Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 33 795 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : La fameuse Altec A7 qui a été réédité vu sa popularité.
Moi j'appel ca une enceinte de sono : 97db 200w rms si je me rappel bien

comme il y va :mdr:
on dirait qu'on veut relancer un polémique ? altec A7 ou VOTR une enceinte de sono ? c'est une idée :?: :P:

et un caisson onken ? :oo:

bon , sinon , au salon de la haute fidélité (en // au salon du son !) pour lequel j'ai bossé , il y avait des murs magnepan , des caisson marantz plus lourd qu'un meuble des vosges , des systèmes haute fidélité avec double ampli mono à lampes de la mort qui tue ( là tu discutes pas , tu écoutes !) :clin:

des trucs de ouf , des gens géniaux , complètement dans le son , un réalisme à te scotcher sur ton fauteuil !
je me rappelle notamment d'une démo de pierre Verany sur un de ses disques : "trésors de musique mécanique" (de mémoire ), un auditorium ( hotel nikko à coté de l'héliport de paname) et seulement deux enceintes trois voies à base de hp haut rendement branchées sur deux amplis à lampe JADIS :8) :clin:

: là tu te demande s'il y a un orgue de barbarie dans la salle ?, où est le limonaire ? mais rien que deux enceintes! :8O:

tout le monde acourait pour voir de quoi il s'agissait , ce genre de rencontre faut au moins écouter ça une fois dans sa vie ! c'est comme piloter une ferrari , voler en planeur , naviguer sur un trois mats barque ou gouter 10 grammes de beluga avec un verre de starka frappée ! :8)

le genre de truc à essayer , sans se poser de question autre que
"est-ce que ça le fait ?" :??: est-ce une découverte , un truc qui change ta vision du monde ? :bravo:
112
J'ai écouté un modèle de Klipsch mais je n'ai plus la référence qui etait équipé d'un Boomer de 15" le prix ....monstre !!!

Et le boomer n'etait en fait qu'un ..... Beta15 d'Eminence :bravo2: Ok il n'y a vait pas que ça mais bon le prix du boomer/le prix de l'enceinte j'en rigole encore.

il tout a fait possible de prendre un Boomer Haut-rendement de 100db de lui coller un allignement de type Tchebychev pour qu'il donne une belle bosse dans l'extrème grave mais du coup on se retrouve avec une enceinte dont la sensibilité ne sera pas beaucoup au dessus des 92db. Choses que certain fabricants Hifi ont probablement fait pour gagner en grave, mais a la base le boomer etait bien un HR.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

113

Citation : comme il y va
on dirait qu'on veut relancer un polémique ? altec A7 ou VOTR une enceinte de sono ? c'est une idée


Non loin de moi cette idée (pour la polemique) :mdr:
Je me suis surement mal exprimé, veuillez donc me pardonner.
Je voulais juste donner mon avis sur le fait que cette enceinte se rapproche d'une enceinte sono.
114
Bonjour à tous,

Etant passionné de haute fidélité (HR et clasic) et de sono depuis de nombreuses années, je me permet d'apporter ma petite contribution à votre débat.

Il est évident pour tous ceux qui ont écouté un sytème HR digne de ce nom, que l'émotion et le réalisme qu'il procure rendent tous les systéme hi-fi classiques un peu ternes (même si certains sont tout à fait remarquable). Personnelement j'ai une paire de voix du théatre A7, réalisation perso, avec un 515 8G altec dans le grave (plutot orienté HI-FI car de faible puissance admissible et un rendement d'environ 100 db) et un moteur 1,4 pouce altec 288 8K. Le haut du spectre est traité par un tweeter JBL 2343 avec pavillon en bronze. Et la je vous garantie que les enregistrement live prennent tous leur sens !!!, que les voix prennent une dimension epoustouflantes et que les musiciens joue à coté de vous et pour vous dans votre salon. Le point de non retour est atteint, vous ne pouvez plus revenir en arriere !!!

A mon avis lorque la qualité des haut parleurs est hors normes (altec, jbl, supravox,radian...) les frontieres HI-FI SONO STUDIO HR sont complètement dépassés.

Pour info j'ai réalisé une autre enceinte HR. Il sagit d'une charge Karlson avec un HP Altec 416 8A pour les graves, haut parleur supravox 215 RTF avec amorce de pavillon dans le médium et dans les aigues un fostex AER FT66H (Rendement 97 db). l'ecoute est proche d'une voix du théatre avec un emcombrement réduit et un meilleure équilibre tonale (plus de réalisme encore...)
115
Hum...

y a des clients ici !

ça faisait bien bien longtemps que je n'avais eu l'eau à la bouche comme ça en lisant un truc sur la hifi !!!
:lol: :bravo:
116
B-corde tu oublies quand même les panneaux electro-statiques ( Quad ou Martin logan, etc.. ) qui sont BR mais tranpirent le naturel comme aucun HP , fût-il HR .....
117
Pour jcm : les magnepan sont des panneaux electrostatiques ! mais la mise en production !

c'est un truc à essayer , j'ai entendu de veritables murs magnepan , trop spécial comme impression , genre de truc qui étonne ! comme si tu était un liliputien dans un HP ! :oo:
les panneaux étaient de dimension : 2m x2m environ , de memoire !

on a meme oublié les haut parleur à plasma ! :??: trop injuste , une invention française , comme le laser activé par le son :8)
118
Vous parlez du bordel développé par l'IRCAM?

(ça m'intringue ce truc-là: faudrait que j'y retourne un de ces 4...)
119
Pour les panneaux, oui, j'ai écouté la Calas c'est excellent et puis les Rollig Stones et là ça le fait pas a mon gout
Remarque sur quoi j'écoute mon Jazz, Fusio, Rock etc... c'est la Calas qui ne le fait pas, comme quoi :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

120
Fallait écouter des acoustat avec le boomer en conventionel et tout le reste en electrostatique plan...

et là ça le faisait sur tout (genre walking on the wild side en 3 dimensions avec tous les zicos dans la pièce, l'ampli basse, là, par terre à gauche... et les choristes qui s'approchent en chantant toudoudou doudou doudou !!!).

whaouh !

grand souvenir...
:aime: