Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 23 648 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion choix Lab gruppen 3400 ou Crest audio 9002 ou qsc rmx 5050?

Bonjour,

J'ai acheté un chiltone CG7-S118nd, je vais l'essayer en soirée ce week end avec 2 turbosound TDX151BK

Si niveau puissance ça manque de basse j'en prendrais surement un 2ème mais avec quel ampli?

je me suis penché sur les 3 là.

on m'a conseillé le QSC. Lab gruppen je sais qu'il y aura pas de soucis après niveau tarif chaud mais bon en économisant y'a moyen et le Crest connais pas du tout.

ou bien sur si vous avez d'autre idée je suis preneur.

par contre je préfère éviter Crown apparemment y'a pas mal de soucis avec les alimentations...

 

merci pour vos avis, vos remarques.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

Afficher le sujet de la discussion
41

Faut voir si ça reste propre sous deux,

ou si ce n'est que poudre aux yeux,

mais dépenser plusieurs milliers à tester,

N'est-il pas mieux de suite le 4000T ?

42

Ah bah si le budget est là pour le 4000T, bien sur, encore mieux. Bon le 2500 n'est quand même pas facile à mettre à genoux...

Sinon pour info, l'un comme l'autre tiennent très très bien le 2 Ohms. Les miens y sont très souvent et ça reste parfaitement propre, les membranes correctement contrôlées, et ce même à pleine puissance.

pour le 2500 et 4000 le "T" dans la référence veux dire "Twin power supply", ce sont les deux seuls modèles à posséder un transformateur PAR canal d'ampli, ça minimise énormément la diaphonie entre les deux canaux mais en plus, te donne beaucoup d'énergie ce qui pour les basses...

Walter de Mehlknepfle

43

Merci à tous pour vos messages. c'est sympa de participer autant.


je vais me renseigner pour les tarifs, merci pour le lien

Poisson rouge
En effet chaque caisson marche sous 8ohms
et oki pour le mode parallèle, quoi que je confonds les 2 à chaque fois...

Mabrev17
Je pense que je vais opter direct pour le 4000T, je voulais déjà un ampli qui marche sous 8ohms, parce que y'a pas longtemps je connaissais pas encore comment faire marcher sous 4 // série etc... j'ai toujours fais le sage à mettre une enceinte par canal avec la puissance requis nécessaire.

 

 

Donc niveau budget ça risque d'être dur, mais je pense que c'est faisable sur 4 - 5 mois, à moins que je trouve d'occaz. Dommage que ce soit si lourd mais je prévoirai peut-surement un rack en plus uniquement pour cet ampli parce que dans le rack 10 U ça va me faire du 70kg même si il est sur roulette ça va. Mais s'il y a des escaliers....

 

Je vais me renseigner des tarifs, et je vous retiendrai au courant.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

44

+1 pour séparer les amplis dans différents racks, la dernière soirée, escalier qui monte (puis qui descend, mais après la soirée (sans blague)) avec un angle de 90°, le rack contenant un MacMah VZX 3.8 (45Kg) et un DAP Audio P2000 (30Kg) ... Et un filtre et un splitter/mixer, mais ça ça compte moins ^^

A deux pour porter, d'accord, mais c'est chaud quand même  facepalm

 

Devoir refaire le branchement filtre/ampli à chaque fois, je dis: c'est un moindre mal bravo

45

ah bah c'est formidable, tout s'arrange bien par ici. N'hésite quand même pas à téléphoner chez M I D, parfois il n'est pas nécessaire d'aller en Belgique ou en Allemagne pour avoir un super tarif... En France aussi, faut fouiller un peu.

Walter de Mehlknepfle

46

Une précision  ce sont les boites qui rebranchées l'une sur l'autre sont en // et pas l'ampli qui fonctionne sur ce mode!

Suis je clair headscratch.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

47

vi vi tout à fait on rentre dans une enceinte par une speakon pis on ressort par l'autre pour alimenter la 2ème.

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

48
Un detail qui peux servir quand on est impatient, ces deux ampli non pas des prise secteur mais un cable qui nessecite un boitier la section du cable ne rentre pas dans bouchon 10/16A!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

49

En effet c'est le genre de détail qui m'aurait fais ch.... lol. Quel genre de boitier ou branchement faut il faire?

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

50

Le mien est en fixe, le câble entre dans une boite plexo Legrand avec un bornier, alimentée en 6mm carré. Pour un rack je pense qu'il faut faire le même genre de bidouille bien propre et sécurisé. Pour plus amples renseignement voir Walter audio qui doit se servir des ses amplis en touring et lui demander comment il a fait.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.