Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 682 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ils avaient tous entre 10 et 15 ans.

Seul 2 ont eu des pannes très serieuses.

Au final j'ai pu acheter une carte à prix correct (90 euros) au Canada sur ebay pour le CA9.

Seul le CA2 est resté en panne car pas de carte à prix raisonnable (en neuf 360 euros).

 

Donc au final la fiabilité reste bonne. Le seul gros probleme est la gravité de certaine panne qui rende la reparation couteuse ou économiquement non viable.

 

Salutations

42

wahooo!

Ton transfo me refait penser à celui d'une personne qui avait voulu a toute fins acheter un préamp en kit là où je faisais mon stage de deuxième année. Ayant avoué n'avoir aucune connaissance en éléc, nous lui avions déconseillé...un mois plus tard, le kit nous est revenu avec le tranfo complètement déformé (c'était un torique avec de la ferraille autour)...en ragardant le PCB, l'erreur était simple: il avait mis les straps 230V et les straps 115V...

Là ça m'a tout l'air d'avoir chauffé à mort...faut y aller pour mettre un transfo dans cet état si les protections sont bien dimensionnées...faudrait carrément un court-circuit à la sortie...

En tout cas on peut vraiment dire que t'as pas de bol avec les amplis toi, entre l'alim à découpage de ton crown à qui prend feu en utilisation domestique alors qu'il a 2 ans et le transfo du CA6...

Par contre, tu m'apprends qqch Arnaud pour l'électrolyte je savais pas que ça pouvait faire ce genre de feu d'artifice!

Dj Ju
43
Moi je ne comprend pas ce que je vois la!!!!Mon pere avait un ampli sono REALISTIC achete en debut 1990 qu'il a garde depuis plus de 13ans (2003) l'ampli a ete plusieurs fois dans le rouge (clip) a chaques soirees y avait même pas de trace de brulure comme sa et en plus il avait pas de ventillo!!!C'est assez bizzar tous ca!!!J'espere ne pas avoir ce genre de cathastrophe avec mon ampli B1500 BOSE...Puis apparament vu le poids de l'ampli, ca promet ce transfo...
44
Crest a peut-etre un problème avc sa facon de fabriquer ses amplis ou quoi...?!(Et dire avant d'acheter le B1500 ,j'hesitais entre un Crest et un PLX voir même Lab Gruppen...)Bref...
45

Des problèmes comme ceux rencontrés restent relativement exceptionnels.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46

Citation :

Des problèmes comme ceux rencontrés restent relativement exceptionnels.

Oui, c'est quand même assez rare. romano, les amplis que tu à achetés servaient pour quel type d'utilisation? Concerts ou discomobile?

47

Utilisation domestique/ discomobile

Dj Ju
48

ils servait a la base sur des art 300 passive d'une boite de sono, dailleur ya encore les etiquette, donc pas solicité sur du gros sub ( c'était les ca 12 sur les sub ), et aprés avec le gars a qui je l'ai ai acheter sur un systeme vs4 apg aussi sur les tetes.......et 20 fois en 3 ans, donc st pas trés trés solicité a par celui qui a cramé au niveau du transfo, bizar.........les autres st nikel............

49

aprés moi c'est sur, ils vont etre a la retraite avec moi, 8 date au + dans l'année, car chez moi ce st les interM r150 qui fonctionne.........le macrotech 1200 sur les tete et les deux ca6 sur les sub en bridge, st la uniquement pour les soirée pour avoir la puissance nécessaire car avec mes r150 je pense pas faire 80 pers pendant 6 h.............. mrgreen

50

Là, c'est clair que tu n'as pas de chance.. Pour avoir un ampli dans un tel état, il faut quand même avoir toute une suite d'événements, circuits de protections défaillants, mauvaises utilisations et/ou enceinte enceintes hs..