Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 16 025 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

bonjour

donc voilà j'ai choisi :

4 12xt ( 2 par coté )

2 dv sub ( 1 par coté )

1 La8 pour amplifier tout ça

et en console la midas venice 240 .

auriez vous fait ce choix ? si non quel système ?

(sachant que c'est une salle polyvalente donc de la conférence au gros concert rock-métal )

a+


Quentin

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Mais je vois pas trop où est le soucis vu que tout le monde s'accorde à dire que pour que ça marche faut juste pas taper au même endroit et bien choisir l'angle.

Exacte! Je ne comprends pas bien le souci non plus noidea.gif . Et pour répondre à wanana, toute les boites de préstas savent très bien qu'elles peuvent le faire en respectant bien entendu quelques règles élémentaires. Je souligne également que mon avis s'appuie sur mon expérience personnel. Et pitié les gars, ne donnez pas un avis sur le seul fait que : "je connais un mec qui connait un mec qui connait un mec.. Qui m'a dit que..." icon_wink.gif

 

52

c' est mathematique!!!

comment coupler 2 cones?

 

53

Citation :

c' est mathematique!!!

J'entends bien, cela dit, je te suggère quand même d'essayer (pour les 12XT). Le souci, c'est qu'en affirmant telles ou telle choses il se crée pas mal de "légendes urbaines" surtout en audio, genre un préamp à lampes amène forcement de la "chaleur", un sub suspendu fonctionne mal, une console numérique c'est froid.. etc.. noidea.gif

54

Toi qui as soif d'apprendre va te balader chez ziggy, il s'y connais en APG et bosse souvent avec du coax, de plus ya un technicien de chez APG qui poste parfois! bravo

55

je connais tres bien ces enceintes c' est pas le probleme

il serrait plus judicieux de choisir une paire d' enceintes avec l' ouverture la plus apropriée pour le main kit a y metre un in-fill
puis un rappel si la salle est profonde (là on ne sait rien de la salle)

il parlait de D&B

alors peut etre des C6 ou 690 si besoin pour le main

puis rappel en serrie E

 

56

Citation :

là on ne sait rien de la salle

complètement d'accord. q.thierry as-tu la possibilité d'essayer plusieurs diffs avant l'achat? Cela me semble tout de même plus judicieux pour ton choix final. icon_wink.gif

57

non je ne peux pas essayer ces systèmes dans la salle par manque d'arrivée électrique et surtout par manque de temps.

j'ai eu 3 jours de réflexion avant la commande finale, donc je suis allé dans une boite de presta et j'ai essayer des choses dans mon budget et c'est le couple qui m'a le plus satisfait.

pour le D&B déjà sans les rappel au taquet niveau prix ... donc impossible avec rappel.

pour la salle :

8m de largeur x 21m de longueur x 5m de hauteur, la scène sera de 8mx6m max modifiable.

 

58

J'étais dans une salle ce we équipé en L-ac, 4 MTD115 au plafond pour les gradins du fond, 4 MTD112 au plafond pour les gradins devant, + une face (rangée en coulisse, la dernière fois, c'était du SB28 + MTD108, l'ensemble cogne très fort!

59

tristesse la série Venice de chez Midas est arrêté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une nouvelle console prendra sa place au prochain salon ....

j'ai donc opté pour la gl 2800 -24 ... i vous avez d'autre proposition ?

60

Perso je serais plus parti sur une GB8-24 pour un tarif équivalent.

Préamp correct et console très transparente.

 

Vraiment dommage pour la Venice... icon_sad.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 15:50:01 ]