Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir la sono (pas chère ... )

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 36 011 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir la sono (pas chère ... )
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une console DJ Hercules Rmx qui est super et qui va me permettre de débuter de l'univers du DJing. Cependant j'utilise actuellement les haut-parleurs Logitech (5.1 attention !! ^^) de mon PC pour le son et cela n'est pas très pratique pour la pré-écoute et tout le reste.

Bref, j'aimerais m'acheter 2 enceintes ou autre, ou un pack ou je ne sais quoi qui me permettrai d'obtenir un son correct à brancher sur ma console Hercules bien sur.

Cependant, c'est là que je vais en énerver plus d'un , mon budget est de 160euros maximum !! Je suis absolument conscient que j'aurais quelques chose de très bas de gamme car je sais que dans le monde des DJ, quelques chose de bien, c'est quelque chose de cher !!

J'aimerais donc un ensemble pour environ 160euros qui me permettrai de m'entrainer dans ma chambre (je n'ai pas besoin de puissance car je n'écoute pas spécialement la musique forte) et qui, de plus, me permettrai de mettre le son assez fort dans un salon pour une dizaine voir une 20aine de personnes.

Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Je fais cela pour le fun en temps qu'amateur avec des amis et non pour me faire de la tune avec des soirée et autre (quoi que si commence à gérer, je serais bien tenté !! ^^ ).

Donc je demande juste des conseil sur les marques à privilégier par rapport à mon budget et les différent appareils qu'il faut ( de toute façon avec mes 160 euros je vais pas avoir trop le choix en appareil je pense ^^). Histoire d'avoir de quoi jouer pour pas très cher car j'ai d'autres ambitions d'achat pour le moment (comme une voiture par exemple ...).

Je vois sur le site qu'il y a des marques comme Reloop, HK Audio, Mipro, Kool Sound, Shure , Samson qui sont dans mon budget (dans la page pack sono) mais à part ça je n'en connais pas plus.

De plus, je débute donc je ne sais absolument pas quelles sont les fonctionnalité de chaque éléments comme l'ampli, le subwoofer (un truc comme ça ^^)...
Ainsi que la différence HIFI / Sono . Que privilégier dans mon cas ???


Merci de m'avoir lu et bon courage pour m'aider à trouver ce que je recherche ...


EDIT : je vois ce pack sur le site thomann : https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

et qu'est-ce que la différence actif et passif ??? et mâle et femelle ???

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
ok ok merci pour vos conseils.
Je penses finalement que je ne vais pas jeter l'argent comme ça et je vais attendre un peu pour le moment. Hier soir, je viens de mixer chez une amie sur deux petites enceintes de chaine hifi et je trouve que le son allait très bien, et encore je ne l'ai pas poussé à fond. Je penses que je vais donc rester pour l'instant sur mes logitech et je vais essayer d'y rajouter deux enceintes de chaine hifi en trafiquant.
Sinon, j'attends aussi de voir car un DJ que ma sœur connait vend du matos et je pourrais peut-être me procurer du bon matos pour pas cher. Je vais justement récupérer les références de ce qu'il a et je vous en ferais part avant d'acheter.
Donc pour l'instant, je ne dépense rien ... à part un petit câble (jack d'un coté et blanc/rouge de l'autre)(je ne connais pas le nom) pour brancher les enceintes à ma console.

Merci à vous et n'hésitez pas à revenir pour voir si j'ai les références du matos.

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 11:33:18 ]

52
Attention, tu ne peux pas ajouter des enceintes sur l'ensemnble logitech sous peine de cramer l'ampli. Ou alors ne branches pas les enceintes d'origine...tu peux éventuellement gagner un peu si tu obtiens des enceintes avec une sensibilité plus élevées que les petits trucs logitech, fais attention à cev que l'impéence des enceintes que tu connectes sur ton ensemble soir supérieure ou égale à celle des enceintes d'origine.

Si tu as en plus une chaîne hifi, tu peux éventuellement la raccorder avec de cahque côté une prise 2RCA femelle vers 1 RCA mâle. En associant plusieurs chaines hifi tu pourras de cette manière gagner un peu dev puissance.

Pour les références, n'hésites pas à nous les donner avant de prendre quoi que ça soit et relis bien le lien sur les arnaques avanr, une enceinte bas de gamme c'est très vite reconnaissable....
Dj Ju
53
rebonjour,

je reviens vous voir car j'aimerai savoir si ce matos est bien pour des soirées :
lumière: AMERICAN DJ AGGRESSOR TRI LED : https://www.thomann.de/fr/american_dj_dekker_led.htm
sono: THE BOX PA110 A BUNDLE : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm
tout cela chez thomann car ça a l'air peu cher
j'en aurais pour 484 euros

Si vous connaissez de la lumière totu aussi bien et moins chère ...
54
up svp
55
moyen.
56
A ta place, je prendrais un 2.1 à 430€ pour le moment pour avoir un grave correct que tu n'auras pas avec 2 enceintes en 10" et en lumière un simple mushroom à 50€
Dj Ju
57
ok merci pour les conseils !!

Et sinon mon père ma retoruvé des vieilles enceinte celestion 15 XR : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29916936
Cependant, même si ce n'est pas des enceintes adéquate, j'aimerais les brancher sur ma consoel pour rmeplacer le osn de l'ordi mais je ne sais pas quels cable il faut (regardez les prises) ...
58
upupup
59

Ton père a ces enceintes ou pas ? Car si tu regarde la date de l'annonce...

Et après faudra un ampli pour alimenter tout ça...

 

Mais sans nul doute que ces bonnes vieilles enceintes hifi seront plus adéquates pour ton utilisation qu'une sono d'entrée de gamme ou n'importe quel pc sound systeme 57.1...


[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 23:57:41 ]

60