Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson pour sigma pro18

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 818 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
le truc c'est que je c'est pas faire la simu! (quelle courbe de fréquance et tout )

je lai déja tésté le logiciel mais bon besoin d' aide 

sinon pour revenire au caisson ,
je mais mon ampli en bridge a fon puis je monte progrésivement le volume sur des bass normal l ampli clip avan la saturation du hp!!(sur des gross bass comme du dub ou electro j antend que le hp crack !(avan l'ampli )

92
Au pire, G² t'a donné un plan de T18 (là ça doit vraiment bien marcher bravo )
Quelqu'un a les courbes d'un T18 ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

93
Je cherche ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

94

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

95
Avec le hp d'origine (DL18), on a une courbe ascendante de 50 à 200 hz environ avec un pic vers 150 que l'on peut conserver pour avoir de la frappe.

Mais avec le Eminence?
96
Ah oui, bien le T18 :

- Facilement amplifiable (500 à 600 watt rms)
- Facile à fabriquer
- Des dimensions très correctes
- Un Hp pas cher et facile à trouver (Sigma pro 18)
- Une bonne sensibilité
- Possibilités de couplage intéressantes

On devrait proposer plus souvent ce caisson en DIY bravo

"Défauts" :

- Réponse à partir de 50hz, frappe assez haute du coup moins effet "sub"


Quant à la musicalité, à écouter !

Je ne connais pas le DL18, peut-être est-il similaire au Sigma ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 16:09:08 ]

97
merci pour tout les info
je vais faire se caisson comme tout le monde sacorde a dire que c'est se qui a de plus adapté avec un sigma pro 18!
donc si mon caisson intéresse quelqun je suis a 20 min de paris a coté de disney land
véraige vraimant la diff???

98
Complètement oui.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

99
ok merci ! g2( aurai-je des basse aussi profonde avec le t18, qu'avec mon caisson )

pour etre plus cler :

je mix de lelectro ,techouse ,diphouse..
pour des soiré entre pote sa peux aller a 75 personne max environ!(rarement en plain air)

en matos j'ai :

2 technics mk2,     sérato,
table de mix      :  ECLER smacpro20 https://fr.audiofanzine.com/console-dj/ecler/Smac-Pro-20/avis/
table de retour  :https://www.zikinf.com/materiel/tapco-mix-220fx,3085
ampli               : http://www.franceelectrosound.fr/index.php?page=detail_produit&cat=6&prod=1238670001 (en bridge pour le sub)avec sigmapro18
prosséseur       :https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

en enceinte j'ai q'une : https://www.sonovente.com/audiosound-tp460a-enceintes-p19409.htm
je c'est pas si c'est mieux de faire la paire  pour des sat, ou de l'utilisé en retour et de racheter une paire d'occation a 300€ max!

je supose qu'un equlizer serai utile pour une petite instal comme la mienne (je c'est pas tros quoi prendre)
j'ai vu des beriger a 175€ avec supréssion de lasenne  
se produis est éficasse?? ou pluto autre produis dans la meme tranche de prix! 

merci








[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:05:34 ]

100
Citation :
aurai-je des basse aussi profonde avec le t18, qu'avec mon caisson
Non, ton HP est accordé dans un très grand volume, moralité, ça descend très bas mais avec un rendement moyen et peu de tenue en puissance. Dans le T18, le HP aura plus de frappe, de rendement et teindra plus de puissance mais forcément tu perdras en rondeur...c'est une histoire de compromis...le tout est de trouver un caisson qui ait un rendement acceptable, assez de rondeur et une tenue en puissance correcte...là où le bas blesse, c'est que pour avoir un caisson avec un grave très rond, typé infra, il faut soit de très bons HPs qui sont prévus pour accepter de descendre bas (très chers), soit faire un caisson avec un HP moyen comme ton sigma mais accepter d'avoir un rendement moyen et de pas pouvoir lui envoyer énormément de puissance.... tout une histoire de compromis... si le son de ton sub te plaît tel quel et que t'as pas besoin de plus de puissance que ce qu'il envoie, laisse le comme il est. Si maintenant tu vois que ton caisson manque de puissance pour suivre tes enceintes et selon les salles que tu as, faut le refaire dans un volume plus petit en acceptant de perdre de la profondeur.
Dj Ju