Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément de mon matos budget 4500 euro

  • 131 réponses
  • 11 participants
  • 29 393 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Complément de mon matos budget 4500 euro

Je fais de la discomobile et je suis en phase de me déclarer. Je souhaite donc investir dans du matos pour avoir tout ce qu'il me faut pour me lancer a faire des soirées publiques... Je gére que la musique pas les lumiéres ça sera pour un autre budget a part la machine a fumé qui rentre dans mon budget.
D'abord ce que je posséde déja et que je conserve:
source: Cortex HDC 3000
table: AH Xone S2
ampli: Peavey PV2600
enceinte: Bcorde 15P

Ce que je veux rajouter: Un sub, un ampli + fly(pour le sub), 2 platines + fly + support, Micro, Maf.

Voila a quoi je pense
Sub: BCorde CG7 S118nd
Ampli: QSC RMX 1850 HD
Platine: Denon DNS 3700
Micro : Shure PGX 24 / SM 58
MAF: Martin Magnum 1200
+fly et support

avec tout sa j'ai un total de 4100 euros environ

Donnez moi votre avis sur mes choix SVP. désolé je sais que tout ne rentre pas dans le forum "sono" mais c'est un budget total je veux pas le diviser en 3 pour la maf et les platines.
merci d'avance

 

Afficher le sujet de la discussion
81

Avec le 58 tu prend aucun risque, ca marche, c'est fiable, c'est du bon (sans etre le meilleur loin de là) pour de la discomobile c'est le luxe.

82
Quelqu'un a un avis sur le peavey VSX 26 ?

je ne pense pas être déçu du micro.

83
Je te conseille plus de t'orienter vers un filtre actif, le proc à mon avis se destine à des systèmes haut de gamme, ou le fabricant des enceintes t'indiquent les presets à rentrer dans le proc (point equal, etc...), de plus sa mauvaise utilisation peut-être risqué... Je pense qu'avec tes connaissances, tu n'utiliseras que 75% des possibilités d'un proc (et encore, en galérant!)!
Le filtre actif, plus simple, sera d'une grande efficacité, et après quelques explications, tu le maitriseras totalement.
A mon avis, tu peux t'orienter vers un proc, si tu connais quelqu'un qui peut venir chez toi, et passer pas mal de temps pour te former, sinon, oublie!
Ce n'est que mon avis.
Sinon, le proc bérhinger serait adapté à ton usage, qualité suffisante, et pour une fois, tarif abordable! wink
84
Voila ce que je pense faire.
Prendre le proc Behringer. Au départ je m'en sert en filtre et je vais apprendre a exploité tout sa au fur et a mesure. comme sa a la fin j'aurai quelque chose de complet. Si je prend un simple filtre, d'ici peut de temps je vais devoir acheter un équaliser puis....
Donc je préfère être équipé dés le départ et apprendre par la suite. Je pense faire le bon choix, votre avis???

85
Autant les avis sur les filtres behringer sont correct (j'en ai eu un), autant sur le proc, ya plus de réserve...
Dans l'idée, c'est sympa, mais l'utilisation, la prise en main va être compliqué... cry
Attaquer la gestion de ton son via un proc, reste passionnant, je te souhaite de maitriser tout ça! wink
86
Selon moi, très bon choix. Après avoir lu des tests sur le processeur Berhinger j'ai passé mon chemin, mais j'avais du budget.

Je ne connais pas de 2496, mais tous ceux que j'ai pu essayer (DBX, XTA et BSS) sont accessibles. En tout cas pour les fonctions essentielles: LPF&HPF sur chaques sorties, EQ sur master, et "trim" (ou gain) sur chaque sorties pour compenser le rendement têtes et subs, la sensibilité des amplis etc. pou équilibrer le son.

Après, ça risque de demander une petite prise de tête si tu ne maitrises pas l'anglais (les notices sont rarement en français) et que n'y a jamais touché. Au pire, tu peux poser des questions sur des forums, et comme t'a dit coincoin, trouver quelqu'un dans ton entourage ou connaissances qui pourrait t'expliquer tout ça.

Bon courage et profites bien

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

87
Je pense aussi que sa va pas être une partie de plaisir mais je veux exploiter et protéger au mieux mes enceintes et mes sub.
Il y a une liaison vers pc donc je vais regardé tout sa quand je vais le recevoir. je te retient au courant quand j'aurai tout le matos (pas avant mi-janvier) et je posterai un avis pour chaque réf. Si il y a d'autre avis d'ici là je suis preneur.

88
D'ici là, j'essaierais de te trouver un topic sur le forum MST pour que tu puisses calculer le seuil des limiteurs pour pas tout casser. Et si tu n'y arrives pas, je t'aiderais.

Bonnes fêtes.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

89
Je te remercie.
je vais allez voir le forum MST mais je ne connais pas.
Je vais demander a Mr Corde si il a pas 2 ou 3 astuces à me donner.

Bon fêtes a toi aussi et a coincoin.

90
N'ai pas peur du processeur, faut pas avoir fait math sup pour s'en servier.

L'équalisation du système c'est un peu subjectif. Les personnes qui ont l'habitude vont trouver les fréquences à corriger rapidement, toi tu peut mettre un +6Db et balater, c'est comme ca que beaucoup font et ca va très bien.

Le calage du limiteur c'est pas sorcier et la phase c'est un peu plus complexe, mais pour un système deux voies actives c'est pas la mer à boire. Il y a une fonction d'invertion de phase sur le dcxc2496, qui est un réglage grossier certe mais qui permet de corriger les rotations de phases induites par les types de filtres et leur pente. Une invertion de phase à 80Hz sera perceptible, un déphasege de 10° sera inaudible, seul un appareil de mesure pourra te l'indiquer. Rein ne t'empechera de faire ta soirée en tout cas. J'ai fais énormément de concert en tant que public ou le son était plus que moyen, le concert à eu lieu tout le monde et rentré chez lui et a bien dormi. Le lendemain le soleil s'est levé......
Bref pas de stress.

Un système de 20 boites par coté en line array+ ligne de rappel et tout je veux bien que le maniement du proc soit un peu technique, mais là ta démarche est la bonne.
Prend le proc, étudie le renseigne toi, tatonne et puis tu va y arriver.
N'ai pas peur tu vas pas "pourrir" ton son.

Plus j'en apprend sur le metier de régisseur son et plus je vois qu'il y a une sorte "d'intimidation" du néophite, genre "oulala ca très compliqué c'est pour les "vrais" professionels faut pas faire n'importe quoi... blablabla.."  C'est un métier ou faut avoir des connaissances certes mais avec du bon sens et de l'humilité sa se passe bien.