rattraperai mon retard demain matin pour les questions :)



en attendant, voici la photo d'une des scènes de la fête de la musique sur Lyon en AG avec le kit touring.




ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvé à la façade derrière la console et j'avoue que cela m'a bien fait plaisir :8)


a++
Arthur
525
J'oubliais, voici quelques photos pour ceux qui m'ont demandé en privé à quoi ressemblait le horn du TS153 :










enjoy :8)
526
Merci Arthur pour les photos du horn du TS153, mais est ce qu’il reste un déphasage qu’il est encore nécessaire de corriger dans ce type de montage ou est ce qu’il est négligeable.

Et est ce que la trompe sur le HP de 25 a un effet sur la directivité ou est ce qu’on peut considérer que c’est de la radiation directe vu les fréquences reproduites et la longueur de la trompe (et dans ce cas le seul intérêt de ce montage serait la mise en phase des HP) ?
527

Hors sujet : Salut Arthur !!! Je cherche à te contacter, si tu pouvez m'appeler sur mon portable ce serai sympa. Merci.




Sinon, la comparaison sur ce lien http://www.servodrive.com/basstech7.html
entre les sub BR et les 4 Horns... Pas mal... :bave:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

528

Citation : Merci Arthur pour les photos du horn du TS153, mais est ce qu’il reste un déphasage qu’il est encore nécessaire de corriger dans ce type de montage ou est ce qu’il est négligeable.


Le déphasage entre le médium/aigu est pris en charge par le filtre passif. Ce n'est pas parfait (il faudrait passer en actif) mais à l'oreille on n'entend absolument rien et cela reste bien inférieur à des solutions non coaxiales


Citation : Et est ce que la trompe sur le HP de 25 a un effet sur la directivité ou est ce qu’on peut considérer que c’est de la radiation directe vu les fréquences reproduites et la longueur de la trompe (et dans ce cas le seul intérêt de ce montage serait la mise en phase des HP) ?


La trompe de l'aigu n'a que peu d'effet sur la directvité. Par contre cela introduit des problèmes de résonance à certaines fréquences, problèmes que j'ai minimisé au maximum avec la forme des pavillons. Quant à la l'intêret d'un montage coaxial de ce type, c'est évident :
- moins de problèmes de directivité
- moins de déphasage
- avantage de la source ponctuelle qui permet une écoute de proximité sans détimbrage aux environ de la fréquence de coupre
529
J'aime beaucoup le travail apporté sur le horn du ts 153 , rien que le style montre que ce n'est pas fait au hasard .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
530
Merci sub-man, ça fait plaisir :8)
j'ai effectivement beaucoup travaillé sur ce horn coaxial...

pour compléter le tableau, voici le HP médium de la TS-153 :




remarquez le traitement de surface du cone contre l'humidité et la forme convexe du cache poussière (fabriqué sur mesure d'après mes calculs) qui fonctionne en parfaite synergie avec le phase plug du horn.