Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
- 74 réponses
- 15 participants
- 12 900 vues
- 14 followers
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2009 à 13:09:39Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Ouais ouais je vois maintenant il y ça https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm , avec deux caisson amplifié de 15' plus sat' pour un prix plus qu'abordable, mais pas convaincu que ça rende le max dans ta chambre mais ça peut aller et coté qualité c'est bon..et tu ne casse pas les douilles, on avance...
Petit à petit on devient moins petit!!!
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 11/01/2009 à 14:09:38
Oulà mais dans ce cas ça fait 4 caissons Le problème de la perception des basses fréquences à portée courte est lié au nombre de HP qui travaillent, à leur diamètre, à la surface totale déplacée par les membranes (toutes additionnées), à la disposition ?
Je veux pas refaire la même connerie qu'avec le double 46, et me retrouver avec 0 basses dans ma pièce, et le tremblement de terre chez les voisins ...
Je veux pas refaire la même connerie qu'avec le double 46, et me retrouver avec 0 basses dans ma pièce, et le tremblement de terre chez les voisins ...
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 11/01/2009 à 14:19:07
Pour moi ton idée des 2 CL108/115 est pas mal !
Je pense que pour les sensations de basses, tant que tu as des HP dédiés (donc des subs), ca donnera bien.
Sache toutefois que ce n'est pas parce que le diamètre de ta membrane change que ta longueur d'onde va changer .
De fait, les ondes longues vont mieux se propager en champ libre dans une grande pièce, mais la réflexion de tes murs devrait pouvoir te donner des sensations correctes avec du 18" aussi.
Donc sans aucune garantie de ma part, je voulais juste dire que j'approuvais ton choix ! Mais le mieux serait d'essayer ! Tu ne connais personne qui aurait un système PA à te prêter pour l'essai en 12 et 15" ? Pour voir la différence ?
Parce qu'il est aussi possible que tu ne ressentes pas de basses énormes simplement pcq ton sub n'est pas un sub qui claque suffisamment :-/. Moi j'essayerais le sub en 12 ou 15", ne fût ce que parce que ce sont déjà des dimensions plus "humaines" dans une pièce pareille, et que de toute façon, ca ne peut pas être pire que ca l'est aujourd'hui !
Je pense que pour les sensations de basses, tant que tu as des HP dédiés (donc des subs), ca donnera bien.
Sache toutefois que ce n'est pas parce que le diamètre de ta membrane change que ta longueur d'onde va changer .
De fait, les ondes longues vont mieux se propager en champ libre dans une grande pièce, mais la réflexion de tes murs devrait pouvoir te donner des sensations correctes avec du 18" aussi.
Donc sans aucune garantie de ma part, je voulais juste dire que j'approuvais ton choix ! Mais le mieux serait d'essayer ! Tu ne connais personne qui aurait un système PA à te prêter pour l'essai en 12 et 15" ? Pour voir la différence ?
Parce qu'il est aussi possible que tu ne ressentes pas de basses énormes simplement pcq ton sub n'est pas un sub qui claque suffisamment :-/. Moi j'essayerais le sub en 12 ou 15", ne fût ce que parce que ce sont déjà des dimensions plus "humaines" dans une pièce pareille, et que de toute façon, ca ne peut pas être pire que ca l'est aujourd'hui !
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 11/01/2009 à 17:18:13
Et pourquoi ne pas essayer un autre type de charge, comme le PassBand ??
Comme tu as pu le constater, l'effet du BR, ne se ressent qu'avec la distance et l'espace nécessaire. Alors qu'un Passband (comme le TA 18 par exemple), pourrait te convenir à courte porté ??
A mon avis, ce type de charge serait vraiment la meilleur solution dans ton cas car il dépend moins de l'environnement qu'un BR, je parle bien dans une si petit pièce !
Cordialement William.
EDIT : je viens de le voir à moins de 300€ neuf sur Thomann !! alors là, c'est une affaire ! Ah mince, c'est la version passive ... ^^
Mais quand même !
