Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
- 74 réponses
- 15 participants
- 12 901 vues
- 14 followers
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2009 à 18:45:14Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Bonjour !
Comme indiqué dans mon précédent message sur ce topic même, j'avais trouvé une solution qui me semblait adapté, mais je me vois revenir au point de départ.
En effet j'étais parti sur 4 enceintes de monitoring + un TA18. Le problème des enceintes de monitoring (pour mon utilisation) c'est qu'elles dirigent le son dans un champ très étroit face à l'enceinte, ça ne convient donc pas à mon utilisation.
Je m'en sors plus, je crois que je vais finir par m'acheter un casque les gars
EDIT : A défaut de ne pas savoir ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas, c'est déjà ça
Comme indiqué dans mon précédent message sur ce topic même, j'avais trouvé une solution qui me semblait adapté, mais je me vois revenir au point de départ.
En effet j'étais parti sur 4 enceintes de monitoring + un TA18. Le problème des enceintes de monitoring (pour mon utilisation) c'est qu'elles dirigent le son dans un champ très étroit face à l'enceinte, ça ne convient donc pas à mon utilisation.
Je m'en sors plus, je crois que je vais finir par m'acheter un casque les gars
EDIT : A défaut de ne pas savoir ce que je veux, je sais ce que je ne veux pas, c'est déjà ça
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 23/01/2009 à 21:34:13
La solution déjà évoquée : Chiltone 500X
à mi chemin entre hifi et sono ;)
Tu as besoin d'un son hifi tout en gardant une certaine puissance sous le coude pour les soirées.Economise un peu et envisage sérieusement l'achat de 2 500X.
à mi chemin entre hifi et sono ;)
Tu as besoin d'un son hifi tout en gardant une certaine puissance sous le coude pour les soirées.Economise un peu et envisage sérieusement l'achat de 2 500X.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
tigercat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 27/01/2009 à 22:53:07
Ben moi aussi quand j'était jeunot j'installai la sono dans ma chambre(2 cube JBL 4560 + satéllite medium aigus)ca m'a vite passé le son était nul,par contre toute la maison se transformait en caisse de résonance et les voisins a plus de 100 metres entendait le barouf.
depuis j'ai un petit système 5.1 ça le fait très bien j'entends nettement mieux les basses mais bien sur pas de sensation de vibration.
Sinon tu peut essayer une écoute avec un casque haut de gamme,tu peut te prendre pleins de DB en haute qualité mais la attention les oreilles.
depuis j'ai un petit système 5.1 ça le fait très bien j'entends nettement mieux les basses mais bien sur pas de sensation de vibration.
Sinon tu peut essayer une écoute avec un casque haut de gamme,tu peut te prendre pleins de DB en haute qualité mais la attention les oreilles.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 29/01/2009 à 12:13:37
Bonjour à tous
Bon ben voilà j'ai vendu une bonne partie du matos hier, il me reste encore le caisson et son ampli sur les bras...
J'ai remis mon home-cinéma en attendant et honnêtement je n'ai pas perçu d'augmentation de qualité sonore (j'ai le caisson sur home-cinéma en attendant ).
Heureusement que j'ai eu l'occasion de débattre un peu avec vous, car il est vrai que c'était totalement inadapté pour de si petits volumes. Pour la démonstration à l'acheteur, j'ai bazardé la sono sur ma terrasse, donc en plein air... Quelle puissance, quel impact, c'est fou
Comme quoi heureusement qu'il existe des gens qui savent pour raisonner ceux qui ne savent pas vraiment
Je veux bien croire que 2*500x en version Hifi serait le top pour mon utilisation, mais alors le soucie ; et c'est encore pire que ce que je croyais ; c'est le budget qui pète tel une bombe nucléaire, 1570 euros juste les 2 enceintes + un bon ampli environ 400 euros + 40 euros de câbles = beaucoup + que ce que je possède (environ 1600 lorsque j'aurais vendu le caisson et son ampli).
En attendant je peux toujours utiliser mon home cinéma qui manque un peu d'impact.
tigercat, le problème du casque, c'est que je crains beaucoup + pour mes tympans (en fait surtout pour la perte des cristaux de mes cochlées) étant donné que la pression acoustique est bazardé et concentrée directement dans le canal auditif (doit y avoir une pression folle du coup vu que c'est hermétique). Puis ce que j'aime c'est l'impact du son, juste l'écouter fort ça ne servirait pas à grand chose de mon point de vue.
