Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livraison de matériel ; La Poste et compagnie

  • 318 réponses
  • 46 participants
  • 18 803 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Livraison de matériel ; La Poste et compagnie
Salut tous


J'aimerai avoir votre opinion sur la livraison de matériel par La Poste.

Je me suis crépé le chignon avec une femme à la Poste cet apres midi, qui m'a formelement dit qu'ils ne pouvaient pas reprendre le matériel à partir du moment ou je l'avais ouvert, et ce, même en présence du facteur. Qu'ils ne pouvaient le reprendre que si le colis était endommagé en extérieur ( le carton abimé). J'ai eu beau lui dire que l'on pouvais tres bien recevoir quelque chose d'abimé sans meme que le carton soit endommagé, elle s'en est moquée ...

Du reste elle ma aussi avoué qu'ils se balancaient gaiement les colis au centre de tri ... je m'en doutais , mais qu'ils osent le dire c'est du joli : )

Qu'en pensez vous? des expériences à ce sujet ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
271
Et je suis pas une facture mais bien un facteur :P: merci de pas melanger :clin:

sinon adjnino toi qui fait de la disco mobil g fait un poste dans platine cd car je trouve pas le manuel en francais de ma numark si tu pêu me renseigner
272

Citation : Et je suis pas une facture

réctifié!!!


Hors sujet : je vais voir!

273
Merci
274
Merci :bravo:
275

Hors sujet : Salut collegue, moi j'suis pas facteur mais j'suis a la poste

276
Martis! ça m'aurait étonné que tu passe pas par là :mdr:
277
La Poste 2 - UPS 0... :)
278
Je met la poste 2 ups 1 pour la qualite de la livraison chez moi de mon matos :P:
279
Temoignage de mon experience avec la poste (pas pour faire une généralité,juste pour exposer ce qui m'est arrivé). Je precise que je n'utilise la poste que pour me faire envoyer des colis,ca s'applique donc pas au courrier.
La majorité du matos audio,informatique et "nouvelles technologies" en general, je l'achete uniquement via le net, donc je le reçois forcement par la poste ou transporteur prive. Dans a peu pres 50% des cas, j'ai eu droit a un avis de passage alors que j'etais present a guetter le facteur. J'ai deja eu droit a deux avis de passage pour le meme colis (celui du premier et celui du deuxieme passage en meme temps). Lorsque le colis est assez leger pour etre porté par la factrice en bas de mon immeuble, cette derniere sonne comme une dératée et gueule dans la cage d'escalier "COLIS POUR VOUS", jamais elle n'a pris la peine de monter les trois etages qui la separent de mon appartement. L'emballage du colis etait endommagé dans la moitié des cas(qu'il soit livré ou que j'aille le chercher). Hors de question d'ouvrir le colis en presence de la factrice (déja qu'elle veut pas monter les escaliers, manquerais plus que ca!), j'ai de la chance, malgré l'etat de l'emballage le matos etait toujours fonctionnel. Parfois ce n'est pas ma factrice, j'ai affaire a un jeune homme des plus désagréable, genre ni bonjour ni merde. Aujourd'hui le summum avec ce dernier, ma femme receptionne le colis alors que je suis au lit, ce connard se permet une remarque du genre "ah evidemment" sur un ton des plus deplaisant quand ma femme lui dit que je suis en train de dormir. C'est sur que ce merdeux aux 35h est bien placé pour juger quelqu'un qui en fait 70 dans la semaine pour pas un brouzouf de plus...
Enfin une derniere experience que j'ai eu avec eux, une chance que j'ai pas vu la gueule qu'a le facteur qui a fait ca parceque sinon la fois d'apres il se prenait ma main dans sa gueule : livraison un jour ou je suis la, il ne prend meme pas la peine de sonner, il pose les deux colis qui me sont destinés devant la porte de mon immeuble,directement dans la rue (avec sur un des colis ecrit la description "microphone")! Heureusement je les trouve en sortant de mon immeuble pour acheter le pain et avant qu'une ame charitable passe dans la rue et les vole. Si j'avais autant de conscience professionelle, les gens appelleraient les pompiers moins souvent... Et quand j'appelle le service livraison des colis "on peut rien faire, on peut pas savoir qui c'est, etc ..."
Loin de moi l'idée de generaliser, mais de toutes les experiences en livraison que j'ai eu avec la poste, aucune ne fut ne serait-ce qu'agréable. Je precise que j'habite une grande ville (marseille) et que je suis conscient qu'il peut en etre autrement dans les communes un peu moins importantes.
Maintenant pour mes livraisons en france,transporteur privé. A l'international,c'est pas evident de faire autrement pour que son colis passe par d'autres mains que la poste une fois en france(a part UPS,la c'est pas le meme prix,mais pas le meme service non plus) De l'experience que j'ai eu avec les privés,c'etait autrement mieux, on sait au moins pourquoi on paie:personnel agréable,qui monte les escaliers et attend qu'on ouvre le colis pour verifier si l'on emet des reserves.
Ce n'etait la que mon experience personnelle dans le domaine de la livraison de colis,j'espere tout de meme qu'il en est autrement ailleurs...

280
:oo: Et moi qui me plains avec mes faut suivi de numéro de colis et mon matériel endommagé .... il ne faudrait vraiment pas qu'un jour ils laissent tout devant la porte sans meme sonner ni rien !! C'est plus qu'honteux la,Il n'y a pas de mot !!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.