Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson pour sigma pro18

  • 102 réponses
  • 8 participants
  • 22 819 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson pour sigma pro18

bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.

donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.

aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)

qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)

est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?

si  ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté  un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)

peux etre le Filtre actif  "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites  préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??

que me conseillez-vous?


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Si je vois mais pour prendre ça autant prendre du câble dans le magasin où tu achèteras les speakon au moins la gaine est noire c'est plus propre...moi je parlais de câble directement pour le 220 16A 2*2,5, c'est moins cher, sur 10M ça se ressent...
Dj Ju
72

okok je vais voir sa pour le cable !! merci dj ju tu gere

73
De rien!
Donnes nous un retour après que le tout est monté...histoire d'avoir tes impressions sur ton sub
Dj Ju
74
pas de problem se sera fait !!!
je monte sa dans 3 semaines
75
bon rebonjour a tous je vien de testé le caisson et sa marche fort !!! chez moi je peux pas le testé avec des mur en placo et mes tableau ya tou qui vibre c ouff !
donc jatend la prochenne soiré pour pouvoir testé sa bien!!
merci a tout ceux qui moren aidé a confetionné se caisson!!
76
parcontre je vien de testé avec mes  platines sur le caisson et je vien de m'apercevoire que à fort volume j' ai un larcene de bass
comment faire????
77
Isoler le plus possible les platines des vibrations générées par le sub...
78
ok merci!!!!!
79
Bonjour Bonak,

Si tu as des photos de ton caisson, de la construction ou du résultat final, se serait sympathique de les afficher sur ce sujet ou dans les photos de ton profil .

EDIT : concernant le plan du caisson, je trouve ça énorme 220 litres accordé à 37Hz pour un sigma pro 18. Il doit y avoir beaucoup d'infra basses, mais pas beaucoup d'impact !  180 litres accordé à 45Hz aurait été plus efficace à mon avis ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 17:36:38 ]

80
c'est sur que c'est énorme en volume sinon pour les photo je vais en prendre prochennement !

pour le caisson c'est quelqun sur audiofanzine qui ma envoillé le plan !! il est étudier pour le sigma pro 18
pour info jai un pross que j'ai du mal a réglé ! le t.racks 2/4

j'ai pas encor mi la mouss dans le caisson (a quoi elle serre?)