Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 9 917 vues
  • 2 followers
1 C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
111

Citation : Les ventes de guitares ont redépassé les ventes de platines depuis quelques années



Comme si on "mesurait" un style musical aux ventes d'instrus associés...

ça a le don de m'enerver ce genre de post !!!
112
Tu la dis :bravo:
113
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

https://soundcloud.com/djtricio

Yeahhh!

114
Deska-> :bravo: bien parlé.
115
DJ DESKA au lieu de t'enflammer, donne des exemples... (j'parle de ce nimporte quoi qui sort du son.... selon tes dires)
116

Citation : white stripes et strokes, c pas mal, perso j'aime bien... mais question nouveauté c pas ça... c une belle copie de seventies rock



Entièrement d'accord, je ne dis pas le contraire. Je dis juste qu'on a un retour de la musique rock indé au détriment de l'electro indé, au moins au niveau des ventes de disques.

Citation : bref sort un peu, va voir de bon djs (chloé, ivan smaghe et cie)



Je connais merci. Smagghe (deux g) et chloé sont là depuis pas loin de dix ans (94/95 en gros), et le simple fait qu'on les voie partout devrait pousser a justement t'interroger sur le renouvellement de la scène.
Un des seuls "nouveaux" qui me semble interessant c'est joakim, mais il me semble qu'il est avant tout compositeur, justement.
117
Et alors même là depuis 10 ans, il n'en restent pas moins des DJ et pas has been puiqu'ils tiennent la route et savent evoluer avec la musique et a travers les modes (je suis pas sur que tous les producteurs d'aujourd'hui soient encore là dans 10 ans...
118
Ce qui sort du son heu.......... un bureau quand tu tape dessus nous les dj on fait bien de la musique avec les larsen le frotement de la cellule ect......alors tu te souviens des mecs qui faisaient de la musique avec des poubelles :D: ou sinon la pub nike ou adidas avec les basketeur qui font de la musique avec leur chaussur et leur ballon reflechie mec la musique c comme dieu elle tout autour de nous une fois que ta compris ca la force sera avec toi petit jedi du rock (je crois) ecoute avant j'etait pro hip hop du genre fuck l'electro fuck abstract fuck le rock fuck techno quand tu a cette attitude tu paut que tourner en rond :oo: maintenant je dis pas que je suis a fond dans c style la mais ca me donne des idée ya des mec au dmc pourtant compet hip hop te font daf punk en live ou retravailler un solo de jimy hendrix tout a la sauce hip hop ca dechire c a cause des mec comme toi ki il ya des fachos a partir du moment ou tu est pas tolerent tu peut pas t'ouvrir et tu reste le tete dans le cul et aprés tu pue la merde et surtout la defaite putain comprend mec ecoute afrika bambatta dans le bronx avant pandant les concerts il y avait des punk des latinos des noir des blanc tout ce que tu veux .bref tout ca pour dire que la musique appartient a tout le monde et tu peut en faire avec n'importe quoi point.
119

Citation : ceci dit je vois toujours pas ce que viens faire l'oreille dans le scratch..


C'est très simple, comme tout instrument, si tu veux le maitriser, il faut que ton oreille aie assimilé toutes les sonorités (notes) que tu peux faire.

Ainsi quand tu scratch (joue), tu as des phrases musicales qui se dessinent dans la tête avant de les éxécuter.

C'est le même procédé que pour la guitare, le piano ou tout autre instrument, l'oreille sert à apprendre l'instrument et à le jouer.

Citation : bah pour la main qui fait les cut sur le cross fader...


J'ai la prétention de bien savoir ce qu'est le scratch et je peux t'assurer que le coup de poignet n'a rien à voir avec.
Par ailleurs je donne des cours de scratch, et j'ai un "élève" qui vient de la guitare Rock, donc habitué à donner des coups de poignets.
Il pensait également qu'il fallait donner des coups de poignet "comme sur un mediator", et il a rapidement compris que ce n'était pas du tout la bonne technique.

Q-Bert - Razorblade Alcohol Slide
120
Deska, déja kan tu connai pas les gen, juge pa stp, paske g t dj hiphop pendan 4 ans, j'ai travaillé avec kut effekts, jallais a toutes les compete DMC, le milieu jle connai mieu ktoi, alor arrete de jouer tes caillera sur audiofanzine.. et apres g laché le djing paske moi jvoulai m'orienté dans la composition pur, et la jtaff avec les producteur d'afrodiziac, jfai du son RNB,...et en plus t'a démonstration c nimporte koi, fallai lire les message qu'on a posté dans le forum avant,..dpui taleur jai expliqué que les ptis sons comme tu explique si bien, les coups de cellules et compagnie, et bah moi jle considéere comme une percussion, essaye de mfaire un solo improvisé jazz avec des coup de regle sur une fenetre, ... alor kan on sai pa lire les message on se tai..ptin jaime pa les pseudo hip hop comme toi..les mec ki sprenne pour des chaud, et qui connaissent rien de la vie des autres, ..