Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le DIY: pour ou contre?

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 58 354 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le DIY: pour ou contre?


pour donner suite à un sujet entamé sur un autre topic mais qui n'a pas sa place ( le pub des discomobiles )

 

etes vous pour ou contre le DIY, etes vous pret à vous lancer? avez vous assez de connaissances pour le faire? avez vous créé vos propres enceintes?

en etes vous satisfait? quelles ont été vos remarques pendant l'assemblage, points à souligner en importance?

bienvenue dans un topic ou la bonne humeur regnera!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:36:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
101

Non, puisque qu'il est écrit dans la notice livrée avec les enceintes:

Les performances, la qualité sonore et la fiabilité des enceintes sont entièrement conditionnées par
l’emploi, selon les modalités indiquées par NEXO, du contrôleur électronique approprié :

 

Pourquoi voudrais-je donc ne pas mettre de processeur , le résultat en cas d'absence du processeur est écrit noir sur blanc, pas besoin d'essayé?

 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 17:19:36 ]

102

Pour avoir eu de la PS15, je confirme que sans le proc, cette enceinte est inaudible et c'est valable pour tous les sytêmes avec proc dédiés (je ne parle pas de contrôleurs numériques style omnidrive, entendons-nous bien) C'est l'electronique qui fait le son de l'enceinte et non l'enceinte elle même ce qui est, vous m'avourez, un contre sens non ?

103

C'est rien de le dire....

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

104

Alors, à part me citer des fabricants comme DK ou Clair Bros, qui a fait du DIY qui tien la route?

105

Oups désolé je me suis laissé emporter.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

106

Je ne sais pas si il traine toujours sur le forum mais je crois que Startec ce débrouille pas trop mal. icon_wink.gif

107

Citation :

 

Alors, à part me citer des fabricants comme DK ou Clair Bros, qui a fait du DIY qui tien la route?

 

il y a Jean da silva par exemple

108

Hors sujet :

salut souldrummer, tien tu vend ton caisson b.corde ? ca y est tu veut passé a de vrai marque !! lol !!! pk ?

 

109

Beaucoup défendent avec fougue le DIY (j'ai rien contre, déja dit!) mais personne en fait?!?!?

110

Citation :

Le système nexo est basé (entre autre) sur VC/Vceq des eq sont piloté par la tension,

Oui c'est ni + ni moins que des VCA qui sont les composants utilisés dans les compresseurs (associés à un détecteur), sauf que la au lieu d'agir sur une bande entière, on agit juste sur une fréquence ciblée, ca s'appelle aussi un égaliseur dynamique, ce que tous les autres constructeurs utilisent dans leurs processeurs avec des noms plus ou moins savant pour faire croire qu'ils ont inventé quelque chose, mais la base est la même. Donc quand ce genre de protection rentre en marche, ca n'atténue que la fréquence dangereuse, par exemple on va atténuer en priorité la fréquence la ou le HP a son débattement le plus grand, ca va lui éviter de talonner et ca va atténuer la distorsion a trés fort niveau,, ca permet d'avoir + niveau dans l'enceinte sans risque de casse, mais à partir du moment ou tu tailles dans les fréquences, tu crées évidemment un trou, et même si ca réduit la distorsion sur les trés fort niveau, c'est destructeur du signal.

Un peu  sur le VCA: https://fr.wikipedia.org/wiki/Voltage_Controlled_Amplifier

Un exemple de VCA utilisé chez DBX: http://www.thatcorp.com/Blackmer_Voltage-Controlled_Amplifier_ICs.shtml