Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 767 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
621

Hors sujet : Tu seras pas loin de chez moi !! :bravo:

622

Hors sujet : Ah oui ? t'es où, toi ?

623
Pour en revenir au petit hors sujet sur le role du sondier partagé entre technique et artistique, moi je dis que c est au cas par cas.il y a des cas qui laissent de l espace pour que l on puisse "s exprimer" derriere une console, et ily a d autre cas ou il faut se mettre completement au service des exigences, au service du timbre demandé etc..
il n y a rien de pire que le sondier qui veut absolument tt mettre a sa sauce.
l artistique de notre metier se situe surtout dans l ecoute, dans le fait de rendre possible techniquement une demande artitistique. quoiqu il en soit le technicien est tjrs au service de l art. sauf le routier qui s en fout, et il y en a.
lorsque le technicien dirige un enregistrement et qu il en devient ingé/ producteur, dans ce cas il peut donner libre court a ses inspirations artistiques (evidement tjrs au service de l art)

qd on est engagé sur une tournée, la encore, on a plus de possibilités de faire intervenir notre creativité, et de plus, on a plus de temps, on connait et le son des instru et ds voix, mais aussi les morceaux ce qui devient tres confortable pour s exprimer.
conclusion: essayer de rester creatif mais tjrs savoir s effacer devant le but ultime: le bon son du concert, la bonne qualité d une prise,un bon mix de maquette, ou un bon produit fini.

nos connaissances techniques nous permetrons parfois de dire a l artiste qu il se trompe que cela donnera mieux, que ca ne fonctionnera pas etc etc.

pour les niveaux trop forts pendant les concerts, personnellemnt je suis un militant des niveaux moderés.il y a des pieges bien evidement et c est vrais que l on peut se trouver "pris en otage" avec des amplis a donf etc. mais moi je monte sur scene retoucher l ampli.
624

Citation : mais moi je monte sur scene retoucher l ampli.



Et si comme moi la semaine dernière, tu as a faire a un gros grateux de Hardcore américain qui fait 110 kg et tout tatoué et qu'il te laisse pas monter sur scène, et bien tu met tout a toc avec des boules dans les feuilles, et tu attends la fin !

Pour ma part, le métier du son, c'est 70% artistique et 30% de psychologie (et même plus de psychologie dans certains cas !) !

Et toute la subtilité est de faire en sorte que chacun y trouve son compte, aussi bien les artistes sur scène, que le publique qui a payer sa place et que l’organisateur qui finance, et a ce titre la c’est bien de l’art, car gérer autant de monde c’est pas facile !

Ce n’est pas que tourner des boutons !!!

La preuve, c'est que le son est complètement différent suivant le gus qui est aux manettes, et pourquoi certains font sonner alors que d'autres amplifient ???

Et c'est pas demain la veille que les mixes seront automatisé, crois moi !!
Pourtant je suis un fou d'informatique, mais pour moi, c'est un outil, pas un truc pour remplacer quelqu'un !
Il m'arrive des fois de mixer avec l'ordi en live (Merci Creamware !!) et c'est vraiment le top, mais c'est juste des moyens en plus et des racks en moins !

Voila, donc comme Bara, je trouve que vous donnez une bien sale image du technicien son, car c'est bien un artiste de l'ombre !

Hors sujet : Pour Bara: je suis dans le Jura !

625
626
Mais enfin, a aucun moment je n ai parlé de technicien comme d un pousse-boutons..
t as du mal comprendre la ou je voulais en venir: je dis que ttes la finesse du technicien est de savoir qd il faut faire intervenir sa creativité et quand il faut savoir se mettre au service de quelqu un..avec bien sur ses mots a dire en fonction de ses conaissances, par ex proposer des choses, le tout dans la discussion bien sur..
il m arrive d accepter des incoherences techniques si elles sont voulues artistiquement etcc..
attention je parle d un cadre autrement plus grand que seulement celui du concert . opera, theatre, comedies musicales etc etc. autant de choses qui ont leur propre contraintes .
sur un concert il est plus facile d imposer sa vision de la chose que sur une piece de theatre avec HF, multidiff etc.. surtout si l on reprend laffaire au vol et que l on etait pas a la creation.
pour ce qui est du gros harcoreux de 110kg, ben tans pis les gens ds la salle sortiront en me regardant de travers pour le son trop fort.. :bravo:
qd je travaille avec un metteur en scene, je suis desolé mais je suis au service de sa vision de SON spectacle.il faut discuter, voir dans le meme sens etc.
je te garanti que si a chaque fois qu il te demande une chose tu lui repond "oh non moi je pense que en faisant comme ca etc etc" ou " moi je pense que" , ou que tu t amuse a faire des choses sans le dire a la console (des petites choses on en fait tous bien sur), il ne t engagera plus... et il aura raison car ton boulot est de travailler avec/pour lui..
je disais dans mon 1er post en conclusion qu il faut rester creatif (ceci est valable dans la vie en general d ailleurs) mais qu il faut savoir se mettre au service du produit fini: le spectacle, l album, etc etc.
si un sur un concert oriental on te dis qu il faut 5secondes de reverbe et que tu dis non j aime pas ca..alors que c est le vrais son oriental kitsh , ben tu fais mal ton boulot selon moi.
de tte facon ceux qui en font des tones en artistiques ne sont pas souvent rappellés, sauf pour du concert..
627