Comme tu as pu le constater, l'effet du BR, ne se ressent qu'avec la distance et l'espace nécessaire. Alors qu'un Passband (comme le TA 18 par exemple), pourrait te convenir à courte porté ??
A mon avis, ce type de charge serait vraiment la meilleur solution dans ton cas car il dépend moins de l'environnement qu'un BR, je parle bien dans une si petit pièce !
Cordialement William.
EDIT : je viens de le voir à moins de 300€ neuf sur Thomann !! alors là, c'est une affaire ! Ah mince, c'est la version passive ... ^^
Mais quand même !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 11/01/2009 à 20:01:12
Bon je reviens d'une visite chez mes voisins, c'est vrai qu'on entends relativement les basses là bas, mais bon ce sont des personnes dans la 60ène donc on a pas la même appréciation sur ce genre de nuisance (je conçois que puisse les leurs péter sévère...). De très gentilles personnes, mais il ne faut plus qu'on entende de basses chez eux, donc il me faut un système qui tape fort dans la baraque et QUE dans la baraque
Le passe bande pourrait être une solution pour ça ? Honnêtement j'y ai déjà bien pensé mais j'ai abandonné étant donné que je ne voulais plus de 46cm.
Dans tout les cas j'aurais 2 caissons actif, ce seront les mêmes (car 4 enceintes).
Le double 46cm pourrait faire le même travaille je pense, mais bon, ça tape fort et trop loin
Le passe bande pourrait être une solution pour ça ? Honnêtement j'y ai déjà bien pensé mais j'ai abandonné étant donné que je ne voulais plus de 46cm.
Dans tout les cas j'aurais 2 caissons actif, ce seront les mêmes (car 4 enceintes).
Le double 46cm pourrait faire le même travaille je pense, mais bon, ça tape fort et trop loin
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 11/01/2009 à 20:13:23
A moins d'avoir des murs de 2m d'épaisseur en béton, je vois mal, comment une telle puissance demandé, ne peut s'entendre que dans une seule pièce
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 11/01/2009 à 20:38:20
Citation : Le passe bande pourrait être une solution pour ça ? Honnêtement j'y ai déjà bien pensé mais j'ai abandonné étant donné que je ne voulais plus de 46cm
Ils sortent des pass band en 38 aussi le 705AS ;)
Aller, moi je vous dit tout de suite je lache l'affaire les gars.On va pas s'en sortir je crois
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 11/01/2009 à 21:06:43
Pareil, juste petite precision, dans le pack Power bundle cl108/115 il y 2 caissons et deux satellites et non quatres caissons !!!
Et je ne sais pas , Noêl c'est passé si on croit encore au Père Noêl , juste des basses chez toi qui tapent et pas chez les voisins, euhhhhh, crois pas!!! et les arguments du genre : ils ont la 60ène,pas la même perception,blablabla : euh ça voudrait dire que gentillement tu vas envoyer yéchi tes voisins, serais-tu un gars "pas cool"????
Au mieux vie ta vie, mets tes caissons à fond et merde!!!
Et je ne sais pas , Noêl c'est passé si on croit encore au Père Noêl , juste des basses chez toi qui tapent et pas chez les voisins, euhhhhh, crois pas!!! et les arguments du genre : ils ont la 60ène,pas la même perception,blablabla : euh ça voudrait dire que gentillement tu vas envoyer yéchi tes voisins, serais-tu un gars "pas cool"????
Au mieux vie ta vie, mets tes caissons à fond et merde!!!
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 11/01/2009 à 21:09:42
Sans dec' , sinon tu as ça et là sûr tu fais yéchi personne!!!!!!!
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/bose-audio-headphones/bose-on-ear-headphones/index.jsp
http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/personal-audio/headphones/bose-audio-headphones/bose-on-ear-headphones/index.jsp
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 11/01/2009 à 21:16:13
trop bon
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 25/04/2009 à 11:51:03
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
- < Liste des sujets
- Charte