Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 686 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Oui je suis d'accors(voilà pourquoi j'avais mis >>>> ¤ +1 ¤ <<< concernant tes dires ;-) )Mais l'ampli justement le REALISTICS dont je parlais on ne l'avait ouvert qu'en 2003 (13ans plus tard après l'achat)et cette ampli en a vu pourtant!!!!Et aucune trace de brulure!Voilà pouquoi aussi (ca a rien avoir mais bon)j'aime bien aussi des amplis anciens j'aime les ecouter!Puis ca a aussi rien avoir avec les amplis de maintenant qui ont des composents surtout pour le bisness!!!Des composents a durees limitee!
62

Tiens, pour te donner quelques exemples, quand je bossai pour une grande boite de presta de l'ouest de la France, utilisant exclusivement du Crown, Crest et Qsc à l'époque, sur 3 années passées chez eux, aucun cas de pannes sur ces amplis, et attention là, on parle de presta, ou le matériel est souvent mis à rudes épreuves (et c'est rien de le dire..). Le secret? Un entretien régulier et une vérification constante de tout les systèmes son entrants et sortants ainsi que des installations propres.. De l'entretien et du contrôle tout simplement.. Et ça, si une boite de presta (sérieuse) prends le temps de le faire, n'importe quel particulier ou pro peuvent  trouver du temps pour le faire également.. Et ça évite pas mal de soucis..

63
:) certes l'entretient a aussi son importance...!
64

Bonjour.

 

dans le cas de série de condensateurs défectueux, l'entretien n'a strictement rien à voir.

Dans le cas des amplis CA de milieu à fin des années 90, Crest a eu de gros soucis avec son sous-traitant qui fournissait les condensateurs pour les alims.

C'est un fait comme les volants moteurs chez peugeot (307) ou toyota (Rav 4).

Tout constructeur a sa mauvaise série : Yamaha par exemple avec les P1600, P3200 et P4500 qui crament leur transfo sans aucun autre dégât dans l'ampli.

Après dans le domaine du SAV on parle de problème de série à partir d'un taux de défaillance supérieur à 10 ou 15% dans les premières années (moins de 5 ans). Ici on parle d'ampli agé de 10 à 15 ans. Donc relax cela reste du très bon matériel.

Les photos sont surtout là pour montrer que le transfo du titre a peut être était cramé par un autre élément (en feu) de l'ampli. (bien relire touts les posts).

 

salutations

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 18:18:04 ]

65

Salut à tous. Je possède Un crest CA4 et un Crest CA12, tout les deux datent de 1997... RAS!

Pourtant j'ai tout éssayé, bridgé 4ohms sa tourne comme une horloge!

Il y à énormément de facteurs à prendre en compte lorsqu'on utilise des ampli comme ceux la. Il s'agit d'ampli haut de gamme, j'ai bien souvent vu des CA12 avec une rallonge de 10 mètres (en 1.5mm²) au cul, inadmissible!! Le câble d'origine est en 4mm², sa consomme ces engins.

Alors avec un bon câblage, une bonne mise à la terre, une bonne ventilation et un entretient régulier on verra encore des crest CA en 2050!

Je vous montre quelque photos, jugez par vous même ils datent de 1997:

Ici on peut voir la barre de cuivre pour la mise à la terre:
http://public.bay.livefilestore.com/y1phvQ7-fnUhF7uFmW-fl7OzjQPlokzsL-yWrCMIkLpDEe2om76WKLf6dOv4-MFmD0NMo0fAo7LSLUobCHTihtwAA/6.jpg?psid=1

Powerkon d'alim:
http://public.bay.livefilestore.com/y1pK9Vj-irRfRBuxqXQ_Y5MW2RO0RB-VS-1_gmKXh07ywMGtDLZLcvNrbZ9PUJHs12L_2EiNbwHXw-q2ghsJyjAbA/5.JPG?psid=1

Boite de dériv, câble au plus court et grosse section:
http://public.bay.livefilestore.com/y1pBEj2tF3njsTgplnPAzqVD5Zt1izs2PnRT0k0MPsQR2UOQ4PZtgO7n5aonnoY4aEsW1yULIeez6NzeE5tE-6glQ/Flight_bass%20(4).JPG?psid=1

Intérieur de mon "vieux" CA4:
http://public.bay.livefilestore.com/y1pqDkDYj1NC0N2eKkv9_8faIL3khC51ccOClpUfpjey9IX4Dv9cDfl0GOVoAeXs5SojctOmzGNcBMsb282R1ly3g/N951075.jpg?psid=1

 

Pareille, les filtres à poussière sur les CA c'est bien mais faut les souffler toutes les 10heures!

66

Citation :

Je vous montre quelque photos, jugez par vous même ils datent de 1997

Je n'ai qu'une chose a te dire gazzzz, Bravo! icon_wink.gif

67

gazzzz la première photo ce n'est pas un crest audio ca ?

et moi je n'ai pas de filtre à poussière sur les ca......bizarre

68

Merci Backle!

Si romano, c'est mon ca12 (3U) sur la première photo. Les filtres à poussière sont arrivés entre 1996 et 1997 (si quelqu'un pouvait confirmer). Mon ca12 en est dépourvu (je suis en train d'en fabriqué des home made a partir des filtre à poussière pour boitier de pc) alors que mon ca4 en possède d'origine.

69

Citation de : Ipwarrior

Je viens de voir les spec CA2 : 62Vpeak pour du 67VDC condo la marge de 5 volts c'est chaud.

En gros en tension nominale transfo est donc à la limite de ce que tiennent les condos.

Du 70V normalisé donc en 10000µF.

 

Je suis en train de faire l'entretien de mon ca12 (oui vous m'avez rendu parano mrgreen ) et les condo sont en 70VDC, donc il y a peut-être plusieurs séries....?

70

Bien disons que je trouve que le CA2 a été calculé trop juste : un secteur EDF un poil sur le 240V et tes condos sur la demi-heure/l'heure ils vont pas aimés...

67VDC en plus c'est zarb comme valeur.

Pour le CA2 fait une alim custom, pour du petit ampli comme ça mets un pont 35A ça doit le faire.

Mets tu dois mettre de la grosse gamelle dessus (genre PRO33 Audax ou dans le genre).

Sur du SM112 il aurait dû tenir.

En condos j'ai vu du :

50V 63V 70V 80V 100V

Rarement ou jamais du 60V ou 90V...(ça existe je pense mais c'est plus rare).