Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Embellisseurs sonores...

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 21 798 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Embellisseurs sonores...

Bonjour à tous...

On parle actuellement beaucoup de ces fameuses machines censées transformer vos enceintes...

Avez-vous testé? Qu'en pensez-vous et sur quel type de système ce procédé peut-il être interessant.

Dans ma jeunesse (peu loingtaine icon_wink.gif ) j'avais acheté un machin berhinger ultrasonic machin truk... bref un machin qui devait transformer mon son...

Avez-vous des références de bons produits de ce type et l'intérêt réel de ces machines?

 

Merci à tous.

Afficher le sujet de la discussion
51

tu t'est pose la question sur la validitee de la garantie de tes enceintes RCF si celles ci crament a cause de l'utilisation d'un tel appareil ?

sur des enceintes entree de gamme le risque est moindre mais les RCF ont elles vraiment besoin de cela pour sonner correctement ?

52

Citation de : papi paul

tu t'est pose la question sur la validitee de la garantie de tes enceintes RCF si celles ci crament a cause de l'utilisation d'un tel appareil ?

heuuuu....le limiter intégré aux enceintes n'est pas là pour ca ? De plus si les BBE étaient "dangereux", ils n'auraient pas le succès qu'ils rencontrent, non ?

Et au pire, comment peut on détecter que ce type d'appareil est utilisé ? C'est impossible !

DeeGSA        

Soundcloud

53

Citation de Gsa92 :

 heuuuu....le limiter intégré aux enceintes n'est pas là pour ca ? De plus si les BBE étaient "dangereux", ils n'auraient pas le succès qu'ils rencontrent, non

 certainement que si le limiteur fait son boulot pas de probleme mais je me demande a ce moment la :

si un tel traitement apporte un reel confort d'ecoute :

pourquoi des constructeurs tel que RCF n' integrent t ils pas un tel traitement a leurs enceintes ?

54

On en utilise partout, il faut juste le régler avec parcimonie, il y en a même souvent dans les processeurs d'enceintes. Cela apporte un plus mais sur certaines musiques qui sont déjà bourrés de ces effets la c'est la cata.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

55

La question se transforme en Pour ou Contre... lol mrgreen

56

petit grain de sel! moi je suis pour le bbe + dbx! mrgreen

le bbe en gros donne au son une dynamique, il ne fait pas du tout le méme boulot qu'un dbx.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

57

Tu l'utilises sur quoi?

58

je l'ai déja utilisé sur une sono il y a quelque temps(pas à moi car je n'ai plus d'encientes) la table était une djm 700, équaliser dbx 1215 et en diff une paire de evp12neo avec un 705as!

avec le bbe le haut médium n'était plus criard et beaucoup plus claire sur les evp! eek

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

59

Ok... et sur de la ART, personne?

60

ton fournisseur ne pourrait pas t'en preter un pour le tester ?

tu pourrais ainsi te faire un avis sur ce qu'il pourrait apporter a ton systeme .