Citation : de tte facon ceux qui en font des tones en artistiques ne sont pas souvent rappellés, sauf pour du concert..

C'est bien pour ca que, bien que je n'en fasse pas des "tonnes", je ne fais que du concert.
628
Attention il n y avait rien de denigrant, je fais principalement moi meme du concert.
mais c est vrais que les metteurs en scenes payent un techno son pour que celui ci fasse ce qui lui ai demandé.. et c est normal. alors dans ce cas un technicien qui en fait trop devient ingerable pour lui et menace le deroulement du spectacle comme lui l entend.
et puis je repete , je n ai jamais dit qu un technicien n avait pas son role artistique a jouer.
fin du hors sujet. desolé j avais pas vu le lien au dessus et je ne veux pas pourrir ce thread.bien que le lien oriente vers un thread sur les niveaux sonores.
629

Hors sujet : Merci pour le lien, mais ce genre de discutions ne m'intéresse pas, moi je voulais juste réagir a un petit truc mal exprimé, mais je vois qu'on est sur la même longueur d'onde.

Et moi aussi je ne fais kazy que du concert car les créateurs et les metteurs en scène, ça me fout les watts, c'est un milieu que je déteste, c'est comme ça....chacun a sa place ....car les mecs qui viennent te dire ce qu'il faut faire, c'est que c'est des cons, car le travaille d'équipe, c'est aussi écouter ce que dit l'ingé son, chacun son métier, du moins c'est comme ça que je le conçois.
Et les fois ou j’ai bossé en équipe pour des compagnies de théâtre et de pestacles de rue, ils m’ont écoutés et le résultat était bien meilleur que ce qu’ils pensaient…et je suis content de ne pas les avoir écoutés, et ils m’en ont même félicité, faut savoir se faire respecter aussi !!!

Et si les gens ne sont pas contents, il y a plein d'autres techniciens...moi je suis déjà débordé de boulot pour me laisser me prendre la quiche et faire le "pousse boutons", chacun son truc...



Donc, on parlait de quoi déjà sur ce tread ???
630
Nico,

Citation : Moi j'ai utilisé un set touring complet dans une salle vendredi dernier, elle devait faire 10 metres sur 12 metres avec max 3m de hauteur. Ben ca l'a pas du tout fais. Bcp trop de Hi-Mid, pas beaucoup voir aucune basse. Enfin, a -30dB c'etait monstrueux une basse profonde et un bon son, dés que je montais le volume la basse disparais littéralement laissant place a Bcp de Medium/Aigu. J'ai dis au client qu'un couple 2SW118H + 2PS115 aurait été plus favorable (c'etait pour de la Drum'n Bass), mais non, il fallait que ca jette, que ca ai de la gueulle. Donc voilà, je sais pas trop quoi, mais en tout cas, mtn je sais que le set touring, en plein air c'est génial, mais en salle (petite) bof bof bof)



Il me semble que la TS-153 devrait beaucoup mieux se comporter que la PS-115 dans ce type de salle, à mon avis elle excite beaucoup moins la salle que la PS-115 qui a une faible directivité horizontale (80°), et pour avoir bosse sur un concert reggae avec la TS-153(dans une salle pas terrible du tout, avec notamment un mode propre vers 80Hz), je trouve que la directivité est très bien controlée dans le plan horizontal.Et c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tu avais du "bas" à faible niveau mais pas a fort niveau?
Perso je préfère la TS-153(même pour une petite diff) , deplus elle est cohérente à partir de 1m50 environ.

Damien