Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
- 74 réponses
- 15 participants
- 12 898 vues
- 14 followers
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2009 à 10:50:02Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Maintenant on comprend mieux c'est clair...Par contre, tu dis que tu veux 1 enceinte à chaque coin alors que sur la photo elles sont en 2 coins et non 4.Au début, j'avais pensé à ça mais vu la photo je ne voyais pas.
Tu sais c'est pas bien méchant même si on prend un peu les choses à la rigolade (car ça fait pas de mal), c'est pas forcément contre toi.
Et puis on est peut-être un peu direct (moi le premier surement...)
Personnellement, je ne cernais pas vraiment ta question car avec tout ce matos j'avais l'impression que tu en voulais toujours plus.Alrs déjà que c'etait compltement irationnel, ça devenait ridicule .
On s'est mal compris en effet.Mea Culpa
En tout cas sans que ça paraisse, on avançait petit à petit
Alors, le problème majeure dans ta chambre c'est que si tu met 4 enceintes (à chaque coin), ainsi que des caissons de basse, il en faudrait aussi 4 aux mêmes coins.Et c'est la où ça va coincer et que ça va couter cher.
Les systèmes polyvalents n'existent pas.Il y a quelques fois des justes-milieu.
Dans ton optique actuelle, je te dirais encore une fois de te diriger sur de la hifi.Il y a aussi des bonnes choses avec de bonnes basses et pour des enceintes moins volumineuses souvent.C'est plus approprié à un usage individuel et domestique.Tu retrouverais une finesse d'ecoute que tu n'auras pas en sono.
le problème est qu'il faudrait trouver des enceintes qui aient une pression acoustique proche des enceintes sono pour faires tes soirées.A la limite, tu vas me dire que tu peux largement t'en sortir avec des enceintes Hifi pour ces soirées mais il y a un certain danger aussi de trop typer son choix d'un coté comme de l'autre.Si pas la suite tu décides de faire des soirées dans des salles, ton matos Hifi ne sera d'aucune utilité et tu sera contraint de réinvestit dans du matos sono.
Il existe aussi la solution du monitoring mais ça sera encore plus juste en soirée.Pourtant, ça aurait pû te permettre une excélente propagation du son dans ta pièce et y a des trucs qui marchent bien pour des tailles très réduites.Mais je ne pense pas que ça soit la solution
Sinon, tu t'équipe en matos sono qui sera plus polyvalent mais tu perdras en finesse d'écoute.
Même un caisson en 38" ça fait grand alors 4 ça devient chaud dans une pièce.
Tu cherches rondeur ou punch et rapidité dans tes basses?
Peut-être que 1 petite tête en 10" ou 8" avec un sub en 15" ou 12" à chaque coin, ça peut le faire?
En tout cas, j'ai peur que ton budget soit un peu juste.Déjà que c'est limite pour un 2.1 d'un minimum de qualité
Tu sais c'est pas bien méchant même si on prend un peu les choses à la rigolade (car ça fait pas de mal), c'est pas forcément contre toi.
Et puis on est peut-être un peu direct (moi le premier surement...)
Personnellement, je ne cernais pas vraiment ta question car avec tout ce matos j'avais l'impression que tu en voulais toujours plus.Alrs déjà que c'etait compltement irationnel, ça devenait ridicule .
On s'est mal compris en effet.Mea Culpa
En tout cas sans que ça paraisse, on avançait petit à petit
Alors, le problème majeure dans ta chambre c'est que si tu met 4 enceintes (à chaque coin), ainsi que des caissons de basse, il en faudrait aussi 4 aux mêmes coins.Et c'est la où ça va coincer et que ça va couter cher.
Les systèmes polyvalents n'existent pas.Il y a quelques fois des justes-milieu.
Dans ton optique actuelle, je te dirais encore une fois de te diriger sur de la hifi.Il y a aussi des bonnes choses avec de bonnes basses et pour des enceintes moins volumineuses souvent.C'est plus approprié à un usage individuel et domestique.Tu retrouverais une finesse d'ecoute que tu n'auras pas en sono.
le problème est qu'il faudrait trouver des enceintes qui aient une pression acoustique proche des enceintes sono pour faires tes soirées.A la limite, tu vas me dire que tu peux largement t'en sortir avec des enceintes Hifi pour ces soirées mais il y a un certain danger aussi de trop typer son choix d'un coté comme de l'autre.Si pas la suite tu décides de faire des soirées dans des salles, ton matos Hifi ne sera d'aucune utilité et tu sera contraint de réinvestit dans du matos sono.
