Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

compresseur a lampes?en sortie de console numerique

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 29 897 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion compresseur a lampes?en sortie de console numerique
bonjour
heureux possesseur d'une presonus studiolive je souhaiterais mettre un compresseur a lampes (ou pas) en sortie.
certains aurais t'ils des conseils?
Afficher le sujet de la discussion
111
Pour revenir au sujet et répondre à à Chaud concernant les lampes en sortie de console, il ne faut pas oublier que pour pouvoir "entendre" les harmoniques paires de façons significative, et bien tu dois avoir une façade déjà d'une certaine qualité.. Sinon.. Autant pisser dans un violon comme on dit..

Il ne faut pas oublier qu'en sonorisation on ne travail pas du tout de la même manière qu'en studio.. Pour moi mettre de l'avalon du tube-tech du manley etc.. est proche de la fumisterie acoustique (là je ne vais pas me faire que des amis).
Et là, je rejoins totalement les posts de marc, samsong et freeride21 tout le travail est dans le mixage..
Mixage foiré=mixage foiré même avec un avalon où un manley en sortie où en insert sur les entrées..

Maintenant pour la petite anecdote j'ai utilisé deux de mes compresseurs tube-tech ainsi que mon fidèle préamp manley en live.. Pour voir.. Il y a t' il une différence avec et sans? oui, le son est t' il meilleur pour autant? et bien non! juste différent.. 
Comme je l'ai dis plus haut attention de ne pas confondre live et studio les conditions d'écoutes ne sont pas du tout les même et donc la manière de travailler non plus..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
112
+1 mdr
113
Citation :
Et là, je rejoins totalement les posts de marc, samsong et freeride21 tout le travail est dans le mixage..
Mixage foiré=mixage foiré même avec un avalon où un manley en sortie où en insert sur les entrées..

je confirme, d'autant que j'ai un comp manley, et tout manley qu'il est, il ne fait pas encors de miracles.

Sinon, mine de rien, on ne sait toujours pas (depuis 15 jours) ce que cherche l'auteur et quelle est sa chaine, mais c'est pas grave, au moin maintenat il connait tous les compresseurs à lampes au son chaud plein d'harmoniques paires à pas de prix maintenant.
114
Je confirme aussi que la M7CL gagne beaucoup a être clocké en externe, et j'ajoute que la 5D et la 1D aussi...

J'avais fait le test avec une 5D clocké en interne et la même clocké par un Big Ben, la différence n'était du pignolage... notamment au niveau de largeur stéréo et de la compacité du bas...

Sur une XL8 faudrait essayer mais elle sonne deja vraiment tel quel.
115
Citation :
 la différence n'était du pignolage

attention j'ai pas parlé de pignolage, j'ai parlé:
1- de subjectivité
2- pour répondre à marc sur le jitter, que c'était impossible d'améliorer les performances en terme de jitter en clockant un converto sur un horloge externe
116
Le terme de pignolage n'était ni pejoratif ni censé viser quelqu'un de particulier... c'était juste pour dire qu'on était plusieurs à écouter la différence et que c'était vraiment flagrant!

Après, vu que tu as l'air de maitriser le pourquoi du comment (et il n'y a pas d'ironie), j'aimerais savoir pourquoi quand je clock une Motu, une Aurora voire même un AD16 ou bien une M7CL, une 5D et autres, je gagne a chaque fois en précision, en ouverture et en compacité? (je gagne certaines fois beaucoup plus que d'autres il est vrai...)

Si le fait de clocker un convertisseur n'améliore pas les performances en terme de jitter, alors c'est qu'on doit gagner autre chose parce que mes oreilles me disent "là ça ressemble plus à ce qu'il se passe vraiment"...
nan?

117
d'
Citation de docks :
autant que j'ai un comp manley, et tout manley qu'il est, il ne fait pas encors de miracles.

tu devrais essayer les avalon.. Il parait que ça fait des miracles..
Désolé show time je plaisante bien sûr.
118
Hors sujet :

Citation :
Sinon, mine de rien, on ne sait toujours pas (depuis 15 jours) ce que cherche l'auteur et quelle est sa chaine

Citation :
le system derriére serat soit un system rcf art ,soit peavey ul 215h + replik B2
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dans la serie des processeurs de diff dbx,vous conseilleré quoi?
le dbx Driverack PA ça le fait?ou vaut il mieux attendre et carrement prendre un 4800?
en juste milieux et bien y'a quoi?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sinon au niveau proc de diff entre 500 et 1000 euros y'aurais quoi de valable,pour l'instant j'ai juste un filtre 223xl dbx,dans un proc y'a un limiteur non?en gros on proc c'est un filtre avec un compresseur /limiteur,et un eq sur chaque sortie?
si je peut avoir un dbx 4800 neuf pour env 1500 euros (il est a 3600 a thomann)ça vaut le coup de se jeter dessus méme si pour l'instant c'est demesuré par rapport au reste c'est un truc que je peut garder en faisant evoluer la diff...
c'est le top mais est ce utile?

Il a bien répondu, mais c'est passé inaperçue au milieu des 12 pages.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

119
Citation :
Le terme de pignolage n'était ni pejoratif ni censé viser quelqu'un de particulier

pas de soucis, je me suis permit de réagir juste parce que j'en avait parlé avant, mais je ne l'ai pas pris mal.

Citation :
Si le fait de clocker un convertisseur n'améliore pas les performances en terme de jitter, alors c'est qu'on doit gagner autre chose parce que mes oreilles me disent "là ça ressemble plus à ce qu'il se passe vraiment"...
nan?

comme mit dans le lien sur le jitter, on peu tout à fait préférer quand il y a plus de jitter, avec plus de disotrsion etc.....c'est pour ca que je parlait du côté subjectif, parce qu'en soit, le son est moin "fidèle" puisque plus jitterisé.

Christophe évoque d'ailleur le fait que le jitter n'est pas le seul critère de qualité du signal (ou qu'en tout cas si on préfère le son clocké c'est forcément pas parce qu'il y a moin de jitter puisque c'est impossible), mais il ne développe pas dans le cadre du thread et là je suis incappable de répondre, ma maitrise du sujet se limitant à ce qui est dit dans le lien que j'ai mis (et le mémoire de christophe).

Seijuro-> autant pour moi, effectivement j'ai du passer à côté au milieu des débats passionés.

Citation :
tu devrais essayer les avalon.. Il parait que ça fait des miracles

j'ai déjà plein de plugins.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 22:44:54 ]

120
Citation de docks :
j'ai déjà plein de plugins.

...