Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi aujourd'hui dj ?

  • 252 réponses
  • 32 participants
  • 10 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style

















mais oû sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
171
Bin nan c'est des compositeurs !! :mdr:
172
173
174
Heu je me suis planté dans le smiley :oops:
175
Merci sabline d'avoir éclairer une idée qui était encore enfoui dans mon intérieur profond, tu vien de soulever chez moi une nuance a laquelle je n'avais pas encore pensé,... la nuance entre compositeur et musicien.... donc pour tout ce qui est musique électro, etc,;;à base de sample notamment, sans recherche musicale approfondie, ben c vrai que ke je qualifierait ces auteurs par le terme compositeur et non par le terme musicien...merci Sabline
176
WE ARE THE MUSIK MAKERS
177
Tu sais mon p'tit Raffi tout ce qui compte pour moi c'est que tu sois bien dans ton piano et dans tes platines :mdr: (et puis je suis sur que t'es une p... de tete de mule et j'aime bien les gens comme ca :lol: )

non mais moi aussi je jongle pas mal avec ces nuances car on met souvent tout dans le meme panier alors que... bin tiens t'es pianiste alors tu dois connaitre martha arguerich peut etre non?...bin je la venere tellement que des fois j'oublie que c'est plutot chopin ou brahms qui ont fait les morceaux... c'est tellement une déesse du piano que des fois j'oublie qu'elle n'est "que" musicienne et interprete... bref les frontieres bizarres de la musique... et je t'avoue que malgre je sais pas combien d'annee a mixer et surtout a mixer en recherchant qquechose donc pas uniquement en poussant les plaques, je ne me considere pas musicien...a la limite que je le sois ou pas je m'en fous car je suis a 100 % acaparé par mes compos...et par contre je me sens compositeur a 100%...
178
Ouais mais en fait, quand tu fais de la musique électro, ben t'es tout au niveau des contrats : auteur, compositeur, interprète et même producteur si tu te démerde bien. Résultat des courses, tu touches 30% du prix de vente TTC de tes skeuds là où un interprète lambda touche 3-5% (voire moins pour la Star Ac :mdr: )...
179
Apres si tu fai ca pour l'argent c autre chozz....
180
Muah non, certainement pas, c'était juste pour rebondir sur cette histoire de musicien ou de compositeur...