Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 16 422 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

Je lis régulièrement de tout concernant ce sujet en parcourant le fofo...

Perso, j'ai utilisé un PLX2402 bridgé sous 4, visiblement, je suis le seul à trouver ça bien... icon_rolleyes.gif (c'est pas le sujet, j'ai plus c'est ampli! icon_bravo.gif )

Certains recommande le bridge, d'autre le déconseille fortement... Vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
61

J'ai l'ampli, mais pas encore le caisson, je lorgne sur ça...

http://www.apg.tm.fr/telechargements_workflow/subwoofers/TB215S_APG_FR.pdf

62

ca12 no problem sous 2ohms.... d'ailleur même sous 1ohm même sous 0,5 (jamais testé).

Et comme vous devez le savoir, les gros amplis ont un système de protection d'impédance (IMG) peut importe la charge qu'on lui colle aux fesses, il limite son fonctionnement (je ne sais pas de quelle manière d'ailleurs).

Donc pour moi, pas de problèmes à faire rouler un ampli sous 2ohms du moment qu'il est bien alimenté (en tout cas sur des tops) pour du sub peut-être qu'il faut éviter mais mon avis perso c'est qu'il vaut mieux bridger sous 4ohms et avoir beaucoup de marge (et donc pas taper dans la réserve de l'ampli) que mettre un ampli stéréo 8ohms et lui tirer dans la couane toute la nuit.

En plus, le canard est très responsable dans le choix de son matos et dans son utilisation  redface2

63

Jolis caisson mon canard, au pire t'en prend deux et tu bridge sous 8ohms comme sa plus de problèmes  mrgreen

64

Citation de Crest Audio Company on CA Serie : :

Driving bridged loads of less than the recommended minimums will activate
the IGM circuitry, resulting in a loss of power, and may also lead to a thermal protect condition

Simplement une réduction du gain en temps réel pour éviter de détruire les transistors en série de la "surface de sécurité" (la puissance supportée : qui est plus grande en instantannée non répétitif qu'en continue).

Il est alors possible de surcharger en courant moyen le transfo de sortie et de la griller si on est un âne : certes il y a une protection , mais sur le long terme...

Crest garantie officiellement 2 ohms en charge hp (1 ohms résistif min* + partie réactive si on est en spec pro).

En pratique 1,25 ohms sauf pour les derniers Beyma la tolérance équivalente tomberait alors à 1,175 ohms

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 19:12:55 ]

65

Salut à tous!

Citation de coincoin23 :

(on a l'impression que c'est la limite de l'ampli qui vous gène...)

rien ne me gène, chacun est bien entendu libre d'utiliser sont matos comme il l'entend.. Simplement, il faut bien savoir que d'utiliser un amplificateur aux limites de son fonctionnement n'est pas une chose très recommandable, pour des raison évoquées plus haut dans le sujet. Les diminutions des performances soniques sont belles et bien réelles (et pour répondre à vjl, les amplis Lab Gruppen, tout Lab Gruppen qu'ils sont  n'y échappent malheureusement pas..)

Et puis de toutes façons, comme le dit dj ju sourisonic, quel intérêt si c'est pour gagner à peine 3 petits dB aux détriment des performances? Perso, je n'en vois aucune..

Pour les boites de préstas, il faut bien savoir qu'elles ne vont pas prendre le risque de planter une date pour cause de matos employés dans leurs limites de fonctionnement, c'est aussi cela le respect des clients des artistes et du public.. Ils dimensionneront toujours leurs matériels en fonction de la demande, et absolument aucune boite sérieuse ne travaillera sans filet ça je peux vous le garantir..

Hors sujet :

 

Citation de ceepafo :

alors oui je te prend pour un tres gros jambon!!!!

en tous cas, me voilà habillé pour l'hiver.. J'espère au moins qu'il fera froid car j 'ai déjà à disposition pas mal de fringues. icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 13:07:59 ]

66

Salut,

Dans mon propos,il est évident que les Lab Gruppen ne sont pas utilisés à leurs limites surtout sous cette impédance. Mais malgré ces contraintes il existe des produits qui fonctionnent très bien sous 2 ohms(LAB, RAM AUDIO, CREST...) et d'autres qui les supportent plus ou moins.

67

Après oui, comme je disais il faut voir comment c'est utilisé...si tu es loin du clip, tu es loin de la limite de l'ampli, même en courant et là pas de risques....mais par habitude, moi je pense toujours au pire cas...

Dj Ju
68

Citation de gazzzz :

 Jolis caisson mon canard, au pire t'en prend deux et tu bridge sous 8ohms comme sa plus de problèmes  mrgreen

 s' il en prend 2 c' est plutot 1 par canal sous 4ohm

non?

 

69

Hors sujet :

 Et tu vas lorgner longtemps avant de craquer, parce que ça doit changer radicalement le son d'un ensemble de DS15, Coin Coin? Très belle boite si ça marche comme annoncé super chouette, déjà écouté?

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

70

Pour coincoin très bon choix car le TB215S c'est parmi les meilleurs que j'ai entendu et si l'alimente comme il se doit tu seras heureux. bave