Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques Générales de Sonorisation

  • 459 réponses
  • 30 participants
  • 96 639 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Techniques Générales de Sonorisation
Amis sondiers, amis Dj's Bonjour

Pourquoi ce post? Pour laisser part à toutes les reflexions concernant le son et les techniques utilisées par chacun de vous pour obtenir le meilleur rendu et permettre à toutes vos petites enceintes de se redécouvrir
Ce post fait suite à une discussion commencée dans le post concernant les "discomobiles qui nous prennent pour des Abrutis..."
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.370292,p.242,anecdote-les-discomobiles-prestataires-qui-nous-prend-pour-des-truffes.html

Merci à DFA 16 pour toutes les réponses qu'il apportera à nos questions

Bonne journée à tous.  

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:11:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de coincoin23 :
 Les caractéristiques sont interessantes pour comparer et dégrossir, mais c'est l'écoute qui fait la décision,

cent pour cent d'accord avec toi bravo
412
Perso, ça reste toujours un plaisir de dresser l'oreille pour écouter un nouveau système! En oubliant les merdasses bien évidement! mrgreen
413
lucienz, va expliquer ça aux tourneurs qui demandent aux sondiers que leur poulain soient diffusé avec des basses qui bavent parce que ça envoie du bois, des médiums on s'en fous ca cache les canards et des aigus surhumains parce que les harmoniques on s'en tape c'est du son live d'un groupe grunge.
Tous les sonorisateurs savent très bien que de toute manière ce qui compte le plus dans un concert c'est la qualité de la relation avec le promoteur, le gars qui paye. La qualité intrinsèque du système son est bien souvent secondaire.
414
ça fait longtemps que je n'ai pas entendu de merde à un concert, mes 3 derniers: obispo, indochine, et calo, le dernier avec un monstrueux L-acoustic, un régal, ça remuait jusque mon col de chemise et pas mal aux oreilles (loin de là!), j'en aurais pleuré!!!!!
415
On parle plus de la même chose là. Tu nous sort de la grosse artillerie
J'en était resté aux HK, Bose et RCF, la qualité en dessus KoolSound :p
416
c'est bien gentil tout ça

mais la qualité joue beaucoup quand même

un ampli classe A donne toujours une impression de plus grande puissance que le réel

on se sent pas obligé de pousser, parce que notre oreille y trouve son compte (je parle pas de sono avec 2 ou 300 personnes en grande salle)

avec un classe A de 2 * 1W sur une petite enceinte avec 1 boomer 13 Cm Focal + 1 tweeter Fostex Cristal et un filtre passif, la puissance est indéfinissable

pas besoin de descendre en SUB pour avoir une impression de grande puissance

il vaut mieux couper un peu avant et avoir des basses claquantes mais propres, non baveuses

de vouloir favoriser absolument les Sub pour certains n'est pas, à mon sens, le mieux à faire
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
417
purée ce que je suis ok avec toi DFA.

je préfere largement le son d'une caisse double 38 coupée à 30 hertz qu'un sub équipé en 46cm qui lui est coupé à 20 hz.
ou alors la qualité n'est pas au rendez vous...

 

418
Citation de Michelsup :
 La qualité intrinsèque du système son est bien souvent secondaire.

t'iras dire ça a des gens comme ziggy m'etonnerait qu'il soit d'accord avec toi eek
419
Hors sujet :
MP bien au chaud pour toi GAZZZZ

 

420
Citation de stefou85 :
 je préfere largement le son d'une caisse double 38 coupée à 30 hertz qu'un sub équipé en 46cm qui lui est coupé à 20 hz.
ou alors la qualité n'est pas au rendez vous...

Non pas spécialement

mon filtre acif coupe à 18 Hz mais en protéction de mon 46 ou le 38 dans les Onken

par contre je ne favorise pas les Sub, pas les basses à fond, pas de Proc ect..

en réalité il n'y a presque pas d'instruments de musique qui descendent si bas hors Shynté, Orgue, Tymballe

et si on écoute ge genre d'instruments on régle en sorte qu'ils ne bavent pas, c'est tout

sinon on en arrive, éffectivement, au Boom Boum, tchi tchi de la plupart des dicosthéques, ça va bien 10 minutes quoi (il en faut mais pas trop)

c'est le trop qui tue tout dans tous les domaines
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 18:25:41 ]