Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embellisseurs sonores...

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 21 796 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Embellisseurs sonores...

Bonjour à tous...

On parle actuellement beaucoup de ces fameuses machines censées transformer vos enceintes...

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous et sur quel type de système ce procédé peut-il être interessant.

Dans ma jeunesse (peu loingtaine icon_wink.gif ) j'avais acheté un machin berhinger ultrasonic machin truk... bref un machin qui devait transformer mon son...

Avez-vous des références de bons produits de ce type et l'intérêt réel de ces machines?

 

Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca donne quoi avec ton Berhinger ?

DeeGSA        

Soundcloud

42

Pour ma part, je pense que si le son est plus agréable, c'est un plus, point...comme dit, c'est bien pour une petite discomobile, ça peut exciter un peu une partie du spectre trop en retrait (le grave entre autre comme sur 90% des enceintes sono utilisées sans sub...sans ça il m'aurait été impossible de faire des soirées avec mes EVPX très désagréables sans correction). Après, c'est certain que sur un gros système avec des bonnes enceintes bien étudiées comme les APG de coincoin c'est ingérable et rien ne vaut un éga mais réglé par une personne compétente car avec un égaliseur, on peut améliorer comme faire une belle bouillie si on sait pas le régler...

bref, en tout cas, mon pote a acheté son SE100 après avoir écouté la différence avec et sans le mien parce qu'il a trouvé le son plus joli avec...après, c'est certain qu'un DJ a une seule priorité: un son qui flatte son oreille...un musicos c'est un peu différent, il lui faut entendre avec précision ce qu'il joue et dans ce cas, l'embelliseur est à proscrire.

Dj Ju
43

Un système de qualité doit pouvoir sonner sans cet artifice. Si le système présente des lacunes, pourquoi pas...

En tout cas, je suis assez méfiant pour une utilisation sur le mix général...on trouve ça bien...on en remet une couche...ça tourne à la caricature...

Par contre, pourquoi pas par-ci par-là,sur une tranche, pour faire briller les cuivres ou gonfler une grosse caisse.

De toute manière, à utiliser avec parcimonie pour moi.

44

Citation de : brikabrak

En tout cas, je suis assez méfiant pour une utilisation sur le mix général...on trouve ça bien...on en remet une couche...ça tourne à la caricature...

De toute manière, à utiliser avec parcimonie pour moi.

Tout à fait : j'utilise mon 882 sur le master mais sans "abuser".

Les potards aigus sont réglés à 11h (ce qui calme les ardeurs de mes piezzos du Powo !) et le grave est réglé à environ 14h : ca renforce bien la descente du Sub.

DeeGSA        

Soundcloud

45

Et avec un EQ tu n'obtiendrais pas ce résultat?

46

Méro en plein doute!

47

Non, non, je me demande juste pourquoi ce machin si révolutionnaire à en entendre certain n'est pas sorti de l'ombre plus tot et si il peut arranger quelque chose de mon côté...

48

tu n'as pas d'equalo mero ?

car comme dj ju je possede une paire d ' evpx 15 et j'arrive assez facilement a equilibrer le son avec mon dbx 231 donc a ta place j'essaierais dans un premier temps un equalo sur les rcf

j'utilise le mode + ou - 12 db la correction est flagrante quand tu met en bypass

49

Si j'en ai un que j'utilise très peu, il remonte à mes débuts lui aussi... c'est un EQ de chez Peavey...je n'ai pas la ref. en tête.

50

je possède les 2  : BBE et DBX 231.

Ils ne font pas la même chose : un équaliseur permet d'accuentuer ou réduire certaines fréquences.

Le traitement du BBE est différent : il "recrée" des fréquences qui n'existent pas à la base ce que ne peut faire un equaliseur. Le BBE agit surtout en bas et en haut. Peu sur les mediums.

Pour moi, les 2 peuvent tout à fait cohabiter et avoir une fonction complémentaire. L'équaliseur permet des retouches "chirurgicales" alors que le BBE va "renforcer" le spectre sonore.....

En faite, il faut vraiment essayer pour s'en rendre compte.....Moi j'adhère sur les 2 !

 

DeeGSA        

Soundcloud