Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait PROMOMUSIC?

  • 97 réponses
  • 54 participants
  • 64 809 vues
  • 49 followers
1 Qui connait PROMOMUSIC?
Bonjour,
quelqu'un connait-il ce site français, si oui, est-ce sérieux?
Les prix étant assez attractifs... :aime:
Afficher le premier post
91
"se faire avoir" n'est pas vraiment adapté si le seul grief est que le délais n'est pas respecté. C'est toujours la même chose: les magasins de VPC sont généralement compétitifs au niveau prix, mais le stock laisse parfois à désirer (c'est lié!). Si on veut être sûr d'avoir un produit rapidement, il ne faut pas faire appel à la VPC.
Il ne me parait pas anormal de devoir attendre 15 jours un colis en VPC, surtout au mois d'août. Il m'est arrivé d'attendre 1 mois chez Thomann (exceptionnel, souvent ça arrive dans les 3 à 5 jours ouvrés).
Il m'est arrivé d'annuler une commande après 3 mois d'attente chez Woodbrass (à leur décharge, le produit n'était pas marqué comme "en stock" ).

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:51:19 ]

92
Ouais !
Moi je connais , Hélas :non:
Bon, si on relis les commentaires a propos de ce magasin , il y a de quoi être effrayé.
En France, comme ailleurs, il y a le meilleur site de vpc musique du pays, mais comme ailleurs également, il y a aussi le pire, à éviter.:furieux:

Audio Sapiens

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 21:12:49 ]

93
J'ai finalement appelé hier pour savoir où en était ma commande/livraison. Il s'est avéré que ma commande n'était toujours pas partie. La personne au bout du fil m'a assuré qu'elle m'enverrait le colis le lendemain matin. Elle m'a demandé mon numéro pour me joindre et ce matin elle m'a appelé. De retour sur le net, j'ai bien eu la confirmation de l'envoi de ma commande avec un numéro de suivi Colissimo. Finalement, ça s'annonce moins pire que ce que j'aurais pu penser.
Reste plus qu'à juger de l'état du colis à la réception.
94
Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ajouter ma petite pierre à l'édifice, toute pertinente que puisse être ma remarque...

Je zieutais fortement une guitare chez eux, une Lag qui n'est plus fabriquée et donc avec un fort rabais, mais aucune photo n'était jointe à l'annonce, et comme la pelle n'est plus fabriquée je n'ai pas pu la voir ni la palper dans mes différents magasins habituels... Bref, je passe un petit coup de téléphone, serait-ce possible d'obtenir deux ou trois clichés? Bien sûr pas de problème me répond-on, nom/numéro de téléphone/adresse mail et je vous envoie ça dans la journée. Super. Génial. Sauf qu'après plusieurs jours j'appelle pour relancer le truc, ah c'est les vacances, effectifs réduits donc plus les mêmes personnes, mais on fera passer le message pour que se soit fait le lendemain. Le coup d'après, il faut joindre un autre numéro, et une autre personne qui me dit finalement que celui qui devait s'en occuper est parti à midi, il faudra donc patienter jusqu'au lendemain.

Bref, là je vais sauter une bonne partie des évènements parce que ça fait plus de dix jours que ça dure comme ça. Je vous assure, je ne suis pas du tout un "consommateur exigeant", ça ne m'est encore jamais arrivé de me plaindre du service d'une boîte quelconque. Et je peux très bien conçevoir qu'en cette période les effectifs réduits empêche certaines choses. Mais je ne supporte pas qu'on se paie ma tête, et franchement chez promomusic du côté du service de VPC c'est n'importe quoi.
95
Bonjour, grosse arnaque cette boite. Ca fait 2 mois qu'ils doivent me rembourser un article que je leur ai immédiatement renvoyé car ils avaient mis 3 semaines pour me l'envoyer alors qu'il était en stock chez eux.

Je déconseille fortement. Impossible de les joindre maintenant.
96
Jazzbass à un prix défiant toute concurrence livré en 4 jours sans problème d'emballage...
Peut être la chance... :-)
97
En effet ! Environ 1 an que j'attends un remboursement de 50 euros, je vous passe les détails, j'ai tout essayé. Là j'ai fait un commentaire sur leur mur Facebook - pas méchant mais expliquant qu'on allait peut-être régler ça tranquillement - avant d'être bloqué ! Je fais donc leur pub, pas de bol pour eux avec le monde que je connais icon_facepalm.gif

On ne pourrait pas les faire fermer une fois pour toutes là ? En faisant un courrier commun à la DG ? Je ne sais pas comment on pourrait faire...
98
C'est réglé, depuis un mois même, mais j'attendais de voir si le chèque n'était pas en bois. Donc là c'est bon, après avoir fait un peu le bordel sur Facebook on a reçu un coup de fil de la comptable de Promomusic qui voulait être sûr d'avoir la bonne adresse pour nous envoyer le chèque. Donc c'est fait, encaissé, et quelques jours plus tard j'ai eu un coup de fil d'un responsable de la DGFCCRF suite à mon mail, je lui ai expliqué que c'était normalement réglé mais il m'a donné pas mal d'infos intéressantes. A savoir qu'en gros en-dessous de 500€ mieux vaut mettre un peu le bordel sur Facebook...