Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce

  • 74 réponses
  • 15 participants
  • 12 880 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Est ce quelqu'un ici aurait un CL108/115 et un TA18 à me faire écouter dans les environs de Perpignan/Montpellier ?

eleanor, pas la peine de me prendre pour un boulet non plus :clin: J'avoue que je suis désespéré moi aussi...

EDIT : Non justement j'envoie pas chier mes voisins, on s'entend bien avec eux, je vais pas foutre le dawa... (bon en fait c'est pas le sujet :P: )

Le casque non ça va vite à se niquer les oreilles dès qu'on monte un peu le volume, balancer des infras directement dans la pouille de mes tympans ça me dit moyen.

Sinon non on ne s'est pas compris sono67 :) Je dois impérativement avoir 4 tête, par "commodité" :bravo: vaudrais mieux que ça soit les mêmes... Donc je devrais dans ce cas prendre 2 Power Bundle ce qui reviens à 4 têtes et 4 caissons, et faut que j'évite d'arroser le quartier...

Bon pour une fois qu'un topic sort de l'ordinaire faut pas se plaindre :P
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : eleanor, pas la peine de me prendre pour un boulet non plus



Ben si un p'tit peu quand même ;)
Un coup tu veux plus de basses, un coup non et c'est vrai que pour les voisins c'est vraiment pas cool.


Moi, je te dit clairement que c'est complètement idiot de mettre un tel dispositif dans une pièce aussi petite.Au moins c'est clair...
Un double 18" avec 4 têtes doubles aussi...et tu trouves que ça fait pas assez de basses dans 20m² :oo:
Aussi, tu ne parles pas beuacoup de tes futures soirées.On est en droit de se demander, sans te manquer de respect, si c'est pas juste pour faire le jacky dans ton immeuble.

On te donne des solutions et ça te convient pas.Pour moi ça serait un bon home cinéma, ou des monitoring ou un 2.1 rcf ou dB tech avec un caisson en 15" maxi voir 12".Un coup c'est le budget, un coup c'est autre chose :noidea:
Il faut que tu fasses toi-même certains choix et que tu reflechisse sérieusement sur quels critères tu veux privilégier.
Déjà, tu revends des 152 pour acheter du thotho :oo: :?!:
ca veut tout dire...regardes tout le monde est parti.C'est tout juste si il ne reste plus que nous pour eteindre la lumière :lol: .
Si tu ne veux pas remettre en questions certains critères de choix, personne ne pourra le faire à ta place.On t'a conseiller de revendre et te diriger sur des 500X, du home cinéma, du rcf, du dB tech,etc..mais à part rester sur du thotho tu ne vois que ça.Le fait déjà de monter de gamme et les basses seront différentes je pense mais à chacun son avis :clin:

Aller, bon courage...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

42
Tu sais, je ne viendrais pas demander conseil, si j'étais capable de prendre une décision intelligente seul à ce propos. J'ai les bases mais, la propagation des basses etc, queutchi... Je veux dire, c'est pas mon métier, mes études ne sont pas parties dans ce sens, en gros je n'ai aucun prérequis et j'apprends sur le tas.

Les critères ils ont étés définis 2 pages avant :

Citation : - Utilisation à fort niveau sonore à 90% du temps
- Des basses venues tout droit de l'espace
- Une certaines puissance sonore
- Eviter de devoir allonger de l'argent sur la table, il faudrait utiliser l'argent de la revente de mon matériel actuel, qui plus est, difficile à revendre...



Tu mélanges tout ce que j'ai dis, et a fait une belle mayonnaise.

La vérité :
- Je ne veux pas de home cinéma du commerce.
- J'aimerais des basses de malade dans ma baraque, le moins possible en dehors (question implicite, quel est le facteur sur un caisson qui joue sur la portée des basses, donc l'amplitude de propagation ?)
- Impérativement un système à 4 enceintes, 2 enceintes ça m'intéresse pas.
- Un budget fou pour 2 enceintes + ampli, je veux pas raconter ma vie, mais j'ai pas que ça comme passion, et si les seules solutions qui existaient était celles qui coute la peau du cul, je ne dirais pas, mais ça n'est pas le cas, voilà la raison pour laquelle je me tourne plutôt vers thomann qui propose comme tu le sais des produits d'une qualité très correcte comparativement au prix...

