Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour 4 SBp 118

  • 96 réponses
  • 17 participants
  • 12 177 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli pour 4 SBp 118
Bonjour à tous je vien de terminer la construction de 4 SB 118 avec Boomer P.Audio 18650EL et je cherche l'ampli ou les ampli (neuf ou occasion) adapter pour bien les faire tourner... Je me tourne donc vers vous pour tout conseils, remarque concernant la puissance la marque la reference qui fera l'affaire pour donner des bass tout en restant dans la gamme des P.audio ( sans trop tirer le budget soit environ 1000 euro)...
Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
Attention tu rentre dans du entrée de gamme type pv cpx etc...
en general les caractéristiques ne sont pas bien tenu .
regarde plutôt du coté de ce qui t'as été conseillé :police:
22
C'est pas le même prix ... lol Moi je veu savoir si dans un premier temps ça pourai faire l'affaire... si ça ne fait que 1200 ou même 1000 watt en bridge c'est déja ça pour le prix... Même si c'est du bah de gamme est ce que c'est a peu prés fiable (les avis divers donne de bonne critiques). Pour ce qui est de l'ampli pour les "vrai bass" ça ne change rien j'attend le budget final ... Ceux là me servirons toujours aprés pour les têtes par exe :clin: mples
23
Sa ne tien pas le bridge 4 ohms je pense
24
Crest 8001 ça serai bon pour mes 4 sub ? Je ne connait pas trop :??:
25
Pas assez puissant :|

Sinon c'est une super référence .... dommage. Tables toi sur du 2*1400-1500 sous 4 Ohms c'est vraiment le stricte minimum.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Persos j'aime bien les crest CA, sinon les gros crown ma 5002vz.
27

Citation : Pas assez puissant



:oo: Alors là par contre j'ai du mal a y croir, les P.Audio encaissent 700 watts grand max chez moi (en LAB Gruppen) au dela c'est pas la peine ils sont a la limite mécanique.
Alors les 1400 watts minimum ... non merci pas pour moi je vai essayer de preserver mes caissons ... un peu avec 700 watt MAXimum pour la marge.
28
Bah dans ce cas le crest est très très bien :clin:
29
Faudrait peut etre vous mettre d'accord sur ces P Audio :lol: D'un coté on me dit 1200 Watts, de l'autre 700 ....

Citation : Alors les 1400 watts minimum ... non merci pas pour moi



2*1400 sous 4 Ohms te font 700 Watts par sub (vu que tu en as 4)

Citation : un peu avec 700 watt MAXimum pour la marge.



Oui oui, justement.

Mais mettez vous d'accord .... car fut un temps ils encaissaient meme 2000 Watts soit disant, il y a encore 2 jours on m'a dit 1200 dans cette caisse etc... et la avec un LAB de 700 Watts ils n'en pouvaient plus ? Bizarre A combien les coupes tu? 40 Hz ?
Enfin tout ce que j'ai entendu a coté ne sont que des paroles, et aucun test n'a du réelement etre fait alors. :!:

Si c'est 700 watt RMS max par HP, un ampli de 2*1500 sous 4 Ohms conviendra, mais attention à ne pas prendre un ampli pas assez puissant et de trop le soliciter, il clippera trop vite dans ses derniers retranchements.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30
Salut,

J'ai 4 DIY avec des P-Audio 650EL, ne trouvant rien de vraiment abordable en ampli, je suis parti sur une solution Phonix Max 2500, j'en ai 1 par caisson, et bien j'en suis plus que content, c'est peut etre pas du Crest CA soit, mais un bridgé par sub, ben ça marche super bien. Ils sont supposés envoyer 1500W en bridge 8Ohm, et ben mes caissons depuis 2 ans d'utilisation assez poussée se portent très très bien!
Il vaut mieux que ton ampli soit plus puissant que l'inverse et que ça clip au premier gros coup de basse, tu auras toujours de koi faire avec un ampli puissant, et pas l'inverse hélas!
Tu les filtres comment tes caissons?? faut couper après 45Hz, sinon c'est normal que ça talonne, après la fréquence de résonance (généralement 40-45Hz dans ces caisses), le hp n'est plus "tenu" et fait du vent pour rien.

@+

Fabrice