Sujet Pas possible
- 111 réponses
- 18 participants
- 10 213 vues
- 17 followers
Anonyme
un pote avec son ampli de 4x80watts la fait a peine bouger a fond
je precise c'est des sub de sono de salle donc sub + medium aigu +tweeter sous 8ohms
aider moi pleaase je ne comprend plus rien a tous ces watts
merci
Seijuro 40
Pour tes grésillements, essaye de régler la sensibilité d'entrée de ton ampli, ou le gain. En baissant le master et en augmentant le gain d'entrée, ton ampli va proportionnellement plus amplifier de signal audio que son propre bruit, tu auras sans doute moins de problème de souffle (enfin si ça vient bien de là...)
Pour l'enceinte, suis les conseils avisés d' Ipwarrior.
Seuls bémols à mon avis, le coup du stade de foot, et les vitres. Pour le stade encore ça passe, chacun a son avis sur la pression "nécessaire", mais pour les vitres... >__<"
J'ai testé mon son dans ma chambre plusieurs fois (avec des bouchons), et j'ai jamais ne serais-ce que fait bouger d'un poil de cul ma fenêtre. Oui bien sûr ya tout qui vibre, normal. Mais de là à faire péter une vitre (en double vitrage qui plus est...) o_O.
Ca serait marrant de voir la pression qu'il faudrait pour faire ça, à mon avis plus de 140dB, c'est à dire que tu serais à l'heure actuelle déjà sourd et que ton enceinte aurait une sensibilité de 120dB ou plus...
Comme dirait Gaston,
M'enfin...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
luciolis
Seijuro 40
Hors sujet : Sur un signal sinusoïdal je veux bien, mais sur du signal audio j'ai du mal à concevoir la chose. Enfin, je ne connais pas grand chose dans ce domaine... mais le peu que je sais aurait tendance à me faire dire que c'est pas très réaliste.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Anonyme
voila et comme tu dis chacun dis ce k'il pense du son ... on est dans un pays libre ! moi j'adore ce qui crache voila
G²
Par contre, un Inter M M500, CM5.5 ou R600 exploserait les boomers de tes enceintes a pleine puissance. Les enceintes sono que tu montre ne doivent pas dépasser 80 Watts RMS. C'est du bas de gamme, avec une sensibilité proche de 90 DB avec des puissances annoncées que l'on peut souvent diviser par 3.
Mais qui n'a pas commmencé par là ... Ce n'est pas une critique, juste une remarque.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
ma 300 w rms en revanche 110 db de son fo pas ecouter les autres ni juger par le prix (si un peu) faut tester
tu m'excuse comme j ai dis dans mon dernier reportage le pote de ma cousine DJ a un ampli de 2X1000 w il crache moin que le mien et ses enceintes et revanche ne postillones pas loin de la on a donné un max de puissance on a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissance si tu me crois pas téléporte toi dans ma chambre et tu verra le difference entre ce que tu dis et la vérité la preuve a meme pas 1 quart du volume les voisins de l'autre bout de la rue appelent les flics ma avant c comme ca: ... et voila les flics a mon avis un mec de 20ans ne ragit pas de la maniere la pour un peu plus de watts que prevoit la loi j'etais largement au dessus des limites voila pense ce que tu veux on est dans un pays libre voila bon merci quand même de donner ton avis bonne continuation dans Af
G²
Citation : mes jvc bas de gamme non plus c bien marque 80 w RMS ca suffit pour moi 14ans ds ma piole de merde
Bien entendu que ca suffit dans une chambre, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation : tu m'excuse comme j ai dis dans mon dernier reportage le pote de ma cousine DJ a un ampli de 2X1000 w il crache moin que le mien
Ben écoute à la limite si tu passes dans le limousin avec ton enceinte, on la branchera sur un ampli professionnel de 1000 Watts, tu risquess d'être surpri. Quel est la marque et le modèle de l'amplificateur de ta cousine DJ ?
Des enceintes sono comme tu montres sur la vidéo, des connaissances à l'époque on du en casser 2 ou 3 paires avec des amplis de seulement 100-150 Watts (il s'agissait des fameuses "enceintes référence néons avec suspension rouges". Ca n'encaisse pas, ca a une sensibilité minable, et un son .... bref passons.
on a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissanceon a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissance
Intéressant ça, quels tests exactement ? Avec un soft, un sonomètre?
Citation : tu verra le difference entre ce que tu dis et la vérité la preuve a meme pas 1 quart du volume les voisins de l'autre bout de la rue appelent les flics
J'ai reussi à les faire venir avec des enceintes Hifi Thomson de seulement 20 Watts, rien de surprenant (je devais à l'époque avoir ton age d'ailleur). La proximité des maisons, leur placement, l'epaisseur des murs ... beaucoup de choses entrent en compte.
Citation : un peu plus de watts que prevoit la loi
Aucun texte de loi ne parle de Watts, on parle de sensibilité, attention à ne pas tout mélanger.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
mais c zarb que j'arrive a sonoriser a mort tout un stade de foot et non je ne passe pas dans le limousin ... je suis en lorraine dans le nord quoi la pluie voila
mais pour mon âge c pas mal je crois que c moi qui est l'ampli le plus puissant des 650 eleves du bahu (je crois)
xabibass
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
Petermaler
- < Liste des sujets
- Charte