Donc avant de me prendre pour un pigeon, il faudrait au préalable vérifier que ça ne soit pas toi qui ai mal compris ce que j'ai écris, car tout y est. Il n' y a rien qui m'insupporte plus que les gens qui viennent demander des conseils, sans apporter toutes les infos qui seront nécessaires pour une réponse calculée.
Je suis arrivé, j'ai posté des photos pour vous renseigner un maximum sur l'endroit, la situation etc... Vous m'avez porté à m'interroger sur le fait que de toute manières les soirée je pourrais pas les faire si mes voisins pètent un cable alors que le volume est si faible (oui les soirée c'était dans ma maison que c'était prévue de les faire...), donc quitte à avoir un matos inutile, autant se tourner vers quelque chose d'adapté, mais je ne comprends pas, j'ai directement dis ce qui ne m'intéressais pas, et pourtant on ne me propose que ça !

Me comprends tu :| ?
43
C'est que apparemment, on est dans l'impasse comme toi ...

Question propagation, c'est simple : Plus tu mets fort, plus ça s'entendra aux alentours, et ça, avec n'importe quel système.
Quand on te parlais de longueur d'onde, c'était pour te faire comprendre que dans 20m², on ne peut pas avoir les basses reproduites dans 150m². Ce n'était pas par rapport au voisinage.

Donc quoi que tu fasses, si tu écoute fort le son, ça s'entendra.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

44
Et si je peux me permettre, en revoyant les photos de ta piaule et tes enceintes, et avec ce que j'ai déjà lu ailleurs, tu as deux 2x38cm de chaque coté mais il me semble que des ondes graves envoyées d'un coté risque d'annuler celles qui arrivent de l'autre donc à mon avis oublis... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
45
Bon, c'est mon dernier post de la soirée, et je prends le risque de me facher avec tout le monde :mrg: .

1) Avoir des basses tonitruantes dans une si petite piece avec du matériel sono de ce type est physiquement impossible pour des raisons de longueur d'onde (phénomène expliqué plus haut.

2) On ne peut avoir un bon système cinéma avec ce matériel. Il faudrait d'avantage s'orienter vers du 3 voies, avec un tweeter pour l'aigu.

3) Fais super gaffe à tes oreilles. Je ne connais pas ton age, mais tu as déja des acouphènes. J'ai fais beaucoup de free party, et lorsque je vois certains amis qui aujourd'hui ne peuvent plus aller en concert à cause d'exces, ca me fait de la peine.
J'ai même, passé un temps, connu une personne qui à cause de ce genre de chose, ne supportait même plus que l'on feuillète un magasine à côté d'elle.

Les deux seules et uniques solutions pour moi, seraient de :

- Tout revendre et d'acheter du matériel de qualité, kit à économiser. Ayant un objectif similaire au tiens, c'est ce que j'ai fais, ce qui m'a ensuite permis de prendre des CG7 500X, utilisable à la fois en sono, comme à la maison.
- Vendre une partie de ton matériel et de t'acheter un système 5.1 digne de ce nom que tu utilisera uniquement chez toi. Terminé les problemes de longueur d'onde, c'est du matériel étudié pour.

