Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 683 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Oui, il y a du y avoir un problème quelque part...

J'utilise toujours mes amplis AEQ sans aucun problème sur aucun modèle de la gamme bien qu'ils aient 20 ans...

52

Citation :

J'utilise toujours mes amplis AEQ sans aucun problème sur aucun modèle de la gamme bien qu'ils aient 20 ans...

Pareil pour moi, sur du Crown MT1200 de plus de 22 ans.. Aucun souci malgrés des utilisations plus qu'intensives et pourtant ils ont tout fait et tout vus.. Il faut juste respecter a la lettre les consignes d'utilisation et surtout d'installation des constructeurs..

 

 

53
Sauf si on bouche les trous aerations des amplis lol xD
54

Citation :

Sauf si on bouche les trous aerations des amplis lol

icon_mrgreen.gif, il ne faut pas non plus oublier l'entretien, vérification périodique du câblage, nettoyage régulier des amplis et des flys, vérifications des réseaux de mise à la terre.. Enfin bref, prendre soin de son matériel..

55

Même dans le cas de ventilo défaillant ou bouché, les protections thermiques doivent empêcher tout problème.

Je me souvient d'un BST bridgé sur un sub dans une boite dont les ventilos avaient cramé...20 secondes de son / 5 minutes de silence...châssis brulant!

Le propriétaire m'a dit que ça faisait bien une semaine...au début il fumait, mais plus maintenant facepalm

Et bien, pas de traces louches à l'intérieur, et après changement des ventilos, il a encore fonctionné des années...

56
Oui certes +1 Blackle .Mais...Les amplis Crest me font >>> ¤ peur ¤ <<< maintenant!!!J'anime a la fin du moi avec gazzzz (¤ ami BOSE ¤) qui a lui aussi du Crest,bah...J'apporterais mon ampli en secours je pense...(Gazzzz,si tu passes par la...)

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 13:20:17 ]

57

Citation :

Même dans le cas de ventilo défaillant ou bouché, les protections thermiques doivent empêcher tout problème.

oui, c'est un minimum...

Citation :

Les amplis Crest me font peur maintenant!!!

Pourquoi? et surtout quels modèles?

58
A voir les photos des pages precedentes...?! La je me pose des questions!!!
59
Pourtant avant j'etait partant pour un PRO 7200 (alim.a decoupage)oui c'est du lourd aussi mais...

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 13:29:54 ]

60

Citation :

A voir les photos des pages precedentes...?! La je me pose des questions!!!

Tu sais, les problèmes de fiabilités sont quasiment toujours associés à de mauvaises utilisations et très souvent aussi à un manque d'entretien.. C'est valable pour toutes les marques (sérieuses j'entends).