Branchement sub mono
- 65 réponses
- 6 participants
- 17 289 vues
- 6 followers
galzuk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2009 à 19:50:49Branchement sub mono
Bonjour,
Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?
un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :
http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png
Merci d'avance
Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?
un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :
http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png
Merci d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 19:52:39 ]
Nick Zefish
12635
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/11/2009 à 20:27:05
Citation :
donc au total il me faut deux cable xlr/rca pour aller de la table au filtre et 3 cables xlr/xlr pour aller de du filtre vers mon sub mon sat G et mon sat D c'est ca ??
Si ta table a des sorties RCA, oui. Il faut des câbles RCA->XLR mâles. Ne les prends pas trop longs, la liaison est asymétrique (quelques mètres c'est OK).
Le "sum" est la sommation des graves en mono que l'on trouve courament sur bon nombres de filtres actifs. A partir du moment où tu utilises un filtre, c'est lui qui distribue les fréquences et qui coupe le grave des satellites, il ne faut donc plus utiliser les coupe-bas des satellites ni le passe bas du sub.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 24/11/2009 à 20:52:35
Mmh, je crois que je vais aller rejeter un œil dans mes cours d'électronique, ça m'éviteras de dire de la merde la prochaine fois C'est vrai que maintenant que tu me le dis, j'avais complètement zappé cet aspect/loi fondamental des courants et tensions. Désolé d'avoir faillie t'induire en erreur galzuk
galzuk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 24/11/2009 à 21:19:34
tkt c'est pas grave
merci a tous l'essentiel c'est de participer pour pouvoir aider les utilisateurs
en tout cas si tous le monde approuve la solution du filtre je cours l'acheter (d'ailleurs si qqn a un autre modèle proposer)
PS je dois aussi changer la table alors est-ce que l'on peut en discuter ici ou je dois ouvrir un nouveaux topic ?
merci a tous l'essentiel c'est de participer pour pouvoir aider les utilisateurs
en tout cas si tous le monde approuve la solution du filtre je cours l'acheter (d'ailleurs si qqn a un autre modèle proposer)
PS je dois aussi changer la table alors est-ce que l'on peut en discuter ici ou je dois ouvrir un nouveaux topic ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 21:19:53 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 24/11/2009 à 21:20:25
Et de m'avoir volé dans les plumes... à un canard, enfin...
Galzuk, quand je lis ce que tu écris, j'ai la chaire de poule, pas terrible pour un canard!
Quand tu auras ton matos, fais toi tout expliquer par quelqu'un qui si connait (vraiment), et prends des notes!
Après tu pourras profiter de ton système imppec!
Galzuk, quand je lis ce que tu écris, j'ai la chaire de poule, pas terrible pour un canard!
Quand tu auras ton matos, fais toi tout expliquer par quelqu'un qui si connait (vraiment), et prends des notes!
Après tu pourras profiter de ton système imppec!
Nick Zefish
12635
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 24/11/2009 à 21:49:36
Hors sujet :
Citation :PS je dois aussi changer la table alors est-ce que l'on peut en discuter ici ou je dois ouvrir un nouveaux topic ?Dans le cas présent, il vaut mieux continuer sur le même sujet: les intervenants ici connaissent déjà une partie de tes besoins. Ça évite qu'un nouveau sujet s'ouvre avec comme pré-requis de lire celui-ci pour comprendre le début de l'histoire.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 24/11/2009 à 21:53:35
Oui, désolé également
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 24/11/2009 à 21:54:53
De rien peter, mon duvet est epais!!!
C'est quoi ton budget pour la table?
C'est quoi ton budget pour la table?
galzuk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 25/11/2009 à 18:54:48
Citation de coicoin23 :
fais toi tout expliquer par quelqu'un qui si connait (vraiment)
ouai m'enfin on pas toujours quelqu'un qui s'y connait vraiment tout le temps a porté de main ^^
enfin bref,
ben le buget pour la table moins de 200 euros plutôt vers les 100-130 il me faudrait un table ou je peux brancher au moins deux source voir 3 c'est a dire que je veux pouvoir aujourd'hui brancher mon ordi mais plus tard ne pas être obligé de changer de table pour pouvoir y mettre des platines par exemples donc 3 source me semble bien ^^ (entendu parlé de la numrak M4 ca vaut quoi ?)
allez y proposez
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 25/11/2009 à 18:58:48
Pas besoin de quelqu'un tout le temps, une fois suffirat, non?
Pour la table à 100€, j'y connais rien, je laisse causer les copains!
Tchao!
Pour la table à 100€, j'y connais rien, je laisse causer les copains!
Tchao!
galzuk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 25/11/2009 à 19:01:01
mmmh t'y connais rien ??? mais en fait toi tu a quoi comme matos ?
- < Liste des sujets
- Charte