Sujet Photos de votre sono
- 804 réponses
- 119 participants
- 235 571 vues
- 129 followers
Mathmathxc
S.V.P
Mark Stark
Citation : le filtrage était donc en 6 voies actif.
Citation : Sur la tof elles sont pas complètes
Mieux!! 7 voies!!
Tu doit être un bien bon client pour les fabricants de processeurs.
sonox
désolé de devoir t'apprendre à lire mais je me cite "
Citation : mais en ce qui me concerne ,je ne critique absolument rien, j'ai moi même à une époque été dans ce type de délire.
Voila ,donc ,inutile de me dire que "je me fou de ta gueule".
Maintenant ,sans vouloir etre bléssant ,ta photo nous montre un montage d'enceintes avec des charges différentes et sur des voies qui à mon avis se supperpose ,ça commence déja mal,
car je ne vois pas bien comment tu peux définir des "charnieres" dans un systeme pareil en 6 ou 7 voies à moins d'un bon processeur ,d'un micro de mesure avec par éxemple un Smaart et de pas mal de connaissance .
honnetement ,si tout ça avait été soigneusement réfléchi par une personne de bon sens (j'ai bien dit bon sens ,je ne parle pas de compétences spécifiques en électroacoustique)il n'y aurait jamais eu cette multitude de design .
Il fautsavoir etre humble dans la vie ,dire que votre empilement est un délire d'amateur (et le terme amateur n'est absolument pas péjoratif) et que ces performances vous conviennent ,ces tout à fait normal ,le comparer à d'autres empilements d'autre sons ,nottament à celui des nawak qui n'a d'alleur plus rien à voir avec les trad Martin d'origine ,c'est ton droit .
maintenant ,affirmer que tes compétences dans ce domaine sont équivalante à celles des concepteurs de ces même boite ,n'en veut pas à ceux qui ce permettrai d'en douter.
Pour ta gouverne ,des stack d'enceintes dans tout les sens j'en ai vu des centaines et des centaines si ce n'est des milliers ,et j'en ai vu partir d'Antrepro à l'époque des quantités ,tu ne peux même pas imaginer ,et des test sur des tas de boites j'en ai fait un sacré paquet ,le résultat fut toujours le même ,moins performant à taille égale et nettement moins cohérent ,et c'est bien normale quand tu vois que des ingénieurs mettent des mois et des mois à te concevoir une enceintes ,tu te doute bien que cela va un peu plus loin que "j'ai mis un Kappa 15 et en dessous un 18p300 avec un 1850 et deux 8 pouces Mccauley."
-Pour en revenir à ton systemes ,tu aurais fait le choix d'empiler un stack de 6 HD215 avec par exemple 4 MH212 Martin (ou des vieux Altec) et 4x2 pouces Martin empilées au centre le prix aurait été certainement équivalant,l'ensemble plus performant c'est certain et la cohérence aurait été à coup sûr à la hausse.
Si tu as l'occasion d'éssayer ,je pari...Aller ,4 de mes SB1000 ,sur le set que je viens de te citer ,et crois moi en faisant ça ,je ne prends aucun risque.
Tu vois ,je n'ai pas fait de mesure ,je te cite juste une recette qui
marche et qui à déja fait ces preuves et que j'ai déja testé.
ça cher amis ,ça pourrait s'appeler du bon sens et éventuelement on pourrait dire que c'est réfléchi .
Je laisse les autre dire ce qu'il en pense....
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Ya_in_da_noise
Hors sujet : (hier je me suis pri la tete avec le voisin juste avant de lire le forum car j ai failli ecrasé son Yorrkshire qui a traversé devant moi)
. Le bon sens ok tu as raison. Bon alors on va dire que le resulta est corect par rapport a ce que j ai deja entendu sans parler de son TURBOSOUND APG et j en passe.Sinon pour petitjean on recommence :
Citation : Avec mon collègue nous avons une tour chacun comme sur la 2eme photo qui sont aujourd hui(depuis hier) complètes et contiennent chacune 4 hd215 (sur la photo j en voi 3 donc meme fréquence)( ou 8 hd15) (sur la toph il manque 1 215)tournant avec des EV DL15BFH, au dessus 2 basses/med(J'en voi qu'un sur la photo donc idem meme frequence que l'autre) avec des DL12BFH (sur la toph il y en manque donc 1)les scoopers ainssi que les med du dessus sont les medium en Eminence beta 12 (d'ailleurs j'en suis agréablement surpris et les scooper c'est pour le design mais ils ne sortent pas une pointe de basses) et au dessus une trompe sm120EV contenant 1 de250.
Le systeme tourne en 4voies: Les HD215 de 50 a 130HZ
Les basses/medium de 90 à 250HZ
Les med/ aigu de 250 à 1600HZ (C'est donc la partie qui apparament enerve car il y a les scoopers, et les Deux medium du dessus)
Et la compression de 1600 à 20000HZ
Il y a un chevauchement de fréquences entre les bas/med et les sub entre 90 et 130HZ.
Enfin il arrive que ces frequences varie selon l'endroi...
Je pensais suite a cette discussion retirer le haut (scooper...) et mettre simplement des top (de bonne qualité type EV...)
Mark Stark
Citation : Le systeme tourne en 4voies
Mais pourtant, tu a bien 6 pavillons différents sur la photo et tu le dit toi même.
Citation : hd215
DL15BFH
au dessus 2 basses/med avec des DL12BFH
les scoopers
ainsi que les med du dessus
et au dessus une trompe sm120EV contenant 1 de250
Chez moi je compte 6 planar, donc dans la logique des choses 5 delais...
Mais c'était vraiment pas une remarque mechante ou quoi que ce soit .
Citation : Je pensais suite a cette discussion retirer le haut (scooper...) et mettre simplement des top (de bonne qualité type EV...)
Comme la dit sonox:
Citation : Pour en revenir à ton systemes ,tu aurais fait le choix d'empiler un stack de 6 HD215 avec par exemple 4 MH212 Martin (ou des vieux Altec) et 4x2 pouces Martin
+10!
Aprés si ta le budget pour des tops EV...
sonox
Si tu as la possibilité de virer les scoop entre temps ,n'ésite pas ..
et du même coup supprimer une voie (qui n'apporte ,à mon avis ,pas grand chose)
En fait ,choisir un seul design de mid (à tester entre celui du haut et celui du dessous à écouté ) .
Tu devrai garder également un seul design de bass ,je pense le 215 sera le moins cher des choix (un peu moins de bois et moins long à faire que 2 hd15).
tu pourrais faire l'éssai ,prend 2 hd215 ,un des 2 mid et ta 2 pouce ...
Tout ceci ne sont que des suggestions .
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Ya_in_da_noise
Les DL15 sont les hp de 350W montés dans les HD215. A l'oreille, ils resonnent bien mieux que des kappa15LF Les scooper sont filtrés à la meme fréquence que les autres mediums
Merci a vous
Ya_in_da_noise
Noisekino
2 repliques de b2 equipé en rcf pour les subs et une paire de peavey ul 215h (bientot une deuxiéme paire)2 ampli peavey cs 4000 pour les tétes et cs 4080HZ pour les subs,fitrage 2 voix dbx.
the ripper
je profite de ce topic pour vous montrer mon sound system perso pour musique hardtek
Anonyme
- caisson CG7 118nd b.corde vendu
- enceinte b.corde 400xv2 vendu, remplacer par une paire de 382p
- et 2 double 38 martin audio
avec les amplis at home interm série R, et les deux autre yorkville ap4040 pour les soirée.
- < Liste des sujets
- Charte