Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

• 63 réponses
  • 11 participants
  • 16 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

bonjour

donc voilà j'ai choisi :

4 12xt ( 2 par coté )

2 dv sub ( 1 par coté )

1 La8 pour amplifier tout ça

et en console la midas venice 240 .

auriez vous fait ce choix ? si non quel système ?

(sachant que c'est une salle polyvalente donc de la conférence au gros concert rock-métal )

a+

Quentin

Afficher le sujet de la discussion
41

T'imagine un angle de 80° inter boites?

42

bah une paire qui tape en bord de scene et une qui tape au fond...

43

ça se couple très bien! je couple souvent mes DS15, et c'est absolument sans soucis! En général, je ne suis pas l'angle des boites (45°) mais plutôt 30°, et ça marche!

44

Citation :

ça se couple très bien! je couple souvent mes DS15, et c'est absolument sans soucis! En général, je ne suis pas l'angle des boites (45°) mais plutôt 30°, et ça marche!

ça détimbre forcement dans la zone de couplage!

45

Ben, oui, si tu l'as lu à quelque part, ça doit être ça! bravo

46

de toute manière les HQ sont trop cher et même avec une paire je vais me retrouver avec plein de trous partout.

le budget ne me permet pas d'acheter un système assez puissant avec 1 enceinte et 1 sub par coté avec rattrapage pour la face.

après une paire de coax par coté c'est très souvent utilisé et je l'utilise régulièrement ( 2ds15s et 2 138s par coté et je n'ai pas du "refaire ma coiffure".

Citation de microwAves :

Du coax ca se couple pas, point

il faut appeler toute les boites de prestas pour leur dire...

47
Bah écoute, chaque fois que je me suis retrouver avec 2 coax par coté, y'avait des trous dans certaine zones, même en suivant les consigne de couplage constructeurs; le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de bien les arcer pour pas aroser la même zone avec les 2 boites...
48

Citation :

il faut appeler toute les boites de prestas pour leur dire...

ceux qui s' y connaissent le savent!!!!

49

Il est sur que pour avoir un niveau homogène en tout point avec 2 coax par côtés, les choses se corsent.

Les systèmes réagissent plus ou moins bien au couplage. (dispersion, ...)

Concernant les 12 XT et les coax. Lacoust. en général cela ne réagi pas trop mal. C'est le Gibus qui diffuse en façade de cette manière si mais souvenirs sont bons.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 20:26:50 ]

50

Expérience personnelle: deux 112 par coté accrochés.

J'en suis arrivé à un angle de plus ou moins 60 degrès entre les boites, et pas d'énorme soucis de détimbrage. Pas énormément plus qu'avec du Xi collé bois contre bois donc...

Mais je vois pas trop où est le soucis vu que tout le monde s'accorde à dire que pour que ça marche faut juste pas taper au même endroit et bien choisir l'angle. Et c'est bien ce qui est prévu dans le projet à la base.

Cordialement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II