Il existe aussi la solution du monitoring mais ça sera encore plus juste en soirée.Pourtant, ça aurait pû te permettre une excélente propagation du son dans ta pièce et y a des trucs qui marchent bien pour des tailles très réduites.Mais je ne pense pas que ça soit la solution
Sinon, tu t'équipe en matos sono qui sera plus polyvalent mais tu perdras en finesse d'écoute.
Même un caisson en 38" ça fait grand alors 4 ça devient chaud dans une pièce.
Tu cherches rondeur ou punch et rapidité dans tes basses?
Peut-être que 1 petite tête en 10" ou 8" avec un sub en 15" ou 12" à chaque coin, ça peut le faire?
En tout cas, j'ai peur que ton budget soit un peu juste.Déjà que c'est limite pour un 2.1 d'un minimum de qualité
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 12/01/2009 à 11:54:00
Moi j'ai juste une question.
De quoi disposes tu comme amplificateur pouvoir avoir un son dolby avec des enceintes double 38 + caisson 2 * 46cm ?
De quoi disposes tu comme amplificateur pouvoir avoir un son dolby avec des enceintes double 38 + caisson 2 * 46cm ?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 12/01/2009 à 14:49:14
Tout d'abords, merci beaucoup
Oui les enceintes sur les photos sont disposées comme cela car comme j'avais dis la disposition était pas définitive, le but était également d'en mettre une à chaque coin de la pièce (qui devais être plus grande). Comme je venais d'emménager, il me fallait un endroit où poser l'écran, j'ai donc mis 2 enceintes en grappe et j'ai fais pareil de l'autre côté par commodité... Ça n'était que temporaire donc apriori pas de problème .
Je ne me doutais pas qu'il fallait 1 caisson à chaque pied de tête C'est sûr que là le budget, il pète...
4 caissons c'est sûr que ça fait beaucoup aussi (surtout si c'est du 38)
Au niveau des basse je cherche de la rondeur et de la chaleur, si les basses sont sèches, aucune utilité pour moi
Pourquoi il faut un sub à chaque coin ? Si je ne mets que 2 subs, genre aux 2 coins où les PA252 sont actuellement, ça le fera que moyen ? Ou alors un à au coin où il n'y a pas d'écran sur les PA252, et un autre au coin où il a le caisson 218/700, mais dans ce cas au niveau des annulations de fréquences qu'est ce que je risque ? :/
Pour le système actuel :
Pour le dolby digital j'ai un ampli home cinema technics, qui lui alimente en 4 et 8 ohms, le seul problème était donc pour les connectiques, mais c'est réglé en fait (solution pour passer en speakon), donc de ce côté là je ne me fais pas de soucie (je mettrais un dédoubleur pour les caissons, je débrancherais les têtes des modules actifs des caissons pour brancher les sorties indépendamment sur chaque enceinte, il y aura une 5ème enceinte pour les voies).
Pour l'autre système :
Pareil sauf que chaque enceintes branchée sur la sortie correspondante sur l'ampli, et le caisson était amplifié par le MK-X2400 étant donné que ça n'est qu'un signal (mono, et de faible amplitude) qui sort de l'ampli pour le sub.
A la limite la finesse d'écoute... Tu sais je suis en système time-coding, donc j'utilise des fichiers MP3, donc la finesse... Enceintes monitoring, hi-fi, ou sono, ça reviendra + ou - au même (pas test mais bon j'imagine bien... c'était pas mieux avec mon home-cinema) vu le signal pourri qu'on leur demande de retranscrire
Oui les enceintes sur les photos sont disposées comme cela car comme j'avais dis la disposition était pas définitive, le but était également d'en mettre une à chaque coin de la pièce (qui devais être plus grande). Comme je venais d'emménager, il me fallait un endroit où poser l'écran, j'ai donc mis 2 enceintes en grappe et j'ai fais pareil de l'autre côté par commodité... Ça n'était que temporaire donc apriori pas de problème .
Je ne me doutais pas qu'il fallait 1 caisson à chaque pied de tête C'est sûr que là le budget, il pète...