Médites y.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46
Clair net et précis :clin:

J'aime pas être chiant, mais il se trouve qu'on l'est parfois sans forcément le vouloir, je suis désolé de vous avoir brisé les testicules, mais comprenez que ça représente un paquet de fric pour moi, quand je regarde ce que je pourrais faire d'autres avec cet argent... Donc il faut pas que je me gourre :??:
Puis je veux bien faire tout les efforts possibles, mais je ne comprenais plus bien, on me dit que ces têtes c'est trop (je le savais déjà, c'était pas prévu comme ça à la base), et on me dis d'acheter des enceintes en 38cm qui tapent encore + (euh moi j'ai bien précisé que je voulais des basses de fou, si je demande un gros débattement, les fréquences au dessus ça va donner un grand n'importe quoi, je me trompe ?).
Enfin n'étant pas pro, n'étant pas hyper calé (loin de là vous avez pu le voir) en sono, j'ai tout de même retenu une chose, c'est qu'il est important de décomposer un minimum les bande de fréquences afin de conserver une reproduction correct du son.
Je précise que la qualité du son, j'exige pas une qualité de malade mental, mai juste quelque chose de bien ou correct, on insiste pour que j'achète des enceintes largement hors de mon budget, alors qu'elles sont réputées pour leur qualité exceptionnelle.
Donc je comprends que chacun propose ce qu'il aime, c'est le but d'un forum : le partage ; on le sait tous. Mais me faire passer pour un boulet alors que honnêtement j'ai mis toutes les cartes dans vos mains, c'est pas correct vis à vis de moi, qui suis venu avec tout les éléments nécessaire pour simplifier la tâche.

Je remercie tout de même tout les gens ayant participé à ce topic, désolé d'avoir la foule, c'était vraiment pas ce qui était prévu...

P.S. : Pour le jacky d'immeuble : non j'habite pas dans une cité HLM, non je n'ai pas volé 3 scoots pour m'acheter ça. :oops:



EDIT : A la limite faire des soirées je m'en fiche un peu réflexion faite, vu la tolérance de mes voisins, des petites enceintes iront déjà bien... Un Z5500 ça tape pas assez pour ce que je voudrais (oui j'ai déjà écouté :) ). Les 500X, aucune utilité dans ma chambre si je n'en ai pas 4, aucune utilité si j'ai déjà un autre système équipé de 4 enceintes dans la chambre.
Revendre les Chiltone pour les Thomann, facile à comprendre, pour balancer du son toute une nuit sur des titres qui demandent de gros débattements, j'aurais pas tenté avec les Chiltone... Les Thomann, si ça grille ça fait chier, mais c'est des Thomann... Tu comprends :clin: ?

G² j'avais bien compris ce que tu disais, je voulais passer à des subs plus faibles en diamètres... De même que les HP's des têtes pour gagner en finesse dans les mediums.
Pour mes oreilles oui ça fait aussi partit des raisons de la vente. J'ai déjà un acheteur potentiel au fait... Donc ça se concrétise.

Difficile de se faire un avis lorsque tout le monde se contredit :mdr:
47
Je ne mélange pas...

Citation : Le vrai home-cinéma (je veux dire celui qui est destiné à être home cinéma à la base), je ne veux pas car ça n'est pas le genre de solution que j'envisage



C'est tes propres mots alors ne dit pas que c'est juste les home cinéma du commerce.

Citation : - Je ne veux pas de home cinéma du commerce.
- J'aimerais des basses de malade dans ma baraque, le moins possible en dehors (question implicite, quel est le facteur sur un caisson qui joue sur la portée des basses, donc l'amplitude de propagation ?)
- Impérativement un système à 4 enceintes, 2 enceintes ça m'intéresse pas.
- Un budget fou pour 2 enceintes + ampli, je veux pas raconter ma vie, mais j'ai pas que ça comme passion, et si les seules solutions qui existaient était celles qui coute la peau du cul, je ne dirais pas, mais ça n'est pas le cas, voilà la raison pour laquelle je me tourne plutôt vers thomann qui propose comme tu le sais des produits d'une qualité très correcte comparativement au prix...



