C'est quoi aujourd'hui dj ?
- 252 réponses
- 32 participants
- 10Â 202 vues
- 2 followers
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2003 à 15:36:46C'est quoi aujourd'hui dj ?
Vous faîtes quoi à part regler les graves et les aigues ????????je vous pose cette questions,parce que je rencontre de plus en plus de jeunes de mon âge qui s'achètent des platines pour faire style
mais oĂ» sont les shadow et les kid koala ????????
mais oĂ» sont les shadow et les kid koala ????????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Anonyme
521410
191 Posté le 24/12/2003 à 13:21:20
Le marché de la musique s'adresse au 10-16 ans de nos jours; va falloir que je revois mes compos moi si j'veux sortir un truc un jour
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 24/12/2003 à 13:45:09
Un DJ est un mec qui passe des disques et qui se prend pour un musicien !!
Ils sont agaçants car très arrogants, ils clament qu'ils sont des artistes mais un vrai artiste ne se clame pas artiste, il fuit plutôt cette image car il en a souffert souvent tout au long de sa vie.
Ils sont agaçants car très arrogants, ils clament qu'ils sont des artistes mais un vrai artiste ne se clame pas artiste, il fuit plutôt cette image car il en a souffert souvent tout au long de sa vie.
Anonyme
521410
193 Posté le 24/12/2003 à 13:49:32
Ou alors, un dj c'est musicien qui aime faire la fĂŞte
Anonyme
521410
194 Posté le 24/12/2003 à 13:52:59
Aaaaah notre sanglier national qui vient asticoter "les crétins qui font pas de la vraie musique avec leur sampler et leur pc"
T'en a marre des grateux ?
PS : je suis MDR des banalités et des idées reçues qui sont dites dans ce thread !
T'en a marre des grateux ?
PS : je suis MDR des banalités et des idées reçues qui sont dites dans ce thread !
BigSound
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 24/12/2003 à 14:45:08
Citation : Un DJ est un mec qui passe Des disques et qui se prend pour un musicien !!Â
Ils sont agaçants car très arrogants, ils clament qu'ils sont Des artistes mais un vrai artiste ne se clame pas artiste, il fuit plutôt cette image car il en a souffert souvent tout au long De sa vie.
Pire q'une idée recue, de l'ignorance a l'état pur...
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
196 Posté le 24/12/2003 à 16:44:05
Citation : je suis MDR des banalités et des idées reçues qui sont dites dans ce thread !
Hilarion, viens donc t'amuser avec nous, et dans un élan de mansuétude, éclairer de la lumière de ton expérience l'obscurité besogneuse des pauvres changeurs de disques égarés que nous sommes
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
521410
197 Posté le 24/12/2003 à 16:48:44
Y-a des Dj avec des t-shirts fluo qui font nimp, y-a des Dj qui font bien leur boulot, y-a des Disc Jockey de discotheque, y-a des dj de free party, y-a des dj de chambres a coucher, des Dj de radios, y-a des Dj pour defiles de mode ou vernissage, y-a des Dj en herbe qui sont en train d'apprendre et de partir de rien, et y-a des Dj qui ont invente des choses et apportes bcp... y-a de tout en Dj, comme partout...
et pour Sanglier > y-a des Dj qui ne jouent pratiquement jamais ailleurs que leur chambre ou dans un studio de radio, et ce pdt des annees, qui se revendiquent rien du tout mais qui n'ont de cesse de vouloir travailler leur art pour innover, apporter un nouveau regard, et cetera...et qui s'en branlent completement que tu les meprises...
et pour Sanglier > y-a des Dj qui ne jouent pratiquement jamais ailleurs que leur chambre ou dans un studio de radio, et ce pdt des annees, qui se revendiquent rien du tout mais qui n'ont de cesse de vouloir travailler leur art pour innover, apporter un nouveau regard, et cetera...et qui s'en branlent completement que tu les meprises...
Anonyme
521410
199 Posté le 24/12/2003 à 17:31:13
Je pense comprendre sanglier dans la mesure ou les salles pour une histoire de mode et de business, ont pour beaucoup changer de politique et du coup preferrent faire des soirées tech que des concerts, ceci dit faut pas etre agressif pour autant avec les gens qui ont une optique differente de la tienne; les djs ne se pose pas la question de savoir si ils sont des zicos ou pas, ils sont dj et basta.
avant d'etre dj faut avoir un minimum de disques dĂ©ja et faut en racheter chaque semaine pour que le public ne se lasse pas de tes trois disques.(environ 9€ pour un maxi)
ensuite, faut bosser avant de jouer Ă l'exterieur car en france si tu fais un pain les gens te sifflent.
quand la soirée est terminée tout le monde se barre, tu range tes disques, tu bois un coup et tu rentre chez toi.
pour le moment, je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinnaire lĂ dedans.
on est loin du dj star system lĂ !
en plus les dj jouent vos disques et vous font votre promo pour queudalle mais ça sa compte pas!
avant d'etre dj faut avoir un minimum de disques dĂ©ja et faut en racheter chaque semaine pour que le public ne se lasse pas de tes trois disques.(environ 9€ pour un maxi)
ensuite, faut bosser avant de jouer Ă l'exterieur car en france si tu fais un pain les gens te sifflent.
quand la soirée est terminée tout le monde se barre, tu range tes disques, tu bois un coup et tu rentre chez toi.
pour le moment, je vois pas trop ce qu'il y a d'extraordinnaire lĂ dedans.
on est loin du dj star system lĂ !
en plus les dj jouent vos disques et vous font votre promo pour queudalle mais ça sa compte pas!
- < Liste des sujets
- Charte