Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 16 027 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

bonjour

donc voilà j'ai choisi :

4 12xt ( 2 par coté )

2 dv sub ( 1 par coté )

1 La8 pour amplifier tout ça

et en console la midas venice 240 .

auriez vous fait ce choix ? si non quel système ?

(sachant que c'est une salle polyvalente donc de la conférence au gros concert rock-métal )

a+


Quentin

Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pas si les 12xt sont resistant mais des 115 XT en clubs y a eu pas mal de casses(woofer qui lache)!!!ils ont renouveler plusieurs fois!(Déjà dit plusieurs fois y a pas mal de temps)il le disait aussi dans sonomag concernant le club en question!(Le Loft MetrOpoliS dans sonomag...)
32

Pour 300 personnes, il y a une multitudes de solutions, celle que tu as choisis est tout à fait excellente.

Mon dernier post n'était absolument pas une critique négative, juste une observation.

Coté console je ne sais pas quel genre de spectacles sont prévus dans la salle. Si plusieurs groupes defilent dans la meme soirée, une numérique est un bon choix.

Pour les périfs, en équalos facade, j'aime beaucoup le Klark Dn-370, et en compressseur sur le master une classique paire de 160A, pour les compresseurs, BSS, Klark ou DBX, pour les réverb, du gros classique Tc D-two ou M2000 ou Lexicon.

33

pour les traitement j'ai prévu :

2 dbx 1231

2 166xl

1 m-one

1 d-two

car je ne peux pas dépasser le budget, j'ai pris plutôt en rapport prix/ qualité sachant que ça marche bien.

je préfère rogner un peu sur ça que sur la console et la diffusion.

car 60000€ pour une salle entièrement équipé : scène+ lumière + accroche + pont+ moteur, + son + câblage + habillage + flight c'est pas énorme non plus sachant qu'il n'y a rien même l'arrivée électrique est prévu dans le budget.

Hors sujet :

je n'ai pas pris ça pour une critique, mais je suis juste curieux... de ce que tu aurais trouvé comme compromis dans le budget c'est tout .

si tu as le temps de regarder un peu ça m'intéresse sachant que je ne connais pas tout les systèmes.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 13:42:35 ]

34
Prend une M one XL plutot si tu peux, ca te permet de géré 2 effet sur une seul sortie stereo.
35

yes c'est ça qui est commandé... mais pas pour cette raison car sur le normal tu peux le faire aussi.

les différences sont : la connectique, le small room, le ping pong delay et le double de preset

j'ai déjà un m-one XL dans l'autre salle

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:25:59 ]

36

Ah, au temps pour moi, je pensai qu'il y avait qu'un processeur sur la pas xl, désolé!

37

 

Citation de wanana :

 

coupler des enceintes coaxiales c' est super si tu fais un concours de filtre en peigne !mais pour une diff homogenne,c'est pas ça!

on peux facilement essayer cette configuration dans beaucoup de salles ,il y a eu une mode mtd couplees,fait le tour ,ecoutes ,parles en avec ceux qui les exploitent

cette config "façade" même si je ne l'utilise pas beaucoup je connais exactement les résultats obtenus.. En ce qui concerne des 12XT couplés, je suis catégorique ça marche! Et toi as tu vraiment essayé? icon_tourne.gif

 

38

en fait je compile tous les avis que je trouve ,apres je fais une synthese de tout ça puis j' en déduis des trucs

et là sur ce sujet c' était pas évident car je n' ai pas trouvé beaucoup d' avis ,alors j' ai juste écris ça au hazard!

 

39

C'est marrant j'entend souvent dire que deux coax peuvent se coupler, alors que deux enceintes à pav classique, meme avec une dispertion plus serrée induit des flitres en peignes?

Un coax c'est 80*80, je vois pas comment ca se couplerait en induisant moins de problèmes?

Ceci dit j'ai dejà fait et c'est surement pas le top, mais ca donne plus de niveau, sans que se soit ultra choquant.

40
Du coax ca se couple pas, point, il faut anguler les boites pour qu'elles n'arrosent pas au même endroit, c'est tout.