Il n'y a pas de secrets...on a rien sans rien.On peut se permettre d'être exigent avec le budget qui suit sinon il faut se contenter de ce qu'on a ou ce qu'on pourrait avoir.
Les produits qui coûte "la peau du cul" comme tu dis sont sur des marques comme Adamson, L-Acoustic, etc...à plus de 2000€ l'enceinte.Entre les 2 il y tout un monde à explorer et des choses très bien comme des moins bonnes.La marque Thotho est un minimum vital on va dire mais c'est pas le top non plus.
On t'a conseiller d'investir dans une gamme supérieure déjà avant d'envisager la quantité.Si ça se trouve tu met 2 Nexo PS15 avec 1 LS1200 et le reste qui suit et tu auras surement plus de son que toutes tes enceintes réunies.Certes c'est pas le même prix mais pour te prouver que le nombre d'enceinte n'a rien à voir avec la puissance ;)
Alors ne dit pas que tu veux absolument 4 enceintes au lieu de 2.


Citation : Il n' y a rien qui m'insupporte plus que les gens qui viennent demander des conseils, sans apporter toutes les infos qui seront nécessaires pour une réponse calculée




Il faudrait déjà que la question et aussi tout le processus de recherche soit calculé :clin:
Quand on demande des conseils faut déjà savoir un peu sur quel chemin on veut aller.Là c'est du flou total man.Et puis je sais pas qui calcule mal ici mais à mon avis si tu passes ta sono de ton ancien salon perso à une petite chambre de 20m² (surement chez tes parents) c'est peut-être pas pour rien :clin:


Citation : Vous m'avez porté à m'interroger sur le fait que de toute manières les soirée je pourrais pas les faire si mes voisins pètent un cable alors que le volume est si faible (oui les soirée c'était dans ma maison que c'était prévue de les faire...), donc quitte à avoir un matos inutile, autant se tourner vers quelque chose d'adapté, mais je ne comprends pas, j'ai directement dis ce qui ne m'intéressais pas, et pourtant on ne me propose que ça



Même tout ce matos pour faire des soirées dans une maison :oo:
C'est à mon avis ridicule à souhait.

On t'a proposé de tout revendre et de monter de gamme.Tu auras une meilleure qualité d'écoute et une pression supérieure à ton système actuel ou au moins équivalente avec beaucoup moins d'enceintes.mais c'est vrai que ça fait beau un gros mur de son surtout dans 50m² :lol:
tu as essayé de mettre ne serait ce que la moitié de ton matos dans la maison pour voir?
Sache aussi que des enceintes sont prevues pour fonctionner à un certain régime tout de même.A partir de ce niveau, elles déveleppe une certain dynamique (ou punch) que tu ne retrouveras pas à faible volume.
j'ai du mal à croire que tu mettes tout le bazarre à fond...
J'ai moi-même un système 2.1 rcf avec 2 310 et 1 705 pour mixer chez moi et faire quelques soirées et je suis loin de pousser à fond.Je n'ai que 2 têtes et 1 sub et crois moi que quand je pousse au 3/4 déjà ça dépote séverre et ça devient presque insuportable.Bon, c'est vrai que pour bien faire, je n'aurais rien contre investir dans un deuxième 705 mais c'est vraiment pour pinailler.C'est déjà bien suffisant.je l'ai sorti 1 fois et ça n'a rien à voir le son.
Les enceintes de sono sont étudiées pour fonctionner à un certain régime et une certaine portée où elles développe leur potentiel.
ce qui les différenci avec des enceintes hifi qui auront dès fois la même puissance mais seront étudiées pour être dynamique à courte portée.C'est peut être la solution :noidea:
Voilà pourquoi on te conseillait sur des 500X par exemple qui sont entre les 2 et qui auront suremnt un bon punch à courte portée et loin d'être ridicules sur une petite soirée.Ben dis donc, pour des réponses qui n'etait soi-disant pas calculées...et c'est dit depuis le début :clin:

rassure moi, vous n'êtes pas 200 dans tes soirées à la maison?

