Sujet caisson pour sigma pro18
- 102 réponses
- 8 participants
- 22 831 vues
- 8 followers
bonak
bonjour a tous je reposte ce sujet vu qu'il étais pas dans la bonne catégorie.
donc je viens d'achetter un sigma pro 18 , je conte achetter un cx 2310 comme filtre actif et je viens d'achetter un ampli hpa b900 que le technicien de chez sonovente ma conseiller mes comme on ma dit que pour un sub sa le fait pas j'ésite entre le Mac Mah VZX Pro 1.2 ou QSC RMX 850.
aurais-je une diférence flagrante avec le meilleur des 2 ampli au dessus??(pour 130€ de plus a ragouté vu que je les pas encore ouvert ils pourront me le reprendre !)
qu'elle caisson pour optimisé au max le hp ?? (avec plans si possible)
est-ce possible de fabriquer un filtre qui coupe les fréquences en dessous de 40hz vu que le cx2310 coupe qu'en dessous de 25hz?
si ce n'ai pas le cas pencez-vous que se soit vraiment utile de rajouté un equalizer ou un autre filtre actif capable de le faire ou un filtre numérique (bujet 100€ max environ)
peux etre le Filtre actif "JB System EC 102" peut-on régler indépendament la coupure de basse sur chaque voie?
par ce que j'ai 2 satélites préamplifié a branché dessus en meme temps que le sub , c posible??
que me conseillez-vous?
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 05:59:07 ]
bonak
ba je trouve le speakon un peux cher en cable et en fiche !! c'est pour sa que j'ai pris un XLR !
mais si tu me dit que c'est netment mieux je racheterai un cable tu peux m'éxpliquer la diff ??
merci
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 19:17:50 ]
brikabrak
Et puis un 2x2,5 dans une XLR, ça rentre très juste et vu que c'est en métal, il y a risque de court-circuit.
papi paul
le speakon c'est embase femelle et fiches males y a pas de cable speakon a moins d 'acheter des cables tout faits equipes de fiches speakon males aux deux extremites
bonak
ok merci les gars c'est cool !!
donc je vais racheter une fiche et un cable !!
papi jai pas pas tros capté ta derniere phrase (peux tu etre plus claire stp)
jai trouvé un cable speakon/XLR en 2.5 c'est bon??
dj ju sourisonic
bonak
merci des conseilles !!
il y a des référence fiche speakon de bonne qualité ??? ( ou nimporte les quelle au tour de 6 € sa le fera ?)
dj ju sourisonic
bonak
si il y a des magasins sur paris qu'il les font pour 5 ou 10 euro sa va encore!
j'imagine que le cable aussi je prend neutrik??
autre question :
je sort le signale de ma table de mixage sur mon t.racks qui lui va a l'ampli et apres au caisson?
le branchement vous semble bon?
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 21:09:55 ]
dj ju sourisonic
Samuel Corde doit avoir ça pour les fiches, son magasin est à côté du Tram3 à Brancion (15ème si mes souvenirs sont bons, j'habite pas paris depuis très longtemps...), sinon il y a MH diffusion mais je sais pas où c'est, j'y suis allé en voiture avec dj's@ mais me souviens plus du tout la route...
Branchement ok! Oublies pas de câbles aussi les têtes sur leur ampli sinon tu entendras que boum boum...
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 21:19:31 ]
bonak
pour le cable a leroy merlin ya du 2*2.5 en brins transparant mais je c'est pas si tu vois le quelle je parle .
pourquoi noire???
- < Liste des sujets
- Charte