Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 167 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouais, à toi aussi ! :D

C'est bien pour ça que je veux juste une (ou deux) enceinte(s), histoire de pouvoir chanter, mais dans ce cas là, autant prendre du bon matos !
92
Bonne année à tous !!

A présent, une seule question m'empêche de me décider : Devrais-je m'orienter vers une bonne enceinte ou deux enceintes moins bonnes ? Sachant que si j'arrive à trouver une enceinte RCF, la deuxième que je prendrais devra être la même et c'est pas sûr que je la trouve au même prix.

Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 01:16:41 ]

93
Hey Bat'man > Jettes un oeil là-dessus :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=718282

2 entrées! Ca peut servir!

1 mic ou line (voix ou instru donc) + une line ou RCA pour platine CD ou autre source...

En clair une voix + guitare/CD/... ou 1 sytnhé en stéréo!

C'est actif. 350 watts RMS (niveau moyen). Donc ça peut encaisser logiquement des crêtes (peaks). Boomer 15 pouces, ce qui n'est pas négligeable.

Il a une forme type retour de scène. Bon ça c'est pas forcément l'idéal pour que tout le monde en profite... Le chanteur s'entendra mieux que les autres ne l'entendent! CA voir si c'est un gros problème... ou pas.

Sinon c'est un retour de marque. Faudrait voir les avis sur AF à supposé que ça convienne.

L'état à l'air moyen au niveau du tissu.

 

 

 

94
Sur la fiche produit d'AF il y en a d'autres en meilleur état, notamment un qui vend à la pièce 230€ ou 380 la paire. Très bon état. Sur les photos on voit qu'en inversant la position (tweeter en bas) elle tient debout, légèrement inclinée! Bien pensé...

LEs avis... Y en a 2. Un qui dit que ça envoit beaucoup de basse et que ça a une bonne réserve de puissance, l'autre qui dit que le son n'est pas clair... Donc c'est à voir.

 

 

 

95
Ok j'ai regardé, mais tu pense pas que si c'est pour une enceinte, ça vaudrait mieux d'aller voir l'autre RCF ?
96
RCF est une bonne référence en matière de haut-parleurs. Si tu peux partir sur du RCF, vas-y. Le modèle que je te montrais à des avis moyens. C'est pas le top du top visiblement. Le truc c'est qu'il a deux entrées donc une mini mixette si tu veux. Mais bon, la qualité sonore prime je pense sur le nombre d'entrées.

 

 

 

97
Hello Bat' tu as ça aussi :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/wharfedale/Titan-12/petites-annonces/

270€ la paire en occaze pour +/- 400€ en neuf. Pas de moquette comme l'autre modèle Wharfedale. Légère (12 kg), actif. Pour le son, hormis un aigu criard, le reste semble potable... Revendable assez facilement j'imagine si tu passes vers des modèles supérieurs.

 

 

 

98
Salut !

Ca à l'air pas mal, mais tu penses qu'il serait préférable d'avoir une bonne enceinte ou deux mais moins bonnes ?
99
Pour chanter en répétition, ou même pour débuter et diffuser juste un chant, une seule enceinte pas trop merdique me parait plus pertinent que deux bouses absolues. Mais ce n'est que mon avis perso. Et à la revente c'est aussi beaucoup plus difficile (m'enfin ce n'est pas forcément un critère en soi).
100
Sans chercher la bagarre, presenter les choses comme 2 bouses ou 1 bien c'est aussi constructif que des parents maltraitant ou des parents homos.
Pour tout ce que j'ai pu lire, les PA110 sont loin d'etre des bouses. Meme si nous ne sommes pas dans du haute gamme, entendons nous bien