Les 18" ont besoin de volume pour s'exprimer et c'est pas étudié pour donner leur rendement dans une maison.Comme je t'ai déjà dit, ça revient au même que de faire tourner une Gallardo sur un karting gliss :lol:

Les 500X ou les 382 seraient un bon début je pense et si ça te suffit pas tu prends un bon petit caisson en 15" mais dans une certaine gamme.C'est vrai que même si elles descendent assez bas, rien ne remplace un sub.Là tu auras un bon son.Bon c'est quand même plus qu'abordable mais c'est pas du Nexo non plus au niveau prix tout en ayant une très bonne qualité d'ecoute.Ca te feras rajouter un peu d'argent mais faut savoir ce qu'on veut.Si tu ne veux pas investir, restes avec ton ensemble thotho et ne te plaint pas car il n'y aura pas d'autres solution.La seule est de monter de gamme étant donné que tu ne veux pas te diriger vers le matos approprié.

et si tu as plusieures passions, tant mieux...Moi aussi (cf mon profil)mais un jour j'ai décider de faire ce qu'il fallait pour celle-ci.Quand on a et on vit une passion on se donne les moyens de le faire je pense quitte à prendre un peu plus de temps sinon ce n'en est pas vraiment une.Quelques fois on doit faire des concessions, la plupart du temps financières mais on s'y retrouve car on prend son pied.

Tiens juste une petite anecdote HS mais qui peut donner matière à réfléchir...Je connais un gars qui aime le tunning, un jour il a acheté une golf qu'il a équipé.ca lui est revenu à plus de 35000€ et ce n'est resté qu'une golf.Pour le même prix, à côté de chez moi, j'ai vu l'autre jour une corvette pour moins chère https://www.leboncoin.fr/vi/34102610.htm?ca=3_s.
pour moi y a pas photo :lol: Ca marche autrement une Corvette et ça a une autre gueule ;) (et oui, je suis un passionné de voiture aussi...)
A méditer lol...

Citation : Me comprends tu ?



Non désolé.Regardes les autres posts, je ne suis pas le seul man.
Il faut d'abord tenter de se comprendre soi-même au lieu de demander aux autres de le faire à sa place.Poses toi les bonnes questions dans un premier temps et ensuite viens chercher des conseils :clin:

je ne te prends pas pour un pigeon, d'une par respect et deux, car je n'ai pas d'intérêt dans te conseiller mais juste pour un indécis exigent.


Citation : P.S. : Pour le jacky d'immeuble : non j'habite pas dans une cité HLM, non je n'ai pas volé 3 scoots pour m'acheter ça.



la définition du jacky c'est pas vraiment ça.

J'ai rien contre toi man et je serais ravi que tu trouves ton bonheur dans ta recherche mais avoues que tu ne sais pas bien où tu vas?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

48
Dsl, il y a des trucs sur mon dernier post qui sont un peu obsolette apparemment et j'ai peut-être été un peu :rocket: :clin:

Bon, vu que tu préfère mettre un frein sur les soirées et recherche un certaine finesse, pourquoi ne pas te diriger sur des enceintes Hifi ou entre les 2?
Je pense que 2 500X pour commencer répondraient bien à tout ça mais pourquoi 4 absolument?

3 voies, finesse et rondeur, suffisemment puissantes, qualité très correcte,...Si tu veux plus de basses tu rajoutes un ou deux petits caissons et voilà.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

49
:)

Alala par où commencer... :mdr:

Bon dans l'ordre de ce que tu reprends.

Je voulais dire que je ne veux pas de home cinéma comme ceci :
https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Cabasse/Pack_MT3.jpg


ou comme cela :
http://pagesperso-orange.fr/Tokionis/z5500/z5500_1.JPG

Je voulais un équipement "professionnel", dans ma piaule, et non pas quelque chose de fait pour une maison justement.

Ensuite le nombre d'enceintes, je sais bien que ça n'a rien à voir avec la puissance, je n'ai jamais dis le contraire :??:
Si je veux 4 enceintes, c'est pour en foutre une à chaque coin de la chambre, pour le son "dolby digital", pas pour faire plus de bruit... :clin:
Ça serait idiot de revendre tout ce bordel car inadapté à la chambre, pour refaire la même erreur en voulant prendre un truc "qui balance une tonne de dB youhou".
L'incompréhension totale viens du fait que vous me conseillez 2 enceintes, alors qu'il m'en faut impérativement 4 pour le dolby digital (et non pas pour faire + de bruit !), et il les faut en même temps, je ne vais pas acheter une paire maintenant, puis l'autre dans un an ^^ , et en attendant, me contenter des enceintes de mon PC pour écouter mes skeud :| .

Oui bien sûr que j'ai tout mis dans la maison, et pas à faible volume. Juste à cette soirée çi. Et comme dis précédemment, c'était vraiment correct, j'ai pas eu de problèmes au niveau de la propagation de basses.
J'avais acheté ça car on aime tous "vibrer" à la musique. Ça peux paraitre super con, mais c'est comme ça. Les soirées c'était une bande d'une 60ène en moyenne.
Accessoirement ça devait servir pour des petites soirées improvisées dans nos belles montagnes.
Avant que ça se retrouve dans cette piaule, c'était censé se retrouver dans une pièce bien plus grande que ça, mais qui finalement a été destinée à un autre usage, et là c'est plus moi qui décide, je suis allé là où on m'a mis.
Tout ça pour dire que c'était réfléchis, y a juste eu un changement de plan mal tombé en cours de route...

Bref, tu comprends bien que si je pouvais acheter, maintenant, 4 têtes Chiltone 500X ou RCF 310, je le ferais, je sais ce que ça vaut (et à la limite tant qu'à faire j'aurais préféré du Electro-Voice). Or il me faut 4 enceintes, et ça doit tenir dans un budget défini (1200 euros, 1700 si je vends le caisson).
Je sais ce que c'est comme budget, je sais ce que je ne peux pas avoir, or c'est tout ce qu'on me propose, pourquoi :??: ? De la pression acoustique oui j'en veux, mais dans les basses fréquences, j'ai compris mon erreur, je ne vais refaire la même chose et refoutre 2 têtes surpuissante dans la pièce... Je veux repartir sur quelque chose de plus adapté, genre de la sonorisation de bar etc... Je vous ai aiguillé sur un système qui avait retenu mon attention (CL108/115 ou 106/112), mais très peu de réactions, pourtant c'est une preuve de prise de conscience, j'ai suivie votre raisonnement sur le fait que des grosses têtes dans la piaule c'était démesuré. Forcément je ne comprends pas qu'on me dise de reprendre de grosses têtes, alors que depuis le début du topic on se fou de ma gueule parce que j'ai 4 colonnes... J'avoue, je ne suis plus.
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre je m'en suis remis à vous afin d'avoir des avis de professionnels et passionnés, mais j'avais à la moitié du topic déjà une idée fondée sur ce qui irait mieux.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que à la base ces enceintes n'étaient pas censées se retrouver là. Je vous assure, vous m'avez bien fait comprendre que j'étais totalement naze sur le côté sono, mais, s'il vous plait, élcairez ma lanterne : pourquoi deux Chiltone 500X ou deux 310 + un 705 [ça tape bien + que 4 PA252), si les 4 PA252 sont une abération :8O: ? On me dit que c'est fou d'avoir ce matos dans une chambre, et on me conseil quelque chose d'encore + puissant... Moi je veux juste des basses très lourdes (le caisson d'un Z5500 ne suffirait clairement pas...) et un son puissant, sans pour autant retomber dans l'excès.

Pour les voisins je vais profiter du fait qu'une de mes vitres soit fendue pour faire installer des vitres isolée (phonique).

Ceci dit, je vous félicite et surtout vous remercie pour votre patience. Notre désaccord est lié à un gros malentendu je pense, et vous êtes vraiment de bonne composition car évoluant dans un milieu que je ne connais pas, j'imagine que je dois vraiment passer pour le dernier des boulets...
50
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)

Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!