De toute manière on tourne en rond, et je ne veux pas faire chier le monde. Je pense que tout a été énoncé comme solution. Je vais me tater pour les 500x en attendant d'avoir le budget. Si j'entends un truc qui me plait d'ici là et que je décide d'investir, je vous le dirais .
En attendant merci beaucoup à tous de vous être investi sur ce topic ;)
Bon ben voilà j'ai vendu une bonne partie du matos hier, il me reste encore le caisson et son ampli sur les bras...
J'ai remis mon home-cinéma en attendant et honnêtement je n'ai pas perçu d'augmentation de qualité sonore (j'ai le caisson sur home-cinéma en attendant ).
Heureusement que j'ai eu l'occasion de débattre un peu avec vous, car il est vrai que c'était totalement inadapté pour de si petits volumes. Pour la démonstration à l'acheteur, j'ai bazardé la sono sur ma terrasse, donc en plein air... Quelle puissance, quel impact, c'est fou
Comme quoi heureusement qu'il existe des gens qui savent pour raisonner ceux qui ne savent pas vraiment
Je veux bien croire que 2*500x en version Hifi serait le top pour mon utilisation, mais alors le soucie ; et c'est encore pire que ce que je croyais ; c'est le budget qui pète tel une bombe nucléaire, 1570 euros juste les 2 enceintes + un bon ampli environ 400 euros + 40 euros de câbles = beaucoup + que ce que je possède (environ 1600 lorsque j'aurais vendu le caisson et son ampli).
En attendant je peux toujours utiliser mon home cinéma qui manque un peu d'impact.
tigercat, le problème du casque, c'est que je crains beaucoup + pour mes tympans (en fait surtout pour la perte des cristaux de mes cochlées) étant donné que la pression acoustique est bazardé et concentrée directement dans le canal auditif (doit y avoir une pression folle du coup vu que c'est hermétique). Puis ce que j'aime c'est l'impact du son, juste l'écouter fort ça ne servirait pas à grand chose de mon point de vue.
De toute manière on tourne en rond, et je ne veux pas faire chier le monde. Je pense que tout a été énoncé comme solution. Je vais me tater pour les 500x en attendant d'avoir le budget. Si j'entends un truc qui me plait d'ici là et que je décide d'investir, je vous le dirais .
En attendant merci beaucoup à tous de vous être investi sur ce topic ;)
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 29/01/2009 à 18:19:28
Essais de négocier un pack 500X avec un HPA A3200.Il est un peu plus chèr mais il te fera peut-être au moins cadeau des cables et pourquoi pas une petite ristourne.Qui ne tente rien à rien ;)
Si tu as 1600 de budget, ça vaudrait peut-être le coup d'attendre quelques temps pour monter à 2000 non?
Si tu as 1600 de budget, ça vaudrait peut-être le coup d'attendre quelques temps pour monter à 2000 non?
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
tigercat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 29/01/2009 à 21:30:45
Tu as raison petermaler,une écoute au casque peut être dangereuse a fort niveau, je la pratique de temps en temps, cela permet ensuite d'avoir une base de qualité de son en tête pour avoir ensuite un avis critique sur le rendu d'un système.
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 29/01/2009 à 21:41:17
Salut cher Petermaler, je ne sais pas si tu le sais et si tu peux le faire mais sur le site de B.Corde tu peux acheter le kit enceinte 500x pour 468 euros/enceinte avec les plans donc si tu as l'âme bricolo ça peut faire faire des économies...
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Petit à petit on devient moins petit!!!
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 25/04/2009 à 11:51:03
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 25/04/2009 à 15:10:52
Hors sujet : vive le déterrage de topic !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 25/04/2009 à 16:05:29
Surtout pour dire ça Il est vendu maintenant ^^ Je n'ai plus que l'ampli sur les bras... J'ai acheté un TA18 à la place, le son est magnifiquement rond, et l'impact est présent (boum boum dans la cage thoracique ^^). J'ai mis 4 têtes CL108 car j'ai écouté la pièce multimédia d'un pote qui avait ça (et vu que je pensais à la même chose apriori...) et le son était très clair, de bonne qualité, légèrement cristallin. J'ai bien aimé donc j'ai acheté les mêmes et je suis pas déçu
- < Liste des sujets
- Charte