4 caissons c'est sûr que ça fait beaucoup aussi (surtout si c'est du 38)
Au niveau des basse je cherche de la rondeur et de la chaleur, si les basses sont sèches, aucune utilité pour moi
Pourquoi il faut un sub à chaque coin ? Si je ne mets que 2 subs, genre aux 2 coins où les PA252 sont actuellement, ça le fera que moyen ? Ou alors un à au coin où il n'y a pas d'écran sur les PA252, et un autre au coin où il a le caisson 218/700, mais dans ce cas au niveau des annulations de fréquences qu'est ce que je risque ? :/
Pour le système actuel :
Pour le dolby digital j'ai un ampli home cinema technics, qui lui alimente en 4 et 8 ohms, le seul problème était donc pour les connectiques, mais c'est réglé en fait (solution pour passer en speakon), donc de ce côté là je ne me fais pas de soucie (je mettrais un dédoubleur pour les caissons, je débrancherais les têtes des modules actifs des caissons pour brancher les sorties indépendamment sur chaque enceinte, il y aura une 5ème enceinte pour les voies).
Pour l'autre système :
Pareil sauf que chaque enceintes branchée sur la sortie correspondante sur l'ampli, et le caisson était amplifié par le MK-X2400 étant donné que ça n'est qu'un signal (mono, et de faible amplitude) qui sort de l'ampli pour le sub.
A la limite la finesse d'écoute... Tu sais je suis en système time-coding, donc j'utilise des fichiers MP3, donc la finesse... Enceintes monitoring, hi-fi, ou sono, ça reviendra + ou - au même (pas test mais bon j'imagine bien... c'était pas mieux avec mon home-cinema) vu le signal pourri qu'on leur demande de retranscrire
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 12/01/2009 à 15:52:23
Alors juste pour le fun j'ai branché mon kit cl108/115 de Toto dans ma chambre à l'instant, qui doit faire la taille de la tienne et je me dis que deux où quatre systèmes comme ça , houulala à mon avis coté son t'auras des basses de toute evidence mais coté finesse arggggrrrrrrr bof, à mon humble avis tournes-toi coté hifi , en tout cas dans mon salon je préfère de la hifi car en écoutant sur hifi j'entend des sons qu'en Sono je ne distingue pas, aucune finesse avec mon kit( dans mon salon...) , en y mettant le prix genre Rcf je me doute bien que le son est meilleur, mais voilà ce que je ferai, hifi, d'ailleurs j'ai un ami qui avait des Cabasses (38 cm le boomer) et un ampli à lampe et je peux te dire que j'avais l'impression que les musiciens étaient là dans le salon ...et le son était partout et boomboomboom, genre
Voilà, c'était mon dernier post...
Ps: poses peut-etre la question sur Af mais dans la rubrique Hifi et ça t'éclairera peut-etre d'avoir d'autres idées...
Voilà, c'était mon dernier post...
Ps: poses peut-etre la question sur Af mais dans la rubrique Hifi et ça t'éclairera peut-etre d'avoir d'autres idées...
Petit à petit on devient moins petit!!!
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 12/01/2009 à 22:49:03
+1 sono67
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 22/01/2009 à 00:03:35
Bonjour à tous
Choix se portant sur ceci ->
https://www.thomann.de/fr/esi_near08_experience.htm
4 enceintes comme ça + 1 caisson TA18.
Pour le 5.1, ça passe par une carte son Terratec (donc interface PC) en entrée Optique, ça ressort en jack 3.5mm, et c'est transporté jusqu'aux enceintes dans des câbles adaptateurs 3,5mm -> 6,35mm.
Merci encore de votre aide messieurs et désolé d'avoir foutu involontairement ma merde
Choix se portant sur ceci ->
https://www.thomann.de/fr/esi_near08_experience.htm
4 enceintes comme ça + 1 caisson TA18.
Pour le 5.1, ça passe par une carte son Terratec (donc interface PC) en entrée Optique, ça ressort en jack 3.5mm, et c'est transporté jusqu'aux enceintes dans des câbles adaptateurs 3,5mm -> 6,35mm.
