Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?

  • 137 réponses
  • 28 participants
  • 34 136 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion De la sono peut elle sonner mieux que de la hifi ?
Le topic part de cette citation:

Citation : les HP pour sono peuvent sonner aussi bien sinon mieux que de la hifi



Perso je pense que non. Tout du moins je n'ai jamais entendu quelque chose qui me prouve le contraire.






Donc vous autres, en pensez quoi.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Par contre écoute du Miles Davis, Dizzy, Pat Metheny, Pink Floyd.... sur des HR de bonne qualité et tu ne poura plus les écouter sur des enceintes "Hifi" quelque soit leurs prix. Il y a toujours des exceptions, mais c'est une régle que je verifie depuis plus de 17 ans que je fabrique et propose des enceintes dans mon magasin. A l'inverse il y en a qui n'aiment pas le HR, c'est une question de gout, mais je ne pense pas que ceux la aiment écouter des vrais instrument et avoir la sensation des les avoir devant eux.


Pourtant vous avez déjà dû assister aux démos de Cabasse avec comparaison instruments / enceintes et qui sont plutôt étonnantes. Peut-être qu'elles rentrent dans les exceptions ;)

Citation : Mais le but d'un système Audio est de reproduire ce qui a été enregistré, "simuler" les musiciens et chanteurs, tu fermes les yeux et tu es au concert, la réalité du concert n'est pas qlqchose de subjectif(...)


Effectivement. D'où l'intérêt de ces démos.
Démos qui ne font d'ailleurs qu'illustrer la démarche habituelle de ce constructeur. Et je me demande pourquoi les autres le font pas également.

Yannou : toujours à la maison du HP, le système Albedo intègre un tweeter Raven. Très impressionnant par sa précision et son détail (notamment sur les réverbérations naturelles) du médium à l'aigü.
102

Citation : Et je me demande pourquoi les autres le font pas également.

ben peut etre parceque leur système ne peux pas tenir la route !

on va éviter de parler de B and W vu le tarif et la qualité réelle , sans meme savoir avec quoi ils font ça ! ( quelle marque de hp ... ) pour cabasse , c'est la meme , sauf qu'en qualité ça a baissé depuis disons 3/5 piges !

et la maison du HP est toujours une adresse à visiter ! prière d'amener son cd !
de meme , tu peux prendre rendez-vous rue manin chez Addagio , mais vu les tarifs ! ça va vite calmer les ardeurs de beaucoup ! :clin:
103

Citation : Celui qu'i n'aime pas le HR a mauvais goût



Je pense qu'il y a... "emballement" sur le sujet.

Il n'a pas ete question de dire que le HR et de meilleur "qualité" que le BR et que ceux qui aiment le BR ont du caca dans les oreilles.
C'est un fait que, pour ce qui est de la reproduction de la dynamique, des HP de Sono utilisés* en Hifi donnent une impression de réalisme dynamique que les enceintes BR ne peuvent pas faire (la suspension molle des HP Hifi VS La suspension rigide en tissu d'un HP sono en est déja résponsable pour 75% de cette différence).

De là, il y en a qui ne peuvent se passer de cette impression réaliste et d'autres qui ne la supportent pas. Il n'est pas question de juger le gout d'un autre mais il semble que pour moi, Balkam, 18's et ceux ici qui ont donnés des explication soient plutot pour dire que c'est notre choix et depuis le début nous invitons les perplexes a écouter plutot que de vouloir "comprendre" une sensation.
Mais je le dis encore, j'ai ete au concert de Dizzy au New Morning dans les années 80' etant placé a deux mètres de la scène dans une salle qui est en fait un petit club de Jazz, les sensations en "directe live" que j'ai pris dans la tronche je ne les ai pas retrouvées en écoutant les disques chez moi sur une superbe chaine Hifi par contre sur des enceintes HR oui.
Il y a le reflet de cette dynamique qui est là, après on aime ou pas c'est un autre sujet.


*(le mot prend un sens complexe car il implique l'utilisation dans le sens d'un filtrage différent et des calcules caisses/events différents aussi des mêmes HP utilisés en configuration Sono).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

104
Avec la serie Rb ou Rf de klipsch, peut on parler de haut rendements?
105

Citation : C'est un fait que, pour ce qui est de la reproduction de la dynamique, des HP de Sono utilisés* en Hifi donnent une impression de réalisme dynamique que les enceintes BR ne peuvent pas faire...Mais je le dis encore, j'ai ete au concert de Dizzy au New Morning dans les années 80' etant placé a deux mètres de la scène dans une salle qui est en fait un petit club de Jazz, les sensations en "directe live" que j'ai pris dans la tronche je ne les ai pas retrouvées en écoutant les disques chez moi sur une superbe chaine Hifi par contre sur des enceintes HR oui.


Oui mais quand Cabasse fait sa comparaison A/B en passant et repassant rapidement d'un vrai piano (Bösendorfer) + clarinette + caisse claire au son des enceintes et que le différences vont de "minimes" à "nulles", c'est plutôt pas mal non ? Il faut forcément avoir une bonne dynamique, en plus d'autres caractéristiques (mise en phase, distorsion...) pour ne pas avoir immédiatement une différence évidente.

D'un autre côté, c'est vrai que eux aussi se disent adeptes d'un rendement élevé (genre 94 dB), mais il est quand même plus faible qu'en sono (disons 100dB), et plus élevé que beaucoup d'anglaises (disons 89dB). D'ailleurs il est intéressant de voir que dans sa version hi-fi, ils ont abaissé (de 100 à 95 dB si ma mémoire est bonne) le rendement de leur HP de grave de 55cm (un HP grâââve quoi ;) ) pour élargir sa bande passante.

Mais vous avez probablement déjà assisté à ce genre de démo. Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
106
Jadis, cabasse et klipsch faisaient partie en hifi des enceintes à haut rendement.

et +1 pour les "voix du théatre".

y a eu les westminster tannoy aussi, que un groupement de fans japonais avaient réussi à refaire reconstruire 25 ans après.
107
Quelqu'un a deja pu en ecouter , des klipsch ?
108
Oui, mais y a si longtemps !...

j'préfère rien dire...

j'étais gosse... et avec mon petit frère on courrait les auditorium parisiens pour se faire des sensations énormes à base de platines oracles, ampli mcintosh ou haffler, électrostatiques acoustat, etc...

le bon temps...
:aime: :D:
109
Marci druide !
110
+1 aussi pour les "voix du théatre" :bravo:

La fameuse Altec A7 qui a été réédité vu sa popularité.
Moi j'appel ca une enceinte de sono : 97db 200w rms si je me rappel bien