Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 634 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Meuh non! redface2 c'est pas si chère que ça, et ça dure, ça dure........................................................................
J'ai l'impression qu'avant l'essai avec l'ampli de dfa, tu n'avais pas de problème de sub.... c'est ça?
442
Citation de coincoin23 :
J'ai l'impression qu'avant l'essai avec l'ampli de dfa, tu n'avais pas de problème de sub.... c'est ça?

le probléme de sub, Stephou85 l'avait avant les essais avec l'ampli AD, je l'ai entendu d'emblée et l'ai signalé à Steph. bien avant qu' on tourne avec l'ampli AD

la déformation des saladiers chez JBL, je n'y crois pas trop

par contre un serrage des vis de fixation à l'enceinte avec un couple différent du coté de la déformation m'a dejà permis de régler des PB du même ordre avant de refaire les membranes

surtout si les caisses ont souvent été déplacées

un PB d'ampli n'est, bien entendu, pas à exclure, mais je doute
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
443
quand tu fais bouger la membrane à la main, le bobine "n'accroche" pas?
444
oui le probleme était présent avant l'essai avec l'ampli AD.

Je n'avais jamais entendu la membrane craquer avant la fin de mon activité car je n'utilisais plus l'ampli dédié.

mais si je lui colle l'ampli avec lequel je faisais mes soirées, le craquement revient seulement à fort niveau.

Par contre, il ne s'agit pas de mon sub mais de mes caissons de basses.

Le 2242 va tres bien apres l'avoir changé de place (exit le coin de la piece, il réagit bien mieux face au lieu d'écoute)

ce sont les 2225 dans les 4530 qui me posent des problemes.


la membrane n'accroche pas mais en meme temps en poussant la membrane, on va pas loin. elle me parrait deja poussée vers la culasse. Si j'avais un autre 2225 pour comparer et voir si c'est normal...

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:36:25 ]

445
heyyyyy Antoine, tu ne te sens pas coupable de mon probleme dit???

T'inquiete surtout pas hien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demain, je vais essayer avec mon générateur de fréquences pour voir quand ça le fait si ça peut aider pour le diag.

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 20:51:04 ]

446
Je pensais simplement à un hp fatigué, un ampli péchu aurait fait ressortir ce défaut qui sommeillait...
Ce n'est peut-être que de l'usure... Il a quel age ce hp?
447
Citation de stefou85 :
heyyyyy Antoine, tu ne te sens pas coupable de mon probleme dit???

absolument pas
j'ai une confiance aveugle en ces amplis

à l'occasion, chez moi bien sur, je te montrerai un phénoméne dificile à expliquer, mais voici

le coeficient d'amortissement de ces amplis est tellement monstrueux que on entend à l'oreille la réaction de l'ampli en poussant la membrane du HP au centre et bien droit , on sent en plus un véritable frein moteur si on essaie de pousser rapidement

j'ai fait l'éssai encore aujourd'hui

il se peut qu'une partie de ta bobine soit simplement détachée du support (par échauffement), c'est ce qui m'est dejà arrivé sur des PR38LEX100, j'en ai un actuellemnt qui présente ce défaut, je viens de rebrancher les Colossus 18b600, tellement cela m'énerve que sur certains disques

il faut dire que la dalle de béton suspendue (épaisseur 28 cm) vibre sous tes pieds et on le sens trés largement
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 09:49:12 ]

448
j'ai eu peur DFA!

c'est bon ça pour le sub une dalle suspendue! mais 28cm, c'est pas courant...

je pense que d'une maniere ou d'une autre il faut démonter le HP, mais par la suite il va falloir que je trouve les fonds pour remembraner (160 euros la piece) et que surtout tout soit pret pour la fete de la musique!

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 23:33:39 ]

449
rien ne vaut une vidéo avec le son de ce qu'il se passe:


essais sous 6 Hz à 0 dB DE 300W:
https://www.facebook.com/v/1334392772618

résultat: pas de frottements mais craquement



essais sous 6Hz à -3db de 300w
https://www.facebook.com/v/1334391052575

résultat: pas de frottements, fonctionnement normal


alors, votre avis la dessus?
l'ampli est tres loin de clipper et n'est pas du tout à bout de souffle, j'ai mis 6hz pour la vidéo, à 150Hz le probleme est le meme mais la vidéo ne comprennait plus rien...




Hors sujet :
je suis un BIHGFERFGURHEGI9UETUJGIJTPIHJRT   de  KJROIHFUGHRUIOGHREUOHGOUEHGOUI!!!!!!!
j'ai embouti le dome en démontant la grille du caisson! grrrrrrrrrrrr



 

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 17:19:47 ]

450
Un petit coup d'aspirateur et ça ira mieux .