Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 26 529 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

Bonjour

Je cherche activement à acheter une solution de sono (pour passer de la ziq plutot années 80 vu mon âge...).

Mon besoin :

- animer des petites soirées privées en intérieur, de l'anniversaire entre potes à domicile jusqu'à la petite fête associative en salle des fêtes, au grand max 30 personnes qui dansent , et autant autour qui ne dansent pas icon_wink.gif.  En gros, je ne veux pas sonoriser le stade de france, ni même le stade municipal de mon village.

- un son de qualité ( un peu de basses, pas d'aigu qui vrillent les tympans... oui je sais c'est idiot  )

- un système moins fragile que de la hifi  ( j'ai pas envie de péter mes enceintes de salon, oui je sais c'est idiot aussi )

- un système un peu évolutif et que je pourrais revendre par parties pour l'améliorer , donc pas de sous-marques à pas cher.

Mon budget : 1000 €  (oui je sais c'est pas énorme...)

Quelle serait la config ?

Sachant que le mix provient d'un PC portable via une carte son externe USB qui sort niveau ligne.

Je pense acheter pour ma petite affaire :

1 ampli de puissance :  quelle marque ? quelle puissance ?
2 enceintes  2 voies (HP 12 pouces + tweeter) :  quelle marque ?
je ne prévois pas de caisson de basses,  sauf si on me dit que c'est vraiment indispensable...

Est ce que ça vous parait jouable ?

Questions subsidiaires :

Dois je prendre aussi un égaliseur ? Si oui, lequel

Pour les HP, 15 pouces ca me parait trop puissant , c'est pourquoi je vise moins... Est-ce une erreur ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Et désolé si j'écris des âneries, mais je découvre le monde merveilleux de la sono ... J'ai lu pas mal de topic,  et il y'a pléthore d'offres, d'où mon appel à l'aide.

A+

Afficher le sujet de la discussion
41

caleusson ? plutot capaleusson d'ailleurs; il parait

ah non je viens de comprendre, tu parles de "caleçon"

C'est fou d'ailleurs ce qu'on trouve comme pub et vendeurs de kel...kons...  
Par contre, sérieux, electrovoice c'est nettement plus rare en vendeurs.

Et sinon effectivement partir sur de l'occase (apparement pas mal utilisée en plus) c'était pas mon idée.

Donc du neuf. Je veux contribuer à la relance de la filière de vente de sono !

42

En neuf, le plus pratique, pas de cable HP, mise en place rapide, qualité RCF :

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.html

Probablement même moins chères en France, voir chez BCorde Audio par exemple.

Après c'est une question de goût.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

43

Non non, je ne parlais pas de KoolSon. N'achète pas de KoolSon. KoolSon tue. (Euh non. KoolSon meurs. Aussi vite qu'un éphémère un soir de printemps.)

 

Pour du neuf dans ce prix, on a fait le tour on dirait, puisque les premières enceintes citées reviennent :)

Ton dévouement capitalo-consommateur à la croissance d'une filière en proie à l'agressivité des systèmes low-cost, low-quality est tout à ton honneur; place à l'écoute en boutique :)

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 23:29:25 ]

44

Oui chez b-corde, elle existe en actif et en passif, un poil plus cher que th.

D'ailleurs c'est curieux, chez les 2 vendeurs y' a que 50 euros d'écart seulement entre passif & actif...
50 €, ea fait une amplification à pas cher, je trouve.

 

45

@mabrev17 : pour KS, je te rassure, j'avais vite compris en regardant les pubs, les prix (comparé aux autres) et les avis que je ne prendrais pas ça.

Et en effet, place à l'écoute en boutique. Ca risque de prendre un peu de temps, mais je promet de vous donner le résultat des courses.

Sur la ligne de départ, en vrac : RCF, EV, QSC, Mackie et ceux que j'ai oublié en route... Je vais relire tout les posts à tête reposée.

Et au pire je commencerais par acheter un ampli , j'ai 2 vieilles Yorkville Elite Micron 160 qui dorment chez moi.

A+

 

 

46

J'avais compris que tu avais compris :) (Faut pas faire gaffe quand je pars en délire: juste attendre que ça passe :p)

 

Vu que personne n'a écarté l'ampli Gx3 de QSC, tous les systèmes cités tiennent dans ton budget  ;)(à quelques euros près ^^)

47

Ah en parlant de QSC, on avait oublié, mais en actif, il y a les K12 qui selon toutes les peronnes qui ont testé sonnent très bien que tu pourrais également écouter...en plus c'est ultra compact.

Pour le prix actif/passif, en gros, le passif coûte plus cher dans le sens où dans l'enceinte il y a un filtre passif... bien plus onéreux qu'un filtre actif car il utilise des composants de puissance comme de grosses self et de gros condensateurs et pour qu'une enceinte sonne bien, son filtre y est pour beaucoup, c'est un élément qui d'un point de vue purement électronique semble assez simple sur le principe mais pour lequel la mise en œuvre en tenant compte des paramètres des haut parleurs utilisés devient plus délicate car il faut à la fois que la sensibilité de l'enceinte soit équilibrée, que la phase entre les haut parleurs soit cohérente, que l'aigu ait une atténuation/protection cohérente pour tenir avec la puissance annoncée de l'enceinte... bref, un bon filtre passif, c'est vite 50€ alors que le petit circuit de filtrage actif qui va permettre de réguler les mêmes choses en amont des amplis, ça va coûter au maximum 5€ à faire... et encore...maintenant la mode est de mettre un DSP (processeur de traitement de signal) comme ça la partie software dedans évite la copie et on fait facilement un filtre numérique avec le contrôle de touts les paramètres de celui-ci pour quelques euros...

Dj Ju
48

Les SX300 te paraissent trop puissante, mais à volume modéré, cela permettra de pousser le grave et avoir un son bien équilibré sans sub.

Les micron160 sont de bonnes petites enceintes, même seules, on peut tirer pas mal sur le 10" rcf...

49

Mais bien sur, les sx300 restent le meilleur choix et de loin!

50
J'ai pas tout lu mais...+1 ¤ SX300 ¤ ou Mackie SRM 450 “V2” ¤ EV SX300 ¤ de preference construction plus serieuse et digne d'enceinte sono pro!Sinon + de budget! :D

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 14:08:48 ]