Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 606 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Je respecte ceux qui l'aiment

Citation :
"test effectué à partir de bruit rose pendant une durée de 100 heures, le hp ne doit pas présenté de distortion durant toute la durée du test"

Je ne pense pas que ce soit ce qui simule au mieux un signal musical. Pourquoi ne pas dévoiler une puissance AES (LA norme proposé par la plupart des marques pro)?...

Je ne déteste Bose, j'apprécie d'ailleur beaucoup la solidité et l'étanchéité que peut avoir une 802, mais ce n'est vraiment plus le genre de matériel que j'acheterai. Il faut savoir regarder ce qui se passe chez la concurrence pour s'en rendre compte.



Citation :
Chez HK, ils ont 2 caisson avec les mêmes specs à savoir:
99db 1W/1M
139db max
Le premier à 2 sub de 10" et fait 600WRMS
Le second à 2 sub de 18" et fait 2000WRMS
Une explication rationnelle?


HK est typiquement le genre de marque à fournir des specs éronées. Cela se constate au vu des modèles de haut-parleurs utilisés et des différents types de charge.

Citation :
Autre exemple, Je met un cd, gain au 1/3 environs, je branche une enceinte à 105db de sensi (marque toute caca mais 105db 1W 1M)

Il y a tres peu d'enceintes avec une sensibilité comme celle-ci. Pour y arriver, il convient de charger d'utiliser une charge pavillonnaire. Encore une fois, c'est mensonger.
Ton test, bien que réalisé avec de bonnes intentions (mrgreen), ne signifie rien. Je t'invite à en réaliser un
test en extérieur, éloigné de tout bruit et de tout obstacle, là tu seras fixé.

Si cela peut t'aider, voici une des quelques procédures à suivre :

http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=mesure_nuls



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 19:41:44 ]

342
Pour vous départager, APG, c'est claire, net, et ça pou bravo se!!!!!
343
APG = Nexo pour moi! en moins cher et FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

344
Heu moi j'ai des 402... redface2 , bientot du nouveau... mercredi surement bave
345
Citation de : stefou85
APG = Nexo pour moi! en moins cher et FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, mais en plus, c'est plus fin, plus musical, et plus solide! mrgreen
346
c'est  spichologique! mais j'aurai du mal a faire une soirée de 200 pélerins avec des boites de 50cm de haut par 16 de large.
lol
j'aurai peur...pas tranquile... pour un peu qu'on me les voles sans que je m'en rende compte en plus! oulaaaaaaa

 

347
a propos des 802 et tout a fait par hasard regardez un peu ce que j'ai degote :

https://www.youtube.com/watch?v=OO2yLdOOLLg

mon commentaire : ça fait chaud au coeur de les voir heureux et plein d'entrain bravo les gars bravo
348
Tout à fait par hasard...mwé, c'est pas comme si papypaul regardais des vidéos bose sur youtube mrgreen
349
Citation de gazzzz :
 Tout à fait par hasard...mwé, c'est pas comme si papypaul regardais des vidéos bose sur youtube mrgreen

c'est comme tu dis sauf que je ne m'attendais pas a tomber sur nos deux comperes mrgreen
350
Salut dj's@ et dj ju!!!!
Je m'incline bien bas les gars, sympa votre petite vidéo!!!
Je plains néanmoins les voisins!