Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 23 646 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

Bonjour,

J'ai acheté un chiltone CG7-S118nd, je vais l'essayer en soirée ce week end avec 2 turbosound TDX151BK

Si niveau puissance ça manque de basse j'en prendrais surement un 2ème mais avec quel ampli?

je me suis penché sur les 3 là.

on m'a conseillé le QSC. Lab gruppen je sais qu'il y aura pas de soucis après niveau tarif chaud mais bon en économisant y'a moyen et le Crest connais pas du tout.

ou bien sur si vous avez d'autre idée je suis preneur.

par contre je préfère éviter Crown apparemment y'a pas mal de soucis avec les alimentations...

 

merci pour vos avis, vos remarques.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
31

Salut Walter,

 

Incruste toi avec plaisir lol.

 

C'est vrai que je faisais la course au poid car je suis tout seul en discomobile.

Mais vu ce que tu m'as dis, je vais prendre la peine de me renseigner un peu sur cet ampli et je pourrais peut être même l'essayer mais pas sur.

 

D'après ce que tu me dis vous avez même éliminé du powersoft, MC2 pourtant c'est des amplis haut de gamme.

 

le DPA que tu proposes fait quand même 5 kg de moins que le QSC Rmx5050 ça vaut peut etre le coup.

 

Et sinon t'as pas d'action chez Ecler? facepalm je blague évidemment.

Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

32

Si je me trompe pas l'ampli dont tu me parle est à 2000 euros je crois, car j'ai pas trouvé grand chose en site qui le vend. Mais ça reste cher pour la puissance dont tu m'a parlé. Le lab fait 1100 w sous 8ohms.

tu as un site à me conseiller? ou il n'est plus distribué?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

33

Je confirme les dires de Walter  j'ai aussi un DPA 2500 T Ecler, increvable très beau son sur des basses également.

Le reste de la baie est aussi de l'Ecler, ampli des têtes et filtre actif.

Pour le poids plateau à roulettes icon_bravo.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

34

D'accord merci poisson rouge. Si je prend cet ampli faut que je branche mes caissons en série pour tourner sous 4ohms non?

et sais tu ou je peux l'acheter? sinon y'a le 4000T qui fait 2x1100 sous 8ohms.

et ton plateau à roulette il monte les escaliers lol?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

35

oui l'Ecler a surement une puissance "papier" moindre que le Lab mais... Pour moi c'est l'écoute et la mesure qui tranchent ! Et là y a pas photo.

je ne suis pas maqué chez Ecler, d'ailleurs ils ont des produits qui ne marchent pas très bien à mon goût, dans les DPA par exemple, je n'aime pas les modèles autre que 2500T et 4000T, le reste sonne agressif. Bref.

La distribution des produits Ecler a été, en France, un peu flou ces dernières années mais depuis quelques mois la carte est reprise en exclusivité par une petite équipe de jeune gens hyper pro, c'est Musique Industrie Développement : www.mid-web.fr

En les appelant ils te fileront surement la liste des magasins et revendeurs proche de chez toi.

tiens moi au jus.

Walter de Mehlknepfle

36

ça marche merci beaucoup. je vais me renseigner, et j'ai un revendeur à 10 km de chez moi qui fait essentiellement contest et audiophony mais il peut avoir du ecler également il m'en avait déjà parlé.

Vais essayer de voir ça.

Par contre c'est ces tarifs qu'il craignent. les prix dans ma régions sont très cher.

exemple un plx 3102 acheté chez b.corde 1090 environ ici en franche comté c'est sur commande et on le touche pas à moins de 1700 euros....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

37

gaga702 > Envoie un email à PROSL pour voir s'ils ne peuvent pas avoir cet ampli, sachant qu'ils distribuent déjà cette marque, ça doit être possible. Question tarifs ils sont bien placés.

http://www.prosl.com/ecler.php

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

38

Citation de gaga 702 :

Si je prend cet ampli faut que je branche mes caissons en série pour tourner sous 4ohms non?

Oui si ce sont des 8 Ohms.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

39

En parallèle bravo

 

Mais ça ne règle aucun problème, puisque mathématiquement avec deux enceintes ça fera 2000W sous 4ohm, même manque de puissance sur un seul canal (avec facteur d'amortissement moindre, on a tout à y perdre rien à y gagner), et en bridge travailler sous 4 ohm au total fera travailler chaque canal de l'ampli en 2 ohm, ce qui est mauvais sur la plupart des amplis, et sur ceux qui le supporteraient (lab?) le son serait pas forcément meilleur (ce fameux facteur d'amortissement qui chute encore).

Edit: mwarf ça semble un peu flou à la relecture, la nuit blanche sur Mount&Blade Warband doit y être pour quelque chose ^^)

 

Un bon gros ampli avec un caisson sur chaque canal (le 4000T comme cité plus haut peut-être?), c'est le mieux, vu le budget ça doit être faisable :)

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:22:59 ]

40

Euh oui c'est que je voulait dire en // facepalm

Le 4000T même combat que son petit frère.

Edit: le 2500T est prévu pour 2 Ohms

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 14:25:50 ]