Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson pour sigma pro18

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 820 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
attention, avec ce litrage et accordé si bas, il ne tiendra pas 1/2 de la puissance annoncée, le son doit être très rond....mais attention à la tenue en puissance, ça risque de talonner si tu bourinnes...
Dj Ju
82
Pour le Sigma pro 18, on peut avoir un peu d'impact en le montant dans le T18. Attention toutefois, c'est assez particulier comme basse.

http://www.nrgrecording.de/T18_electro_voice.pdf

http://www.nrgrecording.de/assets/images/190-9032_IMG.jpg

Autrement en bass reflex 165 litres, accord à 44 Hz, puissance max 650 Watts RMS et cut off à 40Hz.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:31:38 ]

83
Hors sujet :
C'est toi sur la photo Greg !? mrgreen

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, "page vierge". Il m'intéresse.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 18:51:48 ]

84
Hors sujet :
William > Non non, je suis bien plus laid mrgreen

Le lien est un .pdf, il s'ouvre avec Acrobat Reader.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

85
vous ete tous daccor a dire que 210l c'est tros pour le sigma pro 18 ??
86
Pour une utilisation domestique à faible puissance, pourquoi pas si on veut vraiment descendre bas...

Pour une utilisation "sono", ce n'est pas très adapté et comme dj Ju. l'a précisé, la tenue en puissance sera limitée mécaniquement par l'excursion du HP à une puissance bien plus faible que celle annoncée par le fabriquant.
87
pfffffffffffff !!!!!!!!!!!!
chuis blazé on ma envoillé un plant pour se hp !
mais au final il est pas adapté sa me soul!!!!!!!

mais merci du conseil c'est super cool du renseignement!
quelqun aurrai un plan de caisson pour de la sono avec se hp .
merci d'avance!
88
Disons que c'est pas une histoire adapté ou pas...tu disais toi même le résultat est pas trop mal pour ton oreille...
C'est plus l'histoire pour quelle utilisation...si c'est pour 50 personnes, en te limitant à 250/300W (faudrait faire la simu pour voir la tenue réelle) ça suffit amplemement et c'est super pour avoir un son bien rond vu le volume de la caisse...si maintenant le but est plus 100 personnes à la puissance max du HP et un son plutot pêchu (basse percutante et beaucoup de rendement), il faut un volume plus petit car là ça fait beaucoup, tu ne peux pas utiliser le HP au max de ses capacités et le litrage fait que tu perds du rendement, mais tu n'auras pas avec un volume plus petit la profondeur que tu as ici...c'est toujours un compromis à faire entre grave percutant et sensibilité élevée avec grosse tenue en puissance en ajoutant un filtre coupe bas et grave ample et profond mais avec forcément un rendement plus faible et une tenue en puissance limitée dans les plus basses fréquences...c'est là qu'on comprend la différence de prix et de taille entre un caisson de type infra et un caisson de frappe...l'infra est beaucoup plus difficile à obtenir et les HP doiventb être de super qualité pour pouvoir envoyer la sauce...
Avant de refaire le caisson, à ta place, je ferais déjà une simu sous winisd pro avec le sigma accordé comme tu l'as fait pour voir la courbe de tenue en puissance, ça tombe ça passe pour environ 400W auquel cas tu as un bon caisson pour avoir de la profondeur et qui suffit pour ton utilisation....
Dj Ju
89
ok dj ju !!!!

apres ton méssage je vai atandre de le tésté en soiré !!
je vérai si je manque de puissance !

90
fais la simu avant quand même...il se peut que dans ces conditions ton HP ne tienne que 100W, ça serait dommage de le griller dès le première soirée....
Dj Ju