Merci encore de votre aide messieurs et désolé d'avoir foutu involontairement ma merde
Anonyme
2039
56 Posté le 22/01/2009 à 21:33:11
Hors sujet : topic de fou
j'ai tout lu, et c'est vraiment inadapté tout cela, et a premiere vu, il ne sais meme pas ce qu'il veut a la base, un peu confu tout ca quand meme.....
mais bon courage quand meme !!! fait le bon choix.......
de tte facon tt les probleme de son que tu as dans ta chambre sont clairement du au placement de tes enceintes et de ton caisson qui sont dans tt les coin et dans tt les sens, ce qui annule bcp de frequence , annulation de phase, etc....
ca m'étonne pas, et je vois ce que ca peut faire......
avec de si grosse enceinte dans une petite pièce comme ca, tu n'obtiendra rien de bien, a par si tu les met tous sur la meme ligne cote a cote, ca sera + coherent, et tu ressentira mieu la basse, mais bonjour la place.
Tu aura tj le probleme des longueur d'onde. ( 46 inadapté pour la piece )
si tu veut de la basse profonde, pas le choix, gros volume ou gros HP....ya pas de secret.....ou petit HP avec suspension souple et grand débattement ( genre hifi ) mais tu n'aura pas le niveau d'un sub de sono, c'est sur....
essai de trouvé le meilleur compromis......tu as plein de choix....
mais tu es assez hésitent, sans savoir ce que tu veut vraiment faire....prend le temp de réfléchir a ton utilisation.......
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 22/01/2009 à 22:25:57
Je suis sceptique sur cette histoire de longueur d'onde...
C'est une histoire qui ressort toujours quand on parle de gros HP sono (15" ou 18"...) mais jamais quand on parle de "petits" HP à grand débattement, des petits HP qui sortent justement les mêmes fréquences que les gros HP sono
Il ne me semble pas que la longueur d'onde a un quelconque rapport avec le diamètre du HP, mais de la fréquence à reproduire... Ou alors je suis dans l'erreur total
Si oui alors faudra m'expliquer comment on peut avoir du grave dans un casque, aussi...
J'ai tourné longtemps avec mes 500x dans 9 m² et je n'ai jamais manqué d'extrême grave, je suis maintenant dans 18 m², j'avais fait quelques test pour choisir l'emplacement des enceintes et c'est justement là où j'avais le maximum de recul que j'avais le moins d'extrême grave, c'était sec comme un coup de trique... A moins de coller la tête contre le mur et les enceintes dans les coins !
Topic de fou, effectivement !
C'est une histoire qui ressort toujours quand on parle de gros HP sono (15" ou 18"...) mais jamais quand on parle de "petits" HP à grand débattement, des petits HP qui sortent justement les mêmes fréquences que les gros HP sono
Il ne me semble pas que la longueur d'onde a un quelconque rapport avec le diamètre du HP, mais de la fréquence à reproduire... Ou alors je suis dans l'erreur total
Si oui alors faudra m'expliquer comment on peut avoir du grave dans un casque, aussi...
J'ai tourné longtemps avec mes 500x dans 9 m² et je n'ai jamais manqué d'extrême grave, je suis maintenant dans 18 m², j'avais fait quelques test pour choisir l'emplacement des enceintes et c'est justement là où j'avais le maximum de recul que j'avais le moins d'extrême grave, c'était sec comme un coup de trique... A moins de coller la tête contre le mur et les enceintes dans les coins !
Topic de fou, effectivement !
M.Rod
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 23/01/2009 à 03:59:03
Ben, m'intéresse ce topic. Je m'incruste...
Let well alone
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 23/01/2009 à 08:30:32
Loony a raison pour la longueur d'onde...rien à voir avec le diamètre du HP...à mon avis, la grosse différence entre HP sono & hifi est que le HP sono balance le son loin avec sa sensibilité élevée, qui par réflexion sur les murs, produit une onde qui vient annuler l'onde qui est émise à la période suivante, alors que le son d'un HP hifi reste dans un champs proche de l'enceinte, ce qui n'implique pas d'onde réfléchie...enfin, c'est une supposition, un peut être...Après, il y a aussi peut être le fait qu'un HP sono, si on lui envoie pas du jus, il bouge que très peu...en termes de pression, il va créer de petites sur-pressions sur une grande surface alors qu'un HP hifi va crées de grosses surpressions sur une petite surface...enfin...mystère...il faudrait que j'en parle aux acousticiens de mon école, ils doivent le savoir...
Dj Ju
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 25/04/2009 à 11:51:03
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
- < Liste des sujets
- Charte