Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 9 222 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,
Bonjour,
Dans mes diverses divagations sur les sites consacrés à la sono je suis tombé sur cela :

www.netzmarkt.de/thomann/artikel-165530.html?iwid=9&sn=74157fbf6cc2dff51f989032558f3fdf
et
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html

sans parler des caissons de basse qui leur correspondent et, eux aussi, à des prix plancher.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les qualités présentés par ces enceintes ainsi que sur leur composition (piezzo ou moteur ?), leur fiabilité etc ... ,

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne pense pas que le problème vienne de l'ampli (quel est le modèle exact au fait ?)

Sauf sur certains modèles très haut de gamme, un ampli ne baisse pas de puissance en cours de soirée. S'il y a surchauffe, les capteurs thermiques mettent l'ampli en protection en coupant la sortie. C'est donc tout ou rien.

Par contre, je soupçonne fortement plus les enceintes, qui elles, baissent progressivement de niveau à cause de la compression thermique. Cette valeur peut être très importante. Par exemple sur l'excellent boomer Beyma 18G40, on perd 4dB au bout de 2 heures s'il est poussé par 700W (voir http://profesional.beyma.com/pdf/descarga.php?pdf=18G40E.pdf ). Et il est assez normal de voir des enceintes entrée de gamme perdre 10dB de niveau maxi au bout de 4 heures...
52

Citation : Etant l'auteur du thread je pense qu'on peut même l'arrêter


Chiche???
53
Fait pas le pec kinder ....
54
Ba g un max 2500 avec des enceintes martin audio f15
mais oui j'ai remarqué que l'ampli_ chauffai po mal :??:
55
C' est peut etre tout simplement tes oreilles qui sont un peu fatiguées en fin de soirée, non ?
56
Non je ne pense pas car g un pote qui avais un autre ampli quand on avé fai un anniv le moi dernier et ya po u se pb
57
Hé, Kinder_Guano, citer ne veut pas dire chatrer. En enlevant les termes essentiels d'une phrase tu en dénatures le sens.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
58
[mode sceptique ON]

un mec se ramène de nulle part et comme par hasard il a un problème avec Phonic et comme par hasard il le poste ici :| Je veux pas dire mais logiquement, il aurait plutôt créé un topic à part et pas mis son problème ici, surtout que le titre du topic n'a rien à voir à la base avec son problème... :|

Ensuite du Martin F15 avec un Phonic Max :8O: Et pourquoi pas du Funktion One ou du L.Acoustic avec du Boost ? hmmm... hmmm... un mec qui peut se payer des F15 peut se payer autre chose que du Phonic... :|

De plus, je le répète, les Phonic Max ne chauffent pas beaucoup, j'en ai 2 et ils finissent toutes les soirées à peine tièdes. Idem chez tous les gens que j'ai conseillés....

Enfin techniquement parlant c'est pas possible, je l'ai déjà expliqué...

Et la cerise sur le gateau, le mec adopte le même style SMS que mes "amis" de ce topic...
[mode sceptique OFF]

Bref c'est moi qui délire ou ça pue le troll à plein nez ? Quelqu'un pense comme moi ?

c'est qui musicmatch ? Neo2500 ou docextra ? A moins que ce soient en fait une seule et unique personne. ouais bah pas très fairplay tout ça... :non:



PS : si je me trompe, je suis désolé, mais là c'est vraiment trop trop louche...
59
Bien merci de votre acceuil
je viens tenir compte d'un petit soucis
et voila que l'on me nomme roi des emmerdeurs
sympas
60
Non, promis Sonark ce n'est pas moi et pourtant je t'en veux. Je t'ai envoyé un mail perso avant de commander mon Crown XLS 602 destiné à aller avec mes Hisys 2 XT et tu ne m'as pas répondu. Comme je le touchais au même prix que le Peavey 1500 (520 €) je n'aurais pas aujourd'hui l'impression d'avoir fait une connerie.

Hors sujet :
Je ne suis pas trop "génération smileys"



De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair