Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 33 816 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
81
M'enfin, si bas rendement voulait dire faible coût, il y aurait HR d'un coté et BR de l'autre en terme de prix, ce qui n'est pas le cas, c'est plutôt question de contrainte, de goût...
82

Citation : parce que le commerce c'est basé sur les WATTS et pas sur les dB/w/m ! vendre du haut rendement avec 2x 10W c'est supposer que l'acheteur à une certaine culture audio et connaisse ce type de produit !

vendre du bas rendement avec un look étudié ( genre finition .....etc...) avec un ampli 2 x 100 W c'est plus simple ! c'est moins encombrant , moins lourd




Je pense qu'un audiophile averti ne s'arrete pas à la puissance. Ni au look ou à l'encombrement.

Et puis meme pour le grand public, ce qu'ils veulent tous c'est que la chaine envoie le plsu posisble, donc HR + forte puissance, ils seraient encore plus contents.

Citation :
2/ parce que faires des HP qui ont 86/90 dB de rendement c'est une démarche industrielle ! qui en plus économise sur tout , du cuivre au moulage .....




On économise sur le prix du HP avec du BR ? Pourtant tous les HP et encientes HR que tu m'as sorti sont bien moins chers que du BR. Et la différence prix va jusqu'à 10x. Les marques se font autant de marges que ca ?



Citation : 3/ parce que le rendement des petits HP 10/13/16 sera toujours assez faible ! par rapport à du HR meme en d'appolito on n'a pas le meme son ! du tout !




Ha ok, la ca tient la route. Je pensait qu'on pouvait également faire des 13cm ou autre ateignant de tres fort rendement.

D'aillerus c'est quoi techniquement qui empeche de le faire ?



Citation : 4/ parceque certains préfèrent le BR et ça ne se discute pas ! c'est ainsi !



Preferer une enciente moins dynmaique ? COmme tu disiat, c'est préferer une Lada à une ferrari.





Le 5/ ok ca répond un peu à ma suestion sur la possiblité de faire des petites enceintes de haut rendemment.

Jacky repenti. SeuRn

83
Et on ne discute pas les gouts de chacuns
Un son sans caisson c'est pas un son =)
84

Citation : Et la différence prix va jusqu'à 10x. Les marques se font autant de marges que ca ?

non ????? tu crois ????? :mdr: :mdr: :mdr: sans déconner , ils font du blés les gars ? pas possible :8O: :8O: :8O:

Citation : Je pense qu'un audiophile averti ne s'arrete pas à la puissance. Ni au look ou à l'encombrement.

t'as raison , souvent il a du HR et un ampli à lampes deux fois 5 watts !!!! :mdr:

Citation : Et puis meme pour le grand public, ce qu'ils veulent tous c'est que la chaine envoie le plsu posisble, donc HR + forte puissance, ils seraient encore plus contents.

c'est qui le grand public ? celui à qui l'on vend n'importe quoi sur de la pub ! et que moi comme des centaines d'autres ici essayons d'éclairer ( moi bien petitement , en mesure de ce que j'ai vérifié ! :| ) et l'encombrement tout le monde ne peut pas le loger ! :oops:



Citation : D'aillerus c'est quoi techniquement qui empeche de le faire ?

la science physique !
à moins de vouloir réduire la longueur d'onde !
une grande longueur d'onde est générée par une grande surface vibrante !
85
Bon moi je vais a la plage a++ il est 14 heure chez moi et tout le monde s en fouuuuu
Un son sans caisson c'est pas un son =)
86
On en reviens à la question du départ :De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

oui , c'est déjà le cas , et c'est une question de gout ! et aussi de curiosité !

une fois le virus du HR pris !!! :oops: dur de revenir au BR :o:

on a envie de mettre ce matos à la poubelle , ces enceintes vendues la peau du ..... :??:

certaines sonnent très bien , mais quand je vois ce que je peux faire comme enceintes avec meme pas la moitié du prix voir le tier !!!!

sur le site de Dom Petoin
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/ on peut aussi voir des trucs intéressants !

je ne parle meme pas des réalisations DIY , des pavillons fait en platre avec moteur 1' ou 2' !

les exemples sont nombreux de réalisation sur base HP sono , et rares sont ceux qui s'en plaignent ! :clin:
87
Bon ben faudrait savoir, le HR est mieux ou c'est question de goût ?
88
Je tape l'incruste dans ce forum pour parler d'une très bonne marque d'enceinte sono à écouter si possible de toute urgence
la série Klinger Favre Thea13 Thea20 Thea38 .
(c'est marrant parce qu'il fabrique aussi du matos audiophile)
89

Citation : Bon ben faudrait savoir, le HR est mieux ou c'est question de goût ?



c'est plus que mieux ! à condition de l'apprecier , d'en aimer le son , le réalisme , le rendu !

c'est comme la photographie en chambre Sinar avec objectif schneider Kreuznach et la photographie numérique avec un nikon coolpix

ou comme un champagne rosé millésimé et un blanc de blanc !

voire comme comparer des M and M's avec des calissons d'Aix artisanaux !

chacun doit pouvoir comprendre pourquoi il fait tel ou tel choix , etre informé de ce qui existe et avoir essayé ne serait-ce qu'une fois du haut rendement ! :aime:
90
Mouais donc pour toi le BR c'est de la merde, point de salut sans le HR, un peu tranché comme avis... :|