Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir la sono (pas chère ... )

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 35 977 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir la sono (pas chère ... )
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une console DJ Hercules Rmx qui est super et qui va me permettre de débuter de l'univers du DJing. Cependant j'utilise actuellement les haut-parleurs Logitech (5.1 attention !! ^^) de mon PC pour le son et cela n'est pas très pratique pour la pré-écoute et tout le reste.

Bref, j'aimerais m'acheter 2 enceintes ou autre, ou un pack ou je ne sais quoi qui me permettrai d'obtenir un son correct à brancher sur ma console Hercules bien sur.

Cependant, c'est là que je vais en énerver plus d'un , mon budget est de 160euros maximum !! Je suis absolument conscient que j'aurais quelques chose de très bas de gamme car je sais que dans le monde des DJ, quelques chose de bien, c'est quelque chose de cher !!

J'aimerais donc un ensemble pour environ 160euros qui me permettrai de m'entrainer dans ma chambre (je n'ai pas besoin de puissance car je n'écoute pas spécialement la musique forte) et qui, de plus, me permettrai de mettre le son assez fort dans un salon pour une dizaine voir une 20aine de personnes.

Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Je fais cela pour le fun en temps qu'amateur avec des amis et non pour me faire de la tune avec des soirée et autre (quoi que si commence à gérer, je serais bien tenté !! ^^ ).

Donc je demande juste des conseil sur les marques à privilégier par rapport à mon budget et les différent appareils qu'il faut ( de toute façon avec mes 160 euros je vais pas avoir trop le choix en appareil je pense ^^). Histoire d'avoir de quoi jouer pour pas très cher car j'ai d'autres ambitions d'achat pour le moment (comme une voiture par exemple ...).

Je vois sur le site qu'il y a des marques comme Reloop, HK Audio, Mipro, Kool Sound, Shure , Samson qui sont dans mon budget (dans la page pack sono) mais à part ça je n'en connais pas plus.

De plus, je débute donc je ne sais absolument pas quelles sont les fonctionnalité de chaque éléments comme l'ampli, le subwoofer (un truc comme ça ^^)...
Ainsi que la différence HIFI / Sono . Que privilégier dans mon cas ???


Merci de m'avoir lu et bon courage pour m'aider à trouver ce que je recherche ...


EDIT : je vois ce pack sur le site thomann : https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

et qu'est-ce que la différence actif et passif ??? et mâle et femelle ???

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

J'avoue ne pas connaître toutes ces nouvelles chinoiseries en sono, c'est tentant vu le prix mais j'ai de gros doute comparé à du old school.

Pas parce que cette politique économique nous mène contre le mur, non non, mais pour un question de qualité sonore... Y a pas de miracle, encore une fois  icon_mrgreen.gif

62
salut,

oui je penses aussi que le old school comme les Celestion sont de très bonne qualité !!
Ai-je absolument besoin d'un ampli avec ces enceintes ou pas ???
Et sinon, oui, mon père possède ces enceintes actuellement elles sont a coté de moi mais je ne peux les brancher...
63
La gamme ditton était une gamme de prestige en hifi, ce sont des enceintes réputées pour avoir un super son et pour des soirées chez toi ça suffira largement avec une basse terrible et une finesse qu'aucune enceinte sono ne sera capable d'avoir...par contre ne t'aventures pas à faire 50 personnes avec car le sensibilité est celle d'une enceinte hifi et tu risque de griller les tweeters en les poussant trop...vu la qualité de ces enceintes ça serait dommage...

Il te faudrait un bon ampli hifi derrière de 2*100W environ, (vintage aussi pour la solidité si possible), avec un bon gros ventilo au dessus pour les petites soirées...
Dj Ju
64
ok merci,

sauf que ces enceintes me serviront uniquement en attendant ma sono et dans ma chambre. Donc j'aimerais investir dans un bon ampli qui me servira plus tard avec ça : https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm ou ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm
Donc comme ces deux enceintes sont active, je ne sais pas si sa vaut le coup d'acheter l'ampli ou pas ... ou directement la sono ???
65
Avec des enceintes actives pas besoin d'ampli, il est intégré à l'enceinte.
Behringer à éviter, c'est vraiment pas terrible en enceintes....
Sinon, tu peux te prendre un bon ampli et une paire d'enceintes passives par la suite....genre tu prends un GX5 chez QSC et par la suite tu achètes une paire d'EVP15 neo
Dj Ju
66
cok ok,

cet ampli n'est-il pas mieu ??? https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
Sinon je veux acheter sur thomann et j'aimerais que l'ampli ne dépasse pas les 300euros grand max !! voir 250 !!
A quoi reconnait-on un bon ampli à part à la popularité de sa marque ???
Qu'est-ce que les différences : ampli multicanaux, ampli mixage ???
...
67
...
68
up svp
69
Tu as déjà pas mal d'avis sur le T.amp 2400. Attention il est pas mal puissant pour des enceintes entrée de gamme.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

70
je pens qu'il vaut mieux partir sur du max2500 chez phonuc dans cette gamme de prix pour tes enceintes